Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Août 2016 - 22:45:50

citation :
Armel_Avry dit :
Toujours dans les révisions FoS avec :
Unleashed

Unleashed c'est vraiment un groupe de scène! Leurs compos brutes et directes prennent une tout autre dimension en live.
Je les ais vu deux fois, et j'ai vraiment passé un excellent moment.

Sinon, pour moi ce "Victory" marque ma rupture avec le groupe avant de retrouver de l'intérêt à partir de "Midvinterblot". Je me rappelle avoir été extrêmement déçu de ces riffs simplistes, répétitifs, joués sans aucune conviction... A une période où je n’avais pas trop de thunes, je l'avais un peu en travers!

Anasarca "Moribund" 2001

Du Death bien costaud avec ce qu'il faut de technique et de gros passages puissants pour ne pas s'ennuyer. Pour les fans de Suffocation.

Mercredi 17 Août 2016 - 23:06:00

ouaip tu as bien cerné le cas Unleashed Dom

pour finir la journée, retour aux racines pourries et maléfiques avec ce brûlot ultime et inaltérable :

Possessed : Seven Churches

DEATH METAL !!!

Jeudi 18 Août 2016 - 00:48:44

citation :
Miskatonic dit :
Blood Incantation - Starspawn

Ta description me donne envie, je note ça... Merci Manu.

Nominon "The Cleansing" 2012

Album solide, il revient régulièrement dans la platine.
Je ne possède que celui là, un de ces 4 va falloir compléter la disco...

Jeudi 18 Août 2016 - 08:06:37

Carcass : "symphonies of sickness"

http://www.metal-archives.com/images/4/6/2/462.jpg?2153

Jeudi 18 Août 2016 - 09:21:44

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Miskatonic dit :

Nominon "The Cleansing" 2012

Album solide, il revient régulièrement dans la platine.
Je ne possède que celui là, un de ces 4 va falloir compléter la disco...

Ah bah fonce Dom. En plus, le premier morceau, c'est un pavé de 13 minutes avec une grosse influ Morbid Angel. Ça devrait te causer.

De Nominon, j'ai Recremation qui est pas mal, et Terra Necrosis, qui lui est très bon. Du coup, je vais jeter une oreille sur ce The Cleansing que je ne connais pas.

Jeudi 18 Août 2016 - 09:47:25

Omnipotent Hysteria - Abattoir Of Slain Deities (2016)

Au fil des écoutes il grimpe ds mon estime, un album vraiment bien pensé.

Eximperituserqethhzebibšiptugakkathšulweliarzaxułum
- Prajecyrujučy Sinhuliarnaje Wypramieńwańnie Daktryny Absaliutnaha
J... (2016)

Du Brutal death technique, avec quelque chose de magique, il faut écouter l'album ds son intégralité pour comprendre pourquoi.

Jeudi 18 Août 2016 - 13:58:11

Anacryptic - The Futility of Decency
Vraiment pas mal cet Ep. Du brutal death relativement original et varié avec des passages frôlant l'hystérie.

Jeudi 18 Août 2016 - 15:22:18

citation :

citation :
ShubNiggurath dit :

Pareil, j'ai écouté les morceaux du coup, mais ça n'a pas fait tilt là comme ça... A retenter.
D'après ce que j'ai lu y'a une grosse volonté chez eux de faire du "à l'ancienne", en privilégiant au max l'analogique au numérique. A vérifier sur un support digne de ce nom...

The Chasm - Procession to the Infraworld (1999)
Là aussi du death avec une belle personnalité, tour à tour noir, véloce, des arpèges classes, des mélodies jamais gnian-gniantes, groupe pas souvent cité ici, pourtant ça vaut large le détour.

Jeudi 18 Août 2016 - 17:24:38

Demilich - Nespithe (1993)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/1066.jpg

Occulte et malsain comme il se doit dans le death made in Finland, on est pourtant aussi dans un death metal  hyper inspiré et qui n'est pas en reste au niveau de la technique.

Le tout survolé par un growl aussi profond que la gorge la délicieuse Linda Lovelace, un des chant les plus étonnant pour l'époque.

Jeudi 18 Août 2016 - 18:47:57

Desecravity : Implicit Obedience

Un bon album de brutal death technique japonais, quoiqu'un peu trop synthétique pour me convaincre pleinement. J'aurais aimé un peu plus de crasse