Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Fevrier 2013 - 22:04:51

citation :
Bloodsong dit : Tu veux vomir :
Non mais, ça passe, juste que c'est pas un truc qui m'attire ou qui me Fera porter le groupe au dessus du lot "juste pour ça" quoi. Disons que j'y suis assez indifférent.
J'ai par contre tenté une fois un album solo de Kiko Loureiro, j'ai eu du mal à en voir le bout malgré tout...

Lundi 04 Fevrier 2013 - 23:00:31

shaman: Ritual
sa parle du chant de André Matos alors du coup je vous conseil de jeter un coup d’œil au 2 album Shaman ou il chante legerment différemment.et qui en passant sont tres bon.

pour les albums solo de kiko  ils sont pas mauvais seulement c'est comme pour Satriani et Vai la guitare ça va mais un peut de chant c'est bien sur 1h d'album.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 10:01:45

citation :
MightyFireLord dit : ...Un truc auquel j'ai par contre toujours du mal à m'y faire, c'est le côté tribal/ethnique/maracas dans la jungle, c'est particulier et pas forcément ce que je préfère comme musique.

Rooooooooooooo...Ce qu'il faut pas lire...

C'est un peu ballot puisque c'est exactement ce qui fait (faisait?) d'Angra un groupe d'exception...

DGM - Momentum

Typiquement le genre de Prog que j'aime. Pas trop prétentieux et pas trop démonstratif...
C'est marrant mais au début des années 2000, ou plutôt à la fin des années 90, on parlait de ce groupe comme d'un potentiel espoir de la scène Prog. Ce groupe, me semble-t-il, n'a jamais vraiment confirmé ces promesses...

Mardi 05 Fevrier 2013 - 10:20:58

citation :
dark_omens dit : Rooooooooooooo...Ce qu'il faut pas lire...

C'est un peu ballot puisque c'est exactement ce qui fait (faisait?) d'Angra un groupe d'exception...
Ouais je sais, c'est désolant, hein ?
Mais c'est comme ça. Je ne vais pas dire "chacun ses goûts", mais pour le coup je ne suis pas spécialement réceptif à ces sonorités, même si ça ne m'empêche pas d'apprécier leur musique (j'adore "Temple of Shadows" et pourtant il y a aussi des parties ethniques dessus).

Hier de nouveau un petit coup, vraiment très bon celui là :

Helloween - Straight Out of Hell (2013)

Et ce matin dans la bagnole, avec les bouchons il a tenu pile le temps du trajet (toutafond évidemment) :

Grand Magus - Hammer of the North (2010)

Mardi 05 Fevrier 2013 - 13:04:32

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
dark_omens dit : Rooooooooooooo...Ce qu'il faut pas lire...

Ouais je sais, c'est désolant, hein ?
Mais c'est comme ça. Je ne vais pas dire "chacun ses goûts", mais pour le coup je ne suis pas spécialement réceptif à ces sonorités, même si ça ne m'empêche pas d'apprécier leur musique (j'adore "Temple of Shadows" et pourtant il y a aussi des parties ethniques dessus).

Tu connais bien mon avis sur ce sujet là. Effectivement, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire. Après on peut en discuter librement sans que chacun se sentent agressés. Ce que nous faisons sans aucun souci ni aucun jugement de valeur. Et moi ça me va très bien...

Mardi 05 Fevrier 2013 - 19:17:05

citation :
dark_omens dit :

DGM - Momentum

Typiquement le genre de Prog que j'aime. Pas trop prétentieux et pas trop démonstratif...
C'est marrant mais au début des années 2000, ou plutôt à la fin des années 90, on parlait de ce groupe comme d'un potentiel espoir de la scène Prog. Ce groupe, me semble-t-il, n'a jamais vraiment confirmé ces promesses...

Il est vraiment excellent ce Momentum...bien au dessus de Frame que je trouvais en demi-teinte.
Mark Basile est bien mieux intégré, musicalement c'est du très haut niveau et les parties techniques sont vraiment folles...le meilleur album avec Differents Shapes à mon avis

Pielafo@ heu..."Time" massacré par Matos ? Ce qu'il faut pas entendre..
J'adore Edu mais quand je vois la cata sur le "Live in Sao Paulo", il ne faut pas exagérer quand même. La première montée dans les aiguës est juste extraordinaire...

Mardi 05 Fevrier 2013 - 19:23:38
Non mais franchement on entends pas la même chose :

Ils sont censés être à deux, j'entends quasi que Matos.

Là Edu avec Angra à comparer avec la version du Holy live :

Mardi 05 Fevrier 2013 - 23:55:16

Shakra - Everst (2009)

Palace - Dreamevilizer (2011)

H-Bomb - Attaque (1984)

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 09:07:08
c'est pas vraiment une bonne comparaison "carry on" reste une chanson écrite pour andré matos ( enfin ça a étai écrit pour que ca colle bien avec son timbre est les aiguë) or edu falashi c'est moin sont truc il la chante pour faire plaisir au fan.

a  l'inverse essayai de mettre andre sur Aurora consurgens...

notament sur ego painted grey je pense qu'il ferai pale figure .

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 09:58:49

citation :
gaspard dit : c'est pas vraiment une bonne comparaison "carry on" reste une chanson écrite pour andré matos ( enfin ça a étai écrit pour que ca colle bien avec son timbre est les aiguë) or edu falashi c'est moin sont truc il la chante pour faire plaisir au fan.

????
Personne ne l'a forcé à accepter le poste de vocaliste d'Angra. En acceptant cette responsabilité, il se doutait bien qu'il allait devoir chanter le répertoire du groupe. Et puis le problème de tessiture n'explique pas les soucis de justesse...

Je te conseilles d'aller faire un petit tour vers 51min30 pour écouter le Massacre de Nova Era qui, pourtant, est une chanson qui a été écrite pour lui...
Les passages avec Tarja sont aussi assez consternants. Vers 23min30, c'est carrément atroce comme il chante faux. La faute à Matos?

citation :
a  l'inverse essayai de mettre andre sur Aurora consurgens...

notament sur ego painted grey je pense qu'il ferai pale figure .

Ah bon? Pourquoi?