Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 13:31:37

citation :
dark_omens dit :
Les passages avec Tarja sont aussi assez consternants. Vers 23min30, c'est carrément atroce comme il chante faux. La faute à Matos?

Ouch, à 23mn même, dur dur en effet.

citation :

citation :
a  l'inverse essayai de mettre andre sur Aurora consurgens...
notament sur ego painted grey je pense qu'il ferai pale figure .

Ah bon? Pourquoi?

@gaspard : Edu est en effet excellent sur Ego Painted Gray - sur album tout du moins - mais les amateurs de Matos pourraient très bien adorer une version avec lui au chant... C'est l'habitude d'une certaine version de la chanson qui nous fait souvent préférer cette version, j'ai par exemple toujours du mal avec un titre original quand j'ai commencé par la reprise, ça ne veut pas dire que Matos ferait pâle figure sur du Angra récent...
Après, niveau timbre, oui je préfère largement Falaschi sur album, mais ça c'est personnel (et quand on sait que j'ai commencé à écouter le groupe avec "Temple of Shadows", ça explique bien des choses).

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 16:35:50
Le charme d'Angra, et ce qui a fait son originalité, et son succès, c'est l'intégration d'Orchestrations (je n'ai pas mis un "O" majuscule pour rien), ainsi que ce côté tribal / local.

Andre Matos a d'ailleurs, sauf erreur de ma part, un diplôme d'orchestrateur. Ce qui n'est quand même pas rien. (Et qui n'est pas pour forcément un sauf-conduit menant une qualité de compositions exemplaires. Mais ça aide quand même bien bien)

Alors, qu'on accroche à sa voix ou pas, peu importe. Idem pour la musique d'Angra.

Maintenant, qu'on dise que c'est pas un bon chanteur.... Je crois qu'il vaut mieux arrêter de parler là.

(Je n'ai pas dit que quelqu'un avait dit ça hein )

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 19:33:04
J’adore André matos ( j'ai commencé par écouté holy land) , je voulais juste essayer de défendre Edu car au début j'ai eut beaucoup de mal sur Rebirth ou justement je me disait que matos aurait put chanter dessus sur Aurora j'ai pas eut cet effet ( je retire le fait que André Matos aurai fait pale figure c'est un peut trop,mais j'ai le ressentit que y aurai pas eut la même atmosphère )

Apres j'avoue qu'en live y a pas photo .

edit: pour rester aussi dans le sujet

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:32:08

citation :
morgothduverdon dit : Le charme d'Angra, et ce qui a fait son originalité, et son succès, c'est l'intégration d'Orchestrations (je n'ai pas mis un "O" majuscule pour rien), ainsi que ce côté tribal / local.

Andre Matos a d'ailleurs, sauf erreur de ma part, un diplôme d'orchestrateur. Ce qui n'est quand même pas rien. (Et qui n'est pas pour forcément un sauf-conduit menant une qualité de compositions exemplaires. Mais ça aide quand même bien bien)

Oui, il a bien son diplome et c'est lui qui est à la base de la plupart des arrangements de "Angels Cry"

Ce que je trouve vraiment unique sur Angels Cry et Holy Land, c'est cette innocence qui découle de la musique, cette musique si pure et fluide, où on a cette sensation que la musique s'est écrite toute seule, sans intervention extérieure. Il n'y a pas d'accros, d'éléments en trop...
Le Seul reproche que je fais toujours à Holy Land, comparé à son prédécesseur, c'est vraiment la qualité de la production qui a énormément vieilli, surtout sur l'instrumentation metal. Les éléments ethniques sonnent toujours aussi bien.

Pour Edu, sur album, il est impérial sur Temple of Shadows (qui reste le meilleur Angra malgré tout pour moi) et Aurora Consurgens, beaucoup moins sur Aqua où la musique justement manque de cohérence et de magie, ça sonne bien trop mécanique.
Je les ai vu en live en 2011 et Edu avait été vraiment très convaincant, sans bavure et il m'avait même carrément soufflé sur le break de Angels Cry qui est vraiment pas évident à chanter.
En revanche, j'avais déjà vu ce live avec Tarja, et j'avais trouvé complètement à côté de la plaque la reprise de Phantom of the Opera...autant pour elle que lui. Un vrai massacre...

Reste que j'aimerais bien que Angra revienne avec un nouveau line up et la magie d'antan (ô douce Utopie).

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:38:06

citation :
Eternalis dit :
...Reste que j'aimerais bien que Angra revienne avec un nouveau line up et la magie d'antan (ô douce Utopie).

Pareil...

Et le long Silence qui entoure le groupe depuis le départ d'Edu ne me Dis rien qui vailles...

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:42:00
Ils font actuellement le 70 000 Tons of Metal (la croisière metal) avec Fabio Lione au micro...
Quant à l'avenir, rien n'est vraiment annoncé. Et ce n'est pas leur best of du pauvre qui comble ce manque.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:43:24
Pourquoi "best of du pauvre"?

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 22:05:03
Best of sans inédit (enfin si, une reprise de Kashmir...), sans prise de risques et avec un artwork au ras des paquerettes (la première page de leur site officiel depuis des mois). En gros, ça et puis rien, c'est pareil...

DGM "Momentum" (2013)

Alors celui là, il démonte vraiment sévèrement.
Mon album du début de l'année avec le Strato. Un Power prog très puissant et super technique mais toujours axé sur la mélodie et jamais ostentatoire.
Je ne vois pas de morceaux faibles, tout s'enchaine parfaitement dans une cohérence parfaite.
Steph, tu disais que DGM n'avait jamais explosé comme il se devait, je pense que les multiples changements de line up n'ont pas aidé

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:05:23
Je ne sais pas si vous le mentionnez quelque part, je ne retrouve pas la page, mais il sort quand le DGM ? Parce qu'il m'intéresse sérieusement celui-là

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:06:30

citation :
Eliae dit : Je ne sais pas si vous le mentionnez quelque part, je ne retrouve pas la page, mais il sort quand le DGM ? Parce qu'il m'intéresse sérieusement celui-là

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-DGM-nom_album-Momentum-l-fr.html