Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:08:14
Merci, je n'aurais pas pensé à regarder déjà sur la fiche du groupe

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:09:22
De rien

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 09:42:52
En voiture à donf ce matin, je fais de la propagande pour le duel :

Gamma Ray - Land of the Free (1995)

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:08:42

citation :
Eternalis dit : Best of sans inédit (enfin si, une reprise de Kashmir...), sans prise de risques et avec un artwork au ras des paquerettes (la première page de leur site officiel depuis des mois). En gros, ça et puis rien, c'est pareil...

Je ne suis pas d'accord. Déjà je pense que nous ne sommes, ni toi et ni moi, le public visé par ce genre de sortie. Pour gouter pleinement à ce genre de manifeste il faut ne pas, ou peu, connaitre le groupe. Ensuite j'ai trouvé assez fair play le fait d'inclure les versions chantées par Andre Matos (lorsque ces titres concernaient la période où il était le chanteur du groupe) et les versions chantées par Edu le cas échéant. Steve Harris a, par exemple, été nettement moins fair play avec Blaze sur le dernier Best of de la vierge de fer. Et puis j'ai trouvé le Spectre balayé assez large donnant une vision assez complète de ce qu'est ce groupe...

Angra - Holy Live

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:59:32
Compilation Markus Grosskopf

http://www.metalicos.com/Paginas/Entrevistas/Fotos/Helloween_Markus.jpg

Je me fais une petite compil' (75 minutes tout de même) avec les morceaux de Markus depuis "Rabbit..." (faut que je rajoute le plus vieux "silicom dreams" et "hell was made in heaven") et je me Dis qu'un tel album serait pour ma part dans mes 3, 4 albums préférés du groupe.

Par contre une petite question c'est bien lui qui a composé "see the night" le bonus de "gambling..." ?

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:13:36

citation :
MightyFireLord dit : En voiture à donf ce matin, je fais de la propagande pour le duel :

Gamma Ray - Land of the Free (1995)

Ca reste mon favoris celui ci, Rebellion In Dreamland

Sinon je devrais tester le DGM prochainement, en attendant le Stratovarius tourne à plein régime, vraiment excellent, il a délogé Straight Out Of Hell(qui envoie tout de même).

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:14:39
Heimdall - Aeneid

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:18:29

Helloween - Straight Out of Hell

Première écoute complète, alors que je l'ai depuis un bout de temps (avant même sa sortie) en mp3 pour l'instant, je précise. J'ai eu du mal de me lancer dans l'écoute complète car cet album est assez long et dense, et certains morceaux sont vraiment dans la même veine les uns et les autres. Pour cette dernière raison, je préfère le "Gambling" que je trouve varié, chaque morceau étant identifiable directement grâce à des détails bien sentis.
Je ne suis pas étonné par le disque, je ne le passerais pas en boucle, mais il est bon. Il y a du remplissage je pense, mais certains titres passent vraiment bien et l'album se conclut sur deux très bons morceaux dont l'enchaînement, en plus, fait son petit effet.
Un bon Helloween de plus, après le "7 Sinners" que j'ai laissé tomber, et un disque qui ne Fera pas chuter la cote de 2013, au contraire. Reste à espérer que les autres sorties que j'attends fassent au moins pareil sinon mieux...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:53:49
Pourquoi tant de haine envers "7 Sinners"
Je le trouve pourtant bien supérieur à Gambling...et justement, je ne trouve pas que chaque titre ait sa personnalité sur ce disque, mais au contraire qu'il tourne sacrément en rond (malgré quelques tueries).

Satan Jokers "Psychiatric" (2013)

Un chouilla en dessous de l'énorme "Addictions" mais quand même du haut niveau, surtout technique.
Michael Zurita est toujours aussi implacable à la guitare et Pascal Mulot est une bête à la basse. Les textes, sujet épineux de cet album, sont moins forts que sur l'album précédent, car moins personnel et plus "catalogue". Peut-être un peu trop basé sur le vocabulaire et on perd parfois en émotion...

Mais globalement, entre l'énorme Crime Tribal, le poignant Phobies ou Panique Hystérique ou encore les agressifs Serial Killer ou Camisole Chimique. Bref, la qualité est là et l'album est globalement très cohérent et fort dans son ensemble, ce qui était le défaut majeur de Fetish X et SJ2009.
La chronique ne va pas tarder

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:56:57

citation :
Eternalis dit : Pourquoi tant de haine envers "7 Sinners"
Je le trouve pourtant bien supérieur à Gambling...et justement, je ne trouve pas que chaque titre ait sa personnalité sur ce disque, mais au contraire qu'il tourne sacrément en rond (malgré quelques tueries).

Je pense qu'aucun de nous ne comprend l'autre sur ce plan... Tu échanges, dans Ton post, les noms de chaque album et tu obtiens mot pour mot ma vision à moi ha ha.