Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Fevrier 2013 - 17:39:46

Iron Maiden - Powerslave

Lundi 04 Fevrier 2013 - 17:58:46
C'est quand même hallucinant de voir André Matos paraître ici pour un mauvais chanteur, chantant faux !!!
Que le timbre ne plaise pas d'accord, en live il lui arrive de chanter faux (mais c'est pas le Seul, ça a parait il empiré avec le temps), mais il a pendant longtemps été consacré comme un chanteur exceptionnel et technique.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 18:08:50

citation :
Bloodsong dit : C'est quand même hallucinant de voir André Matos paraître ici pour un mauvais chanteur, chantant faux !!!
Que le timbre ne plaise pas d'accord, en live il lui arrive de chanter faux (mais c'est pas le Seul, ça a parait il empiré avec le temps), mais il a pendant longtemps été consacré comme un chanteur exceptionnel et technique.

Je suis bien d'accord avec ça...

Lundi 04 Fevrier 2013 - 18:11:10

citation :
Bloodsong dit : C'est quand même hallucinant de voir André Matos paraître ici pour un mauvais chanteur, chantant faux !!!

Je sais, je n'ai sans doute pas la bonne vision des choses. C'est bien pour ça que j'en parle d'ailleurs, l'avis des amateurs du gars m'intéresse. Non que j'en aie besoin pour apprécier un disque, mais là, je peux écouter autant de fois que je veux, l'aspect si technique (il monte haut c'est sûr) et si exceptionnel m'échappe complètement.
Et puis je sais pas, j'ai parfois l'impression que ce que le groupe a apporté fait qu'on en cache les imprécisions dues à la jeunesse. Matos a peut-être déployé tout son talent et sa technique avec le temps, mais doit-on vraiment considérer qu'il était irréprochable sur les premiers Angra ? ... Moi j'écoute, j'écoute, et à chaque fois je ne trouve pas.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 18:17:51
C'est vrai que son chant est particulier, mais je n'ai jamais trouvé qu'il était approximatif. Je trouve même que la prouesse sur Wuthering Heights est assez bluffante...

Lundi 04 Fevrier 2013 - 18:25:59
J'avais le Holy Live et dedans le groupe d'une manière honnête presque naïve indiquait n'avoir quasi pas retouché et laissé des pains et s'excusait de ne pas avoir suffisamment de matos pour épargner les samples. Malgré des pains effectivement je trouvais ce live très bon avec Matos qui assurait niveau vocal et frontman. En plus ça fout la pêche ce live, on dirait qu'ils rayonnent.

Je préfère certaines versions de ce live à celles studio.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 18:27:22
Il faudra que je retente dès que l'envie m'en prendra à nouveau... Après tout c'est pas comme si j'avais pas été hermétique à Moonsorrow par exemple, avant de capter par quel bout prendre leur musique et d'en écouter plus que régulièrement maintenant.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 20:14:01

citation :
Elvangar dit :
Angra - Holy Land (1996)
Tiens, pour faire original, le même. Je ne veux pas dire de bêtises mais ça fait plusieurs années que je n'ai pas retouché à cette période du groupe, me contentant de "Temple of Shadows" / "Aurora Consurgens".
Je n'avais jamais réussi à accrocher, là ça passe mieux finalement. C'est pas la révélation que m'avait fait ToS mais je n'ai plus cette envie de zapper les pistes.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que Matos chante "mal" ici, mais je comprends ce qui peut donner cette impression (puisque au premier abord c'est celle que j'avais... mais il y a pire, j'ai vu Tony Kakko en live, c'est bon ça calme ).

Un truc auquel j'ai par contre toujours du mal à m'y faire, c'est le côté tribal/ethnique/maracas dans la jungle, c'est particulier et pas forcément ce que je préfère comme musique.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 20:22:05

citation :
MightyFireLord dit :
 il y a pire, j'ai vu Tony Kakko en live, c'est bon ça calme

J'ai cru remarquer ça en visionnant quelques lives...

citation :

Un truc auquel j'ai par contre toujours du mal à m'y faire, c'est le côté tribal/ethnique/maracas dans la jungle, c'est particulier et pas forcément ce que je préfère comme musique.

Ca c'est un aspect qui ne me dérange pas du tout, au contraire je dirais même.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 20:47:00

citation :
MightyFireLord dit :

Tu veux vomir :