citation :morgothduverdon dit : Le charme d'Angra, et ce qui a fait son originalité, et son succès, c'est l'intégration d'Orchestrations (je n'ai pas mis un "O" majuscule pour rien), ainsi que ce côté tribal / local. Andre Matos a d'ailleurs, sauf erreur de ma part, un diplôme d'orchestrateur. Ce qui n'est quand même pas rien. (Et qui n'est pas pour forcément un sauf-conduit menant une qualité de compositions exemplaires. Mais ça aide quand même bien bien) |
Oui, il a bien son diplome et c'est lui qui est à la base de la plupart des arrangements de "Angels Cry"
Ce que je trouve vraiment unique sur Angels
Cry et Holy Land, c'est cette innocence qui découle de la musique, cette musique si pure et fluide, où on a cette sensation que la musique s'est écrite toute seule, sans intervention extérieure. Il n'y a pas d'accros, d'éléments en trop...
Le
Seul reproche que je fais toujours à Holy Land, comparé à son prédécesseur, c'est vraiment la qualité de la production qui a énormément vieilli, surtout sur l'instrumentation metal. Les éléments ethniques sonnent toujours aussi bien.
Pour Edu, sur album, il est impérial sur Temple of Shadows (qui reste le meilleur
Angra malgré tout pour moi) et
Aurora Consurgens, beaucoup moins sur Aqua où la musique justement manque de cohérence et de magie, ça sonne bien trop mécanique.
Je les ai vu en live en 2011 et Edu avait été vraiment très convaincant, sans bavure et il m'avait même carrément soufflé sur le break de Angels
Cry qui est vraiment pas évident à chanter.
En revanche, j'avais déjà vu ce live avec
Tarja, et j'avais trouvé complètement à côté de la plaque la reprise de
Phantom of the Opera...autant pour elle que lui. Un vrai massacre...
Reste que j'aimerais bien que
Angra revienne avec un nouveau line up et la magie d'antan

(ô douce
Utopie).
Welcome to the Desert of the Real