Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Août 2016 - 12:22:00

Une bonne préférence pour le Consuming Impulse perso !

Sinon en ce moment : Anatomia - Decaying in Obscurity

Première écoute pour cet opus des nippons et ça le fait super bien avec ce death lourd, crade et rampant qui pue la tripaille à l'air libre sous un soleil de plomb ! On sent bien l'influence d'Autopsy et c'est pas pour me déplaire...

Lundi 01 Août 2016 - 12:44:09

En effet, Je ne connais pas Covenant. Je l'écouterais sûrement un jour. Morbid Angel est n°1 dans ma liste.

J'écoute surtout "testimony..." de Pestilence, rarement Deicide ( le premier et le live 98), très rarement Cannibal Corpse (live 00). Asphyx, Autopsy, Massacre, Obituary reviennent plus souvent. Parfois Death, Bolt Thrower, Suffocation, Incantation et Immolation. Rarement les suédois.
Carcass aussi dans le genre hybride.(la compil' Wake Up)
Parfois de bonne découverte d'obscurs combos piochés au hasard sur YT comme Cianide.

Morbid Angel est le groupe que j'ai le plus écouté. Heretic, un live 96 puis Gateway puis Altar et maintenant Domination en 15 ans de metal (héhé, p'tit joueur)

J'aime beaucoup le live pour découvrir des groupes, leurs puissances de feu.
Pour Domination, j'ai posté un titre monstrueux sur les titres death qui tue.

Lundi 01 Août 2016 - 13:02:49

citation :
Darksaucisse dit :
Une bonne préférence pour le Consuming Impulse perso !

Il est terrible aussi c'est clair, de toute façon avec Pestilence quand j'en écoute un, les autres suivent, par contre pour moi l'histoire s'arrête après Sphere (un peu à part dans la disco).

citation :
frykt dit :
Rarement les suédois.

Ah tu devrais quand même écouter le premier album d'Unleashed " Where no Life Dwells" : tuerie ! 
Sinon chez les Allemands j'apprécie Morgoth dont je n'ai toujours pas écouté le dernier album...

Morgoth - Cursed

Lundi 01 Août 2016 - 13:16:00

Cut Up : Forensic Nightmares

Une belle pièce de boucher suédoise qui possède toujours ce côté cur, saignant et avarié qui me plaît toujours autant.

Lundi 01 Août 2016 - 13:28:31

citation :
Darksaucisse dit :   

Sinon en ce moment : Anatomia - Decaying in Obscurity      

Coffins - Mortuary in darkness (2005)

@ Darkso : Si tu ne connais pas déjà, essaies aussi Coffins si t'aimes le death japonais gras et nauséeux.

Lundi 01 Août 2016 - 13:54:08

citation :
scotch dit :
Devourment - Molesting the decapitated (1999)

Rien de neuf sous le linceul ...

Comment ça, rien de neuf ? Tu trouves vraiment que cet album n'a rien apporté comme sang neuf à la scène Death Metal ?

Lundi 01 Août 2016 - 13:55:23

citation :
King_Triton dit :

Ah tu devrais quand même écouter le premier album d'Unleashed " Where no Life Dwells" : tuerie ! 
Sinon chez les Allemands j'apprécie Morgoth dont je n'ai toujours pas écouté le dernier album...

Morgoth - Cursed

J'ai déjà écouté plusieurs fois le premier Unleashed mais je n'accroche pas. Je réessaye de temps en temps les suédois mais la formule ne prends pas.

Je n'ai jamais écouté Morgoth. Je note ce disque.

Lundi 01 Août 2016 - 14:01:00

Dehumanized - Controlled Elite

New York Death Metal ! Du deathcore mais du vrai pas la chiasse immonde qui était en vogue y'a pas si longtemps encore. Du death, du Hardcore avec mosh part de malade, Suffocation/Dying Fetus/Internal Bleeding worship.

Lundi 01 Août 2016 - 14:02:31

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
scotch dit :
Devourment - Molesting the decapitated (1999)

Rien de neuf sous le linceul ...

Comment ça, rien de neuf ? Tu trouves vraiment que cet album n'a rien apporté comme sang neuf à la scène Death Metal ?

Non, non bien sûr, je reconnais que cette phrase peut prêter à confusion, mais c'est juste que j'ai posté ça alors que j'avais écouté pas mal de trucs brutaux et comme pour tout, au bout d'un moment ta perception des choses sature

Faut pas y voir autre chose ...  

Lundi 01 Août 2016 - 14:40:06

citation :
scotch dit :
Non, non bien sûr, je reconnais que cette phrase peut prêter à confusion, mais c'est juste que j'ai posté ça alors que j'avais écouté pas mal de trucs brutaux et comme pour tout, au bout d'un moment ta perception des choses sature
Faut pas y voir autre chose ...  

Ah ok, pas de souci. Tu sais quand ce disque est sorti moi je l'ai vécu comme une putain de révélation ! On se croirait dans le garde-manger de Leatherface, tellement ça suinte le gore et le glauque.
En plus, ce disque a pratiquement créé à lui tout seul un sous genre dans le death metal.
Maintenant c'est vrai : le TXDM c'est du NYDM en plus poussé et que les influences de Devourment c'est surtout des groupes comme Suffocation, Internal Bleeding, Afterbirth, Repudilation, etc.