Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Mai 2016 - 18:56:49

Oui, ce second Nephasth n'est pas facile à dégoter. Un type le vend sur Discogs pour 15 balles. C'est le dernier. Pour ma part j'ai trouvé une version promo (avec booklet) pour 3 balles. Coup de bol.

Jeudi 26 Mai 2016 - 19:06:47

Ok bah il est dans la wanted liste, on verra bien si j'ai un coup de bol en fest cet été ou ailleurs.

Jeudi 26 Mai 2016 - 20:25:03

necros christos - nine graves

je ne saurai vous dire porkoa mais je kiffe ce skeud.... je crois que c'est grâce aux enchainements des titres death et des ptites instrus médievales et hindoues à la sitar, ça m'a beaucoup séduit. J'ai trouvé ça très inhabituel mais très bien placé.

Jeudi 26 Mai 2016 - 22:05:53

Hésite pas à te prendre les 2 albums si tu connais pas. C'est pareil en plus long.

Vendredi 27 Mai 2016 - 12:28:00

Triplette des trois Immolation que je possède, au réveil j'ai attaqué par Majesty of Decay puis Here in After et l'ultime (je sais pas s'ils ont fait mieux, mais c'est mon préférés des trois) Close to a World Below.

J'ai toujours du mal avec les titres comme I Feel Nothing, cette note de guitare hyper aigus me fait grincer des dents. Sinon c'est juste un granite ce groupe.

Vendredi 27 Mai 2016 - 12:57:28

Les harmoniques pincées, c'est une des caractéristiques du Death Metal US, et particulièrement chez Immolation. J'adore ça.

Vendredi 27 Mai 2016 - 13:41:57

Disbelief - Navigator (2007)
Je le poste ici par habitude, il aurait sa place sur pas mal de sujets. Un album monolithique et homogène qui dégage une atmosphère fine, grâce notamment à une production très bonne. Une base death moderne puissant et lourd focalisé sur des mid tempos pesants qui noircissent l'ambiance. Jäger est incroyablement efficace et varié dans ses vocaux, constituant le point central de la musique du groupe. Rajoutez quelques furies thrash/death, du sludge dégoulinant, des riffs sautillants, groovy plus modernes et une approche mélodique côtoyant le post-hardcore d'Isis et voici un groupe singulier offrant un de ses meilleurs albums.  

Vendredi 27 Mai 2016 - 13:45:15

Cannibal Corpse : Evisceration Plague

Un belle entrecôte bien saignante de mes bouchers préférés

Vendredi 27 Mai 2016 - 17:12:20

C'que j'écoutes ces derniers jours

Immolation - Failures For Gods et Close To A World Below

Nom de dieu de putain de tueries sombres et malsaines.

C'est l'enfer sur terre serieux, avec leurs prods etouffantes (étouffant surtout pour Failures) et particulieres, le jeux de batterie tentaculaire de Hernandez (j'aime le travail sur les cymbales), batterie au son terrible d'ailleurs, et bien sur ces plans de guitare malsains-horrifique-qui-font-peur-pour-bien-te-montrer-que-ce-que-t'écoute-c'est-la-BO-de-l'apocalypse.

Putain Higher Coward quand le titre commence vraiment apres l'intro malsaine à la guitare et la déclamation "didn't you say jesus was coming", un lpetit silence et BRRRRRAAAAAA!!! effet tremblement de terre dans ta face!

Et le titre final de Close putain...

Tiens un montage tres reussi d'ailleurs fait par moi apres moultes heures de travail

Vendredi 27 Mai 2016 - 17:16:41

En ce moment : Graveyard - For Thine Is the Darkness

Des espagnols qui font du suédois, le tout inspiré par Lovecraft !
Moi ça me va !