Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mai 2016 - 21:53:22

Ce soir : Benediction - Dark Is the Season / Transcend the Rubicon

Soirée rosbeef chez moi avec cette doublette ! Le Transcend the Rubicon est particulièrement excellent notamment dans sa première partie bien bulldozer !

Mercredi 25 Mai 2016 - 22:08:52

citation :
samourai62640 dit :
 Atlantis Chronicles - Barton's Odyssey

Ouai c'est assez sympa... juste un peu le chant clair qui ne me convainc pas vraiment, mais il y a clairement du niveau!

citation :
samourai62640 dit :
si vous avez d'autre groupe avec un death technique prochea me conseiller car je connais pas trop en death technique , merci

Ça envoie sans tomber dans le brutal et ce n'est pas emprunt de prog, je dirais donc : Diskreet, First Fragment, Punish, Sophicide, The Kennedy Veil...

Nex Carnis "Obscure Visions of Dark" 2015

Un album pas si simple à assimiler dans son ensemble... Il y a vraiment beaucoup de riffs à mémoriser pour chaque morceau. Heureusement ces riffs là sont très bons et ça donne envie d’insister.

Mercredi 25 Mai 2016 - 22:17:29

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
samourai62640 dit :
 Atlantis Chronicles - Barton's Odyssey

Ouai c'est assez sympa... juste un peu le chant clair qui ne me convainc pas vraiment, mais il y a clairement du niveau!

citation :
samourai62640 dit :
si vous avez d'autre groupe avec un death technique prochea me conseiller car je connais pas trop en death technique , merci

Ça envoie sans tomber dans le brutal et ce n'est pas emprunt de prog, je dirais donc : Diskreet, First Fragment, Punish, Sophicide, The Kennedy Veil...

merci beaucoup , je vais écouter tous ces groupes

Jeudi 26 Mai 2016 - 11:32:47

Mental Horror - Proclaiming Vengeance

A part quelques interludes instrumentaux (qui font du bien), c'est du blast beat ininterrompu. D'une brutalité inouïe le bordel.

Mental Horror, c'est du brutal death brésilien qui a éclos dans le giron de Krisiun, à l'instar de ses compatriotes de Rebaelliun, Nephasth ou Abhorrence, mais c'est peut-être bien le plus brutal de tous. Du moins sur cet album sorti en 2000.

Il y a parfois quelques plans teinté d'un riffing black, mais ça reste à 95% du death brutal, avec un matraquage destructeur, des soli de débiles et un guttural profond.

Bon, le défaut de cette brutalité sans concessions du coup, c'est le manque de variété. Assez linéaire et un peu répétitif au final, malgré de très bons moments.

Pour les amateurs de férocité et de vitesse.

Jeudi 26 Mai 2016 - 11:44:11

Carcariass "Hell on Earth" 1997

Impossible de ne pas penser au "Disincarnate" de Loudblast!... Mais en bien plus mélodique et surtout technique!
Perso, je redécouvre ce disque avec un immense plaisir.
Greatdane l'a réédité en 2012 sous forme d'une compilation regroupant le deuxième album "Sideral Torment", une démo réenregistrée et des morceaux live. Pas de livret, une pochette moche mais le contenu est très intéressant et c'est bien le principal!

Jeudi 26 Mai 2016 - 11:45:01

@ Miska:Ah ça m'intéresse ça. Fait un moment que je me dis que j'ai besoin d'un palliatif de Krisiun vu que les derniers albums sont mous du cul.

Jeudi 26 Mai 2016 - 11:53:19

Tiens vieux, je ne sais pas si tu connais, mais t'as celui-ci, il démonte gravement question brutal death brésilien.

Jeudi 26 Mai 2016 - 13:07:24

Depuis ce matin :

Blood Red Throne : Blood Red Throne

Toujours aussi bon à écouter cet album. Hymn of the Asylum, Exonaration Manifesto et March of the Undying me piétinent la face bien comme il faut.

Miasmal : Miasmal

Plus je l'écoute et plus je l'apprécie cet album de bon gros swedeath teinté ici et là de death'n'roll. Les riffs s'inscrivent bien dans le cortex pour ne plus s'en aller miam !!

Sorcery : Bloodchiling Tales

Je reste bloqué en Suède avec ce bien bon album de Sorcery, qui nous sortent de bien bons morcifs comme Legacy of Blood, Lucifer's Legion ou Descends to the Ashes. Et toujouyrs avec ce grain de guitare grésillant et froid qui me rend fébrile à chaque écoute

Jeudi 26 Mai 2016 - 16:38:29

citation :
Miskatonic dit :
Tiens vieux, je ne sais pas si tu connais, mais t'as celui-ci, il démonte gravement question brutal death brésilien.

Non je connaissais pas mais ça bourre comme j'aime. Par contre le Mental Horror ça s'arrête jamais ce machin, pile le genre de truc que je recherche dans le genre.

Merci l'ami, je vais tenter de me choper tout ça dès que la paie arrive.

Jeudi 26 Mai 2016 - 17:16:40

citation :
Haddock dit :

citation :
Miskatonic dit :

Non je connaissais pas mais ça bourre comme j'aime. Par contre le Mental Horror ça s'arrête jamais ce machin, pile le genre de truc que je recherche dans le genre.

Merci l'ami, je vais tenter de me choper tout ça dès que la paie arrive.

Avant ce Nephasth se trouvait pour une misère mais maintenant...Par contre les Mental Horror ça se trouve facile.