citation :SEXDROME dit :
citation :infestuus dit : C'est quoi pour toi du death traditionel/conventionnel ? |
C'est l'inverse de groupes ultra sick comme artery eruption, Scatorgy ou encore les dinguos d'encenatrakh, des groupes que tu ne citeras certainement jamais, car tu es plus dans la norme. |
Moi je trouve que la norme c'est au contraire de catégoriser, d'un côté t'as les indécrottables du old school, de l'autre les aficionados du Death technique, encore d'autres qui ne jurent que par le brutal Death.
Un groupe qui fait simplement du Death sans se poser de questions, c'est ça qui sort de l'ordinaire pour moi, un groupe qui compose des vieux riffs mais avec un son moderne ou qui est à fond dans l'esprit old school tout en balançant des blast beat supersoniques et millimétrés.
Pour moi par exemple, un Firespawn est carrément moins conventionnel que la plupart des groupes de brutal Death.
En tous cas je ne vois pas en quoi vouloir jouer plus vite, plus crade ou plus guttural serait un truc en dehors de la norme, c'est au contraire carrément à la mode je trouve, et ce depuis déjà longtemps avec l'avènement des Deeds Of Flesh, Disgorge, Brodequin, et plus récemment grâce notamment au buzz autour de l'écurie New Standard Elite
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.