Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 20:30:28
Yngwie J Machin - Marching Out

Wing Wing, tipitipiting, tipitipitong, tapatapataptapatapata, Wing Wing drilimbilingbiling
Heureusement qu'il y a Scoto, Scotch Toto, Crotte Toto (malmmachin c'est trop dur à écrire du coup je suis tout pertubé) sinon qu'est ce qu'on se ferait chier, d'ailleurs on se fait quand même chier, mais bon JeffScoto ill est bon.

Tilingtilila, tilingtilila, tapatoupata

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:15:03

Avantasia "The Mystery of Time" (2013)

Humhum...ce matin, je me suis Dis "Je l'aiiiii"

Après une seule écoute, difficile de se faire une idée et je dirais que je ne suis pas comblé pour le moment. Le terme "rock opera" est clairement plus représentative que "metal opera" tant les influences old school ressortent, m'évoquant pas mal l'ambiance du "Days of the Rising Doom" de Aina justement, avec les orgues Hammond et ce feeling 70s.
On dirait que ça ressort beaucoup mais je ne sais pas si c'est le plus important, surtout après une seconde écoute de quelques titres, surtout l'énorme Savior in the Clockwork de 11 minutes.

Globalement, on ne ressent pas énormément de titres speed, ou alors du "semi-speed" (même si Michael Kiske, à un moment, te ressort un cri digne des Keepers...je ne croyais pas qu'il avait encore ça dans le coffre le 'sieur). L'apparition d'Eric Martin colle parfaitement au personnage, tandis que le chanteur de Pretty Maids ligne une grosse prestation hargneuse dans la lignée de "Death is Just a Feeling" avec Jon Oliva. Un peu plus de mal à discerner sinon les autres vocalistes.

Sinon, beaucoup de choeurs également; et on ressent la véritable puissance épique de l'orchestre et de la chorale, notamment sur l'initial Spectres qui donne d'emblée le Ton !
Je ne me prononce pas encore, mais je ne saute pas aux rideaux. Je vieillis je crois

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:20:48
Ah putain !! Selon toi il suit plutôt la ligne adoptée pour The Wicked Symphony / Angel of Babylon ? Pas de retour aux sources ?

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:21:07

citation :
Eternalis dit : je ne suis pas comblée pour le moment

Effectivement

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:21:10

citation :
van14 dit : Yngwie J Machin - Marching Out

Wing Wing, tipitipiting, tipitipitong, tapatapataptapatapata, Wing Wing drilimbilingbiling
Heureusement qu'il y a Scoto, Scotch Toto, Crotte Toto (malmmachin c'est trop dur à écrire du coup je suis tout pertubé) sinon qu'est ce qu'on se ferait chier, d'ailleurs on se fait quand même chier, mais bon JeffScoto ill est bon.

Tilingtilila, tilingtilila, tapatoupata

Perso Yngwie se prend pour un Dieu , pourtant il n'est rien.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:22:07
Sans Jeff Scott Soto cet album n'est rien, les trois premiers restent quand même potables. Mais plus ça va plus c'est insupportable

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:30:29
Hells@ oups

citation :
Eliae dit : Ah putain !! Selon toi il suit plutôt la ligne adoptée pour The Wicked Symphony / Angel of Babylon ? Pas de retour aux sources ?

Plus Angel que The Wicked SYmphony. Plus cérémonieux et lent, plus old school et loin de la grosse claqueimmédiate qu'avait été The Wicked...
Je ressens une grosse touche Meat Loaf (normal, un ex chanteur y apparait ) mais on avis évolue déjà avec la seconde écoute, donc c'est vraiment pas évident déjà à cerner.
Quelques titres sortent clairement du lot...

Mais c'est encore autre chose, même si on reconnait Tobias dès les premières minutes !

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 21:50:50

citation :
van14 dit : Sans Jeff Scott Soto cet album n'est rien, les trois premiers restent quand même potables. Mais plus ça va plus c'est insupportable

Odyssey est quand même très bon, c'est certainement son meilleur album avec encore un excellent chanteur : Joe Lynn Turner

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:05:54

citation :
Eternalis dit : Plus Angel que The Wicked SYmphony. Plus cérémonieux et lent, plus old school et loin de la grosse claqueimmédiate qu'avait été The Wicked...
Je ressens une grosse touche Meat Loaf (normal, un ex chanteur y apparait ) mais on avis évolue déjà avec la seconde écoute, donc c'est vraiment pas évident déjà à cerner.
Quelques titres sortent clairement du lot...

Mais c'est encore autre chose, même si on reconnait Tobias dès les premières minutes !

Ah je sens que ça va clairement me plaire ! En tout cas ça me parle bien Un retour aux sources n'auraient pas été de refus mais j'adhère carrément à tout ce qu'expérimente Tobias, donc je ne me fais pas trop de soucis pour celui-ci ! Comme dans les autres Avantasia, il y a bien la présence de LA chanson-fleuve qui s'impose ?

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:27:15
Savior of the Clockwork oui, vraiment monstrueuse celle là, avec un gros riff speed au milieu et, paradoxalement, le titre le plus taillé pour la scène alors que c'est le plus long.
Le second est The Great Mystery, de 10 minutes aussi, mais plus mélancolique, un peu dans la veine d'un Runaway Train