| Eternalis dit : Amon, si tu attends des éléments plus modernes comme Black Wings Crestfallen, |
| ou même des mélodies comme celle (géniale) de States of Matter, on est pas dans le même registre. |
| Plutôt comme l'ambiance de Angel of Babylon |
| Eternalis dit : Tobias a toujours dit qu'il n'aimait plus forcément la surenchère de ce type dans sa musique |

Eternalis dit : Avantasia : The Mystery Of Time (2012) Après quelques écoutes, ça passe de mieux en mieux. J'ai toujours un poil de mal à distinguer certaines distinctions entre les chanteurs les plus old school, mais globalement, c'est bien mieux que ce à quoi ma première écoute m'avait laissé sous-entendre. Amon, si tu attends des éléments plus modernes comme Black Wings Crestfallen, ou même des mélodies comme celle (géniale) de States of Matter, on est pas dans le même registre. Plutôt comme l'ambiance de Angel of Babylon, et c'est vrai que c'est dommage que la dimension symphonique n'aille pas encore plus loin, même si, après plus d'écoutes, les arrangements de Black Orchids par exemple (avec Biff de Saxon) prennent de plus en plus d'épaisseur et de présence (avec ce putain de break où Tobias hurle comme sur celui de The Wicked Symphony). Sleepwalking est pas terrible en effet, dans la veine de What Kind of Love mais en moins bon je trouve (qui est la chanteuse ? Amanda Somerville ?) mais j'aime beaucoup Whats Left on Me avec Eric Martins, qu'on reconnait dès la première intonation. Bref, l'avis évolue et, à froid, c'est de mieux en mieux. Ne pas se laisser aller à un jugement trop hâtif FreeEddy |