citation :=XGV= dit : Il est comment ?
|
Me demander de critiquer du
Manilla Road, c'est un peu vouloir faire dire du mal de
Hugo Chavez à Mélanchon...
Bon, sérieusement, on n'en est plus aux chefs d'oeuvres des 80', mais on a un truc solide, là. Après 2 écoutes, il me parle plus que le précédent, "Playground of the the Damned", que j'avais trouvé décevant. Comme tous les MR, il va me falloir un certain temps pour le digérer ; je dirais qu'il est un peu sur la lancée de Hellwell (E.C. Hellwell assure d'ailleurs un instrumental aux claviers un peu déconcertant de prime abord).
On retrouve la rythmique et les riffs typiques de MR. Et les soli étincelants de maître Shelton. On est plutôt dans le mid-tempo, ce qui convient le plus à ce groupe, à mon avis, avec une semi ballade acoustique un peu bizarre vers la fin, mais bon, quand on aime la voix de Shelton... Et le morceau éponyme est plutôt inspiré. Ah, j'oubliais : Mark Shelton a accepté de céder le mixage à un spécialiste, ce qui donne un son étonnamment clair, pour un MR.
Le DVD du concert du Hammer of Doom festival 2011 de Würzburg est aussi très bien, ça vaut le coup d'acheter le disque avec ce bonus. D'abord parce qu'on n'a jamais vu MR en concert en France, et pour voir le partage du "travail" entre Mark Shelton et Bryan Patrick. Contraste intéressant avec le nouveau disque, la plupart des morceaux viennent de Crystal Logic - Open the
Gate - The
Deluge - Mystification.
I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road
Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !
Et au fait : Coin Coin !