Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Juillet 2016 - 13:53:42

Ok, merci, je veillerais quand même à l'écouter en entier avant achat celui là, bien que j'aime les surprises, les bonnes bien sur et l'achat à l'aveugle parfois et encore beaucoup à l'heure actuelle.

Pour revenir sur le Visceral Transcendence, il m'avais semblé un peu longuet, et pas de morcifs qui se détachais du lot, et comme tu dis, un côté trop synthétique, il prend la poussière d'ailleurs, haha, je vais le ressortir pour voir si j'ai changé d'avis tiens!

Lundi 04 Juillet 2016 - 14:40:29

Discharge by death - Discharge by death

Un groupe jamais cité, condamné à vivre dans l'ombre, peut être dû à un son très étouffé, et un côté masain affirmé, mais moi j'aime ce genre de groupe qui rentre pas vraiment dans le moule, qui fait sa propre merde. Pour beaucoup, la production semblera moisie, manquant de percussion, mais moi ça me convient, je trouve que ça rajoutte beaucoup au côté masain de la chose.

Lundi 04 Juillet 2016 - 17:09:47

J'aime bien Ephemeral mais je ne connais pas les albums précédents. Vous m'avez donné envie, du coup :

Inherit Disease - Visceral Transcendence
Effectivement je ne suis pas dépaysé, on reconnait aisément la patte du groupe : du death brutal légèrement technique avec des touches de slam. Pour autant que je puisse en juger sur mon pc, le son à l'air meilleur que sur le dernier.
En revanche, je ne vois pas en quoi il est synthétique.
Il faudra que je le réécoute mais je ne suis pas loin de le trouver meilleur qu'Ephemeral.

Lundi 04 Juillet 2016 - 18:35:57

Disincarnate-Soul Erosion 1992

Un des rares cas de figure ou je préfère la démo à la suite sur album, notamment grâce au jeu de batterie d'Alex Marquez.
Stench of Paradise Burning en version démo était sorti sur une compile, At Death's Door si ma mémoire ne me fait pas défaut, je m'étais affolé et le résultat sur album m'avait un peu refroidi.

Lundi 04 Juillet 2016 - 20:04:00

Viscera trail - Humiliation - ridden evisceration

Groupe israelien de Brutal Death formé en 2002, avec cet album et 2 ep à son actif, qui puise aussi son inspiration dans le Goregrind. Les morceaux sont assez développés et longs pour le style, mais ne laisse pas un goût de remplissage, puis la maitrise technique est là et le résultat s'avère absolument terrible!

Mardi 05 Juillet 2016 - 02:23:59

Illdisposed - Four Depressive Seasons

Premier album des Danois qui à été réédité en format LP HeartBurn en 2015, très bon son au passage, perso j'accroche assez à ce death plutôt old school(guitare trèèèèèès grasse) et bien brutal, mais avec quelques touches mélodiques en plus. Le growl de BO(sub woofer) très profond et encore ici mélangé à des influences proche de Tardy et compagnie.

Mardi 05 Juillet 2016 - 10:23:12

citation :
scotch dit :
Séminal, vicieux et noir comme l'âme de l'infâme ShubNiggurath ( )

Un jour tu ouvriras enfin les yeux et tu t'apercevras que seul compte le chant du maître Steve Tucker!!!

citation :
scotch dit :
Yattering - Murder's concept (2000)

Un death malsain et brutal à la belle maîtrise technique et aux effluves grind pas dégueulasses. Franchement méchant.

J'ai ce disque depuis sa sortie... j'arrive toujours pas à rentrer dedans! Pourtant j'essaie de l'écouter au moins une fois tous les 2 ans!

Miasmal "Tides of Omniscience" 2016

Vient de se terminer, du swedeath'n'roll à la Entombed.
J'enchaîne avec =

Gruesome "Dimensions of Horror" (EP) 2016

Acheté sur un coup de tête et n'en espérant pas plus que ça... Au final c'est une excellente surprise, miam miam ch'est bon cha!

Mardi 05 Juillet 2016 - 10:57:43

aha Dom j'ai acquis le premier Gruesome récemment et il tourne beaucoup, un très bon worship de Death époque Leprosy !!!

sinon là je m'envoie :

Obscenity : Retaliation

En phase d'assimilation ce dernier album d'un groupe que je connais hélas bien mal, malgré une longévité et une discographie conséquentes. Là, on a affaire à un death bien puissant, direct et sans concession, avec de bons gros riffs velus qui vous filent la patate

Mardi 05 Juillet 2016 - 11:29:42

citation :
ShubNiggurath dit :   

Gruesome "Dimensions of Horror" (EP) 2016

Acheté sur un coup de tête et n'en espérant pas plus que ça... Au final c'est une excellente surprise, miam miam ch'est bon cha!

Il m'intéresse beaucoup celui-là !!

Mardi 05 Juillet 2016 - 14:05:10

Ashcloud : Abandon all Light

Bon premier album pour ce duo, qui propose un death d'obédience old school, cru et rageur. Faut dire aussi que Johnny Petersson qui officie aux guitares et au growl est un des fondateurs de Wombbath. Ils ont sorti un nouvel album cette année chez Xtreem qui finira rapidement à la maison