Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mai 2016 - 18:09:59

Ça tue Graveyard

Vendredi 27 Mai 2016 - 20:20:09

Onomasy - Ashes and Dust
Premier album pour ce groupe espagnol qui lorgne du coté de Beyond Creation/Obscura. Certes, ce n'est pas très original mais c'est fichtrement bien foutu avec même quelques passages qui font dresser l'oreille. Ce qui est cool c'est qu'ils n'hésitent pas à blaster, ça n'amuse pas le terrain. Bref, une sortie intéressante de plus et un groupe à surveiller.

@Dom : Je pense que ça pourrait te plaire, c'est suffisamment mélodique et plutôt facile d'accès. Si tu ne connais pas déjà, il est en écoute intégrale sur leur Bandcamp.

Vendredi 27 Mai 2016 - 22:17:51

Asphyx - God Cries (1996)

God Cries reste l'album le plus "mauvais" de Asphyx à mon sens, mais le pire des Asphyx suffit à enterrer beaucoup d'autres albums... Plus brutal que les trois premiers disques des bataves, mais aussi plus linéaire, moins sombre, moins inspiré, le côté crasseux et Doom qu'avait Eric Daniels dans les siennes est mis de côté dans les compositions toutes signées The Loomans. RIP Theo Loomans quand même (même si je préfère les voix de Wannes Bubbels et Martin van Drunen, désolé vieux).

Samedi 28 Mai 2016 - 03:29:17

citation :
brutaltof dit :
Onomasy - Ashes and Dust
@Dom : Je pense que ça pourrait te plaire, c'est suffisamment mélodique et plutôt facile d'accès. Si tu ne connais pas déjà, il est en écoute intégrale sur leur Bandcamp.

Merci Tof, yep j'avais déjà jeté une oreille sur l'EP "Between Two Worlds"... J'ignorais par contre qu'un album était déjà dispo!
T'as écouté le First Fragment? Des solos à la Necrophagist et des interludes/instrumentaux assez barrés! Surprenant, mais ça fonctionne... Et en + ça pulse bien comme il faut!

Fleshless "Hate Is Born" 2008

Aussi puissant qu'un Dying Fetus! Chose intéressante et particulièrement bien vu, certains passages n'auraient pas dénoté sur un "Master of Puppets". Aucun morceaux de remplissage, que du gros lourd qui déboîte. Terriblement belliqueux... ça déchausse les dents du fond!!!

Samedi 28 Mai 2016 - 11:41:32

Gorguts-Pleiades' Dust

Décidément, je ne comprends plus rien à ce groupe.
Sous couvert d'établir des atmosphères, ça traîne en longueur, c'est mou et chiant. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Ceci dit on peut pas enlever au boss du groupe le fait de vouloir faire avancer le concept, mais là je me suis perdu en route.

Je retourne écouter Considered Dead.

Samedi 28 Mai 2016 - 12:29:47

Après Immolation je voulais rester dans le Death de Titan.

Nile:
Amongst the Catacombs of Nephren-Ka
Black Seeds of Vengeance
In Their Darkened Shrines

Surement le groupe Death qui m'écrase le plus. Cte baffe que j'avais pris au FOS l'année dernière.

Samedi 28 Mai 2016 - 14:44:05

Mass Burial : "soul's necrosis"

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ff/e4/fc/ffe4fc1c8b2d3a058b89f107ec23d872.jpg

J'adore cet album (et le précédent) certes il n'y a rien d'innovant, de nouveau, étant un gros fan de old school suédois, avec ces espagnols on y est en plein dedans , c'est hyper bien fait, ça tabasse grave, le son est parfait et colle magnifiquement à la puissance que veut faire ressentir le groupe et surtout on a un growl très profond, très agressif, plus guttural (et ça j'adore) que bon nombre de groupe officiant dans ce genre de revival .

Samedi 28 Mai 2016 - 15:15:26

citation :
BEERGRINDER dit :

Mourning Sign - Mourning Sign (1994)

Vraiment étonnant ce groupe, du Death / Thrash technique, progressif, je sais pas quoi d'autre... Sur ce premier album ils vont plus loin que sur l'EP Alienor.
Des plans Pestilence / Nocturnus / Cynic, avec des blast-beat à la Suffocation et un côté plus groovy presque façon Exhorder / Pantera. Les chants clairs sont parfois déroutants mais ne sonnent pas hors sujet, la cohérence est toujours là.

Pour ceux qui aiment les expérimentations de Pestilence sur Spheres, cet album éponyme de Mourning Sign en est une variante plus brutale. C'est putain d'en avance sur son temps en tous cas, si on m'avait fait écouter ce disque en blind test, j'aurais jamais pu deviner que ça datait de 1994.

Un OVNI, assurément.

C'est vraiment génial ça.

Samedi 28 Mai 2016 - 18:08:54

Écoutes death de l'après midi :

Slaughterday : Laws of the Occult

1ere écoute pour cet album qui est bien parti pour me plaire autant que leur premier. Du bon gros death baveux et inspiré miam

Cianide : Death, Doom and Destruction

Le titre de l'album parle de lui-même, un putain de déflagration en pleine face !!!

Samedi 28 Mai 2016 - 18:30:37

citation :
ShubNiggurath dit :
T'as écouté le First Fragment? Des solos à la Necrophagist et des interludes/instrumentaux assez barrés! Surprenant, mais ça fonctionne... Et en + ça pulse bien comme il faut!

Oui je l'ai écouté. C'est clair, ça va vite et ça joue grave. Le truc c'est que c'est très, très mélodique, à la limite du néo-classique. Du coup, ça a un peu de mal à passer chez moi. Il faudra que je le retente, on sait jamais.