citation :=XGV= dit : Je crois que tu vas te faire des ennemis.
|
Sans doute, mais faut avouer que le chant c'est pas ça quand même. Matos a beau avoir beaucoup de fougue, un peu comme le chant sur les premiers
Helloween par exemple, moi j'y arrive pas non plus. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas écouté ces albums à l'époque de leur sortie (parce que je suis trop jeune et/ou parce que je n'écoutais pas de Metal à l'époque), peut-être que c'est parce que je n'arrive pas, pour l'instant, à me plonger dans l'atmosphère qui se dégage de ces disques qui ont innové à leur époque... mais le chant me casse les oreilles, ça c'est sûr.
Reconnaître que musicalement c'est tout bon et qu'historiquement c'est carrément des coups de griffe dans l'histoire du Heavy/Power, sans conteste, mais parler d'un chant parfaitement maîtrisé, clairement non. Après, que ça plaise pour le côté "on s'en fout on envoie la purée et on est jeunes", je peux parfaitement comprendre, de même pour la part d'histoire musicale que ça représente.
Je radote, mais autant je peux apprécier du Black un peu crado avec un chant de gargouille et une prod' aléatoire, autant en Heavy/Power ça me casse les pieds : là il me faut le plus souvent de la justesse et du moderne. Ceci dit j'ai les premiers
Angra et
Helloween en originaux, et je retente de temps en temps le coup avec les livrets dans les mains : je fais des efforts
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !