Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:04:46

Symphony X  - The Odyssey
Enorme cet album !

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 00:47:58

Saxon - Into the Labyrinth (2009)

Savage - Sons of Malice (2012)

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 13:22:02

citation :
ozzy71 dit : 

Ah tient? C'est les mêmes qu'au siècle dernier?

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 13:48:20

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
ozzy71 dit : 

Ah tient? C'est les mêmes qu'au siècle dernier?

Presque, il en reste 2 sur 4, les 2 qui ont formé le groupe, soient le lead guitarist et le chanteur/bassiste auquel s'est joint son fils en 2ème guitare.
C'est un album de NWOBHM qui s'écoute bien mais qui n'apporte rien au genre. Un album pour les fidèles et non pas pour ceux qui recherchent systématiquement une once d'originalité. Je pars du principe que tant ce que c'est bien joué on retrouve toujours du plaisir.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 14:04:13
Donc, ça m'interesse aussi. Merci.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 14:54:33

Palace - Dreamevilizer (2011)
.... je trouve que la voix du chanteur fait penser à Frank Knight qui sévissait dans le groupe X-Wild, voir à Mark Tornillo, le nouveau chanteur d'Accept .... me tromperais-je ? c'est encore du heavy traditionaliste allemand, alors je ne sais les amateurs éclaorés de ce genre ont la même perception.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 15:27:08

Helloween - Straight Out of Hell (2013)

1ère grosse claque de l'année ! Passe en boucle depuis hier, les chansons se bonifient au fil des écoutes, les refrains notamment de "Nabataea", "World of War" ou "Far From the Stars" se gravent dans la mémoire pour ne plus en sortir. Un album clair/obscur, avec des envolées presque joyeuses et des passages plus agressifs et sombres, notamment dans la voix d'Andi Deris que je trouve plus ambivalente et puissante que jamais. Superbe album !

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 16:43:49
Fight : War of words (1993)

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 20:25:06

Angra - Holy Land (1996)

Je sens que je vais me le commander ... musicalement c'est du lourd, rien à dire de ce côté-là mais alors le chant, qu'est-ce qu'il fout André Matos ? de la figu ou quoi ? sérieusement, vu les parties musicales, j'aurais largement préféré Rob Halford ou encore Jon Oliva voire même Tim Owens, là, ça aurait été une tuerie plutôt que de devoir se fader un chant digne d'une ado pré-pubère ... en souhaitant qu'avec le temps et de multiples écoutes, mon ressenti sur le chant s'atténue ...

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 20:26:51
Je crois que tu vas te faire des ennemis.