Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:41:25

Atlantean Kodex - The Golden Bough

Hoho, pour un premier album de heavy, que ça passe bien.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:15:42

citation :
Eternalis dit : Savior of the Clockwork oui, vraiment monstrueuse celle là, avec un gros riff speed au milieu et, paradoxalement, le titre le plus taillé pour la scène alors que c'est le plus long.
Le second est The Great Mystery, de 10 minutes aussi, mais plus mélancolique, un peu dans la veine d'un Runaway Train

Oh génial ! Tu me mets l'eau à la bouche là

Merci

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:31:43

citation :
van14 dit : Sans Jeff Scott Soto cet album n'est rien, les trois premiers restent quand même potables. Mais plus ça va plus c'est insupportable

J'ai la conviction profonde que, bien au delà de son jeu de guitare, le vrai talent d'Yngwie a été de savoir s'entourer de vocalistes de grandes classes...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:54:22
Pas le temps de poster mes écoutes ces derniers jours

Jag Panzer - Ample Destruction (1984)

Armored Saint - March of the Saint (1984)

Tim Ripper Owens - Play my Game (2009)

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 11:31:40

citation :
Pugnae dit :

Atlantean Kodex - The Golden Bough

Pouah, j'en ai même pas écouté les autres albums.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 16:55:00

citation :
van14 dit : Sans Jeff Scott Soto cet album n'est rien, les trois premiers restent quand même potables. Mais plus ça va plus c'est insupportable

C'est pas mon avis. Le morceau-titre est particulièrement réussi et c'est un instrumental. Il a sorti selon moi de très bons albums jusque Alchemy inclus.

Du Malmsteen heavy, direct, efficace et rehaussé par la frappe de Cozy Powell, bien en avant sur le mix. Avec la gigue en intermède :

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 17:03:38
Tu vois celui que je préfère de Malmsteem c'est Rising Force, le son est plus cru c'est plus direct et il n'y a partiquement pas de chant.
Plus j'ai avancé dans la disco du gus, plus je me suis ennuyé, donc j'ai arrêté à Trilogy, c'était déjà plus mon truc

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 17:30:55
Pourtant "Alchemy" , "Attack" ou encore "Unleash the Fury" sont vachement bons aussi , tu devrais peut etr y jeter une petite oreille Yvan , après c'est vrai que "Perpetual Flame" et "Relentless" c'est pas ça

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 17:37:07

citation :
van14 dit : Tu vois celui que je préfère de Malmsteem c'est Rising Force, le son est plus cru c'est plus direct et il n'y a partiquement pas de chant.
Plus j'ai avancé dans la disco du gus, plus je me suis ennuyé, donc j'ai arrêté à Trilogy, c'était déjà plus mon truc

Sur Trilogy il apporte une teinte FM qui peut déplaire à certains. Chose qu'il mettra de côté à partir de The Seventh Sign. Tu devrais t'y pencher...

Extrait :

Mike Vescera au chant, Mike Terrana derrière les fûts, du beau monde !

Magnum Opus lui Fera suite, toujours avec Vescera au micro, et reste l'album préféré pour un grand nombre de ses fans.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 17:39:32
J'ai à peine tenu une face sur Marching Out, je ne compte pas m'y pencher plus 0 0