Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Août 2016 - 17:13:44

citation :
les_oreilles_de_tryphon dit :

COFFIN LUST : manifestation of inner darkness
DM bien oldscool mais aussi bien efficace. Tempo lent, voix grasse et guitares bien baveuses, riffing qui fait mouche, une des bonnes surprises de l année. La moins bonne surprise c'est que c'est sorti chez HHR, du coup dans l'immédiat duraille à trouver pour une bouchée de pain. M'en fous, je suis pas pressé.

Tu l'as pour 12 dollars avec les frais de ports chez HHR, c'est cher pour toi ?

Lundi 22 Août 2016 - 17:25:05

ha ha, en effet, la moyenne de mes achats doit tourner autour de 7/8 euros sauf gros craquage. D'une façon je ne suis pas pressé, j'achète souvent les skeuds bien apres leur sortie, et je suis toujours a l'affut des bons plans, promos diverses, occases, etc etc... mon budget n est pas expansible, du coup comme j'achète quand meme pas mal de cds j'essaye de faire attention...
Sinon concernant cette compile de INCANTATION Necroharmonic fait comme souvent un super travail de deterrage aupres des vieilles gloires de la premiere vague du death us. c'est appréciable.

Lundi 22 Août 2016 - 21:08:48

Putrid  pile - Blood fetish

Il déchire bien plus que le dernier album en date, je trouve...Production au top, pour un Brutal Death//Slam/Grind très inspiré.

Lundi 22 Août 2016 - 22:49:48

Yep merci pour la piqûre de rappel pour le Putrid Pile !!!

sinon ce soir place à :

The Fog : Perpetual Blackness

un death/doom extrêmement gras, avec ce growl putride qui vous dégouline dessus à l'image de Yohann Diniz lors des jeux olympiques. Et cette odeur de caveau !!!!

Lundi 22 Août 2016 - 23:25:06

Graveyard : "The sea grave"

Old-Skull Espingouin pas ressorti depuis un bail, toujours aussi sympa, en plus ça Cthulise bien comme il faut nv cover/concept, c'est bieng. Pas écouté le dernier d'ailleurs.

Mardi 23 Août 2016 - 10:04:24

Tu peux y aller les yeux fermés Toto, il est bien bon le nouveau Graveyard

sinon toujours en révision pour le FoS avec :

Unleashed : Odalheim

Bien brutal et sombre cet album, "Fimbulwinter" en titre introductif met bien dans l'ambiance

Slaughterday : Ravenous

un EP de grande qualité pour ce combo allemand que j'affectionne particulièrement, avec une belle reprise d'Acheron en dernier titre

Mardi 23 Août 2016 - 12:22:09

citation :
Armel_Avry dit :
Yep merci pour la piqûre de rappel pour le Putrid Pile !!!

sinon ce soir place à :

The Fog : Perpetual Blackness

un death/doom extrêmement gras, avec ce growl putride qui vous dégouline dessus à l'image de Yohann Diniz lors des jeux olympiques. Et cette odeur de caveau !!!!
Typiquement le genre de description qui met l'eau a la bouche. Promettons nous d y jeter une Oreille.

et sinon :IMPERIUM titanomachy

death "moderne" avec un son bien trop propre, aux antipodes de mes ecoutes habituelles. Ceci dit, avec une puissance de feu digne d un dying fetus, ce skeud ne vous laisse pas respirer une seule seconde. la rythmique est ENAURME. interessant.

Mardi 23 Août 2016 - 12:44:00

tiens Tryphon si le death/doom t'intéresse, penche toi aussi sur cet album :

Funereal : The Misery Season.

L'excellente chronique de Fabien consultable ici-même te dira tout ce qui a savoir

Mardi 23 Août 2016 - 17:23:17

Plus ou moins remis du Party San Open Air, je passe reposter l'une des claques du festival, le retour de Rebaelliun sur scène !

Ils en ont pas beaucoup joué de Annihilation, mais c'est celui que je m'écoute là.

Même si je n'aime pas leur nouvel album, sur scène c'est une vraie machine de guerre. Rarement vu un show aussi intense ! Ça encule Krisiun en live mais d'une puissance...

Mardi 23 Août 2016 - 17:56:26

Je me suis justement fais l'intégrale de Rebaelliun aujourd'hui, et c'est vrai que ce dernier album est quand même bien en dessous des deux premiers. Un peu trop propre, moins evil, moins furieux, quoique puissant et doté de bons soli malgré tout. Sympa donc, mais loin de la fureur quasi inégalée de Annihilation, qui est mon préféré du groupe, et mon médaillé d'argent question brutal death brésilien, juste derrière Apocalyptic Revelation de Krisiun.

Sinon, aujourd'hui aussi, et toujours dans le sujet :

Ophiolatry - Anti-Evangelistic Process

Dans le sillage des dieux du dessus, évidemment, mais en beaucoup plus linéaire. C'est bien brutal, mais pas très varié. Et ça ne s'arrête jamais, un peu comme Mental Horror, pour rester dans un comparatif brutal brésilien.