Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Juin 2016 - 22:42:11

Ce soir : Torture Rack - Barbaric Persecution

Ça le fait très bien ! Du death à l'ancienne méchant et bas du front qui tape direct où il faut !

Et j’enchaîne avec Across the Horizon de Utumno une fois encore...

Nikel pour terminer la soirée celui-ci !

Jeudi 09 Juin 2016 - 00:16:06

Carnivorous vagina - Strage cannibal

Mortician worship, toujours plus loin dans la brutalité, entre plans bien lourds, et morceaux totalement destructeurs...Il règne une atmosphère pesante et noir sur cet album qui nous fait penser que l'apocalypse n'est pas loin, CULTE!

Jeudi 09 Juin 2016 - 09:07:54

citation :
jack_owen dit :
Death-Individual Thought Patterns

Peu d'artistes dans le Death Metal (ou le metal ou la musique tout court) n'aura raffiné et fait évoluer son oeuvre avec autant de vista, de délicatesse et d'intelligence que Chuck Schuldiner. Oeuvre magique et respect éternel (avec un léger bémol pour les paroles un brin revanchardes et maladroites du présent album et pour The Sound que je considère comme un album de commande de la part de Nuclear Blast afin de lancer Control Denied).

Salut Jack,
Qu'est-ce que tu veux dire ? (Putain j'ai jamais lu les paroles ou alors à 18 ans avec un niveau d'anglais très limite).

Jeudi 09 Juin 2016 - 09:41:55

Hello Balze,

Selon moi, Chuck était un grand artiste mais il avait l'air un peu fragile et à l'époque, après Human, il s'était séparé de la totalité du line up mais aussi de son manager Eric Greif, qu'il avait copieusement conspué au moment de la promo d'ITP, pour des raisons de business mais aussi humaines.
Des années après et avec du recul, Eric Greif avait d'ailleurs confirmé que la moitié des paroles étaient des attaques contre lui et que l'autre moitié étaient des attaques contre Paul Masvidal (notamment sur son homosexualité sur le titre The Philospher).
Lis ou relis les paroles de Jealousy, Trapped in a Corner, Out of Touch ou encore Mentally Blind. C'est flagrant et ça ne laisse aucune place à l'équivoque. On sent vraiment qu'il était en pétard après quelqu'un avec des mots qui, a posteriori, sonnent amèrement (In time we'll see who lasts, in time you will disappear).

Message édité.

Jeudi 09 Juin 2016 - 09:43:31

Napalm Death : "harmony corruption"

http://www.metal-archives.com/images/9/5/5/955.jpg

Dehuman Reign : "scending from below"

fabuleux, je vais aller voir si le Leclerc ou la Fnac l'ont reçu (avec le Behexen).

Jeudi 09 Juin 2016 - 13:18:29

Slaughterday : Laws of the Occult

Plus je l'écoute et plus je l'apprécie cet album. À l'image du premier, toujours cette veine old school mais avec un effort remarquable dans l'écriture des morceaux et l'ambiance proposée. Et le travail sur les solos devrait en ravir plus d'un ici

Jeudi 09 Juin 2016 - 15:03:54

VISCERAL THRONE - Omnipotent Asperity

Ou comment tout niquer avec un son de caisse clair de merde!
Et en plus, niveau riffing, c'est banale, je sais même plus pourquoi j'avais acheté ça, du coup, à éviter d'urgence! C'est plutôt court en plus, mais pas intense.
Bref, à chier, je sens que je vais joué au frisbee avec un de ces quatre.

Jeudi 09 Juin 2016 - 15:10:06

Disma : "towards the megalith"  -  2011

http://www.metal-archives.com/images/3/0/7/8/307843.jpg?0903

Je me le repasse encore, il est grandiose et quel growl Craig Pillard, musicalement on reste dans un style Incantation mais putain quel plaisir, l'enchainement des parties lentes/mid/rapide/accélération soudaine (mettez ça dans l'ordre que vous voulez) est tout bonnement splendide.

Jeudi 09 Juin 2016 - 15:18:30

Deception - Nuclear Wind

Du death Polonais sans pitié à la Vader sous amphet'et plus raw.

Jeudi 09 Juin 2016 - 16:03:38

citation :
cutthroat dit :
VISCERAL THRONE - Omnipotent Asperity

je sais même plus pourquoi j'avais acheté ça, du coup, à éviter d'urgence!

Ha ha ha!!! Peut être à cause de la pochette qui rappelle celle de Comecon!

J'avais écouté ce Visceral Throne à l'époque de sa sortie, et j'ai vite déchanté à son écoute!

Cambion "Unfold Chaos Supreme" 2015 (démo)

Death particulièrement rageur et intense! Ça pulse tout le temps sans perdre une seconde en efficacité...
Pour les fans d'Angel Corpse.