Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 09:00:28

citation :
ozzy71 dit : En ce qui concerne les différences entre Grave Digger et Rebellion, peut être qu'elles te sont minimes ... comme lorsque j'écoute du trouve je trouve que tout se ressemble - jamais je ne confondrais un seul morceau de Grave Digger avec du Rebellion ou Vice versa, les voix ne sont pas les mêmes, les grats sonnent différemment même si ce n'est pas évident tout comme l'atmosphère, l'harmonie ... cela reste dans le même registre du Traditionalislme allemand, je le conçois mais je ne trouve que du bonheur à percevoir des sensations à l'écoute des albums de chacun des 2 groupes.  

Pourquoi, en ce cas, faire toute une histoire pour quelle que chose que tu admets toi même?

Et tu as bien raison. Mais où ai-je Dis le contraire? Où ai-je affirmé qu'apprécier ces groupes était honteux? Je n'ai fais que donner MON AVIS sur ces groupes et leurs albums (j'insiste sur "ces groupes" et "leurs albums" parce que ça signifie que je n'ai en aucun cas émis un jugement de valeur sur les adeptes de ces formations et de leurs travaux!!!!!!!!!). Le reste c'est vous qui l'avez lu entre les lignes, alors vous serez gentil de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas vraiment eu...

Falconer - Grime vs Grandeur

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 09:22:04

citation :
dark_omens dit :

Non mais c'est la meilleur ça. Moi qui suis un défenseur acharné du traditionalisme à l'allemande je vais maintenant me faire traiter d’évolutionniste. Eternalis, si tu passes par là, viens leur expliquer...Moi je suis fatigué...

En effet, je ne compte plus le nombre de fois où notre désaccord se situait sur le fait que l'album était trop/pas assez innovant alors que c'est, je l'avoue, quelque chose dont j'ai besoin pour aimer un groupe sur la durée (ou alors du traditionalisme très bien fait).

Donc je ne comprend pas vraiment votre prise de bec que je trouve vraiment étrange dans le sens où vous partagez plus ou moins la même opinion.
Sinon Steph', tu penses quoi de ce "Immortal" ? (pendant qu'on parle de Shaman). Et de "Origins" ? En comparaison avec les deux chef d'oeuvres de Matos que je classe parmi ses plus grandes réussites de sa carrière...

Sinon, nouveauté Scarlet Records :

DGM "Momentum"

Pour le moment, ça a l'air du bon. Toujours aussi vivace et technique, avec des invités de marque (Russell Allen et Viggo Lofstad) et une rapidité dans les riffs toujours hors du commun.
Il colle ici comme il pourrait aller en prog'...en tout cas, je suis bien content d'avoir des nouvelles parce que Frame commençait à être ancien (plus de quatre ans quand même).

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 09:26:12
Merci Jo de venir confirmer ce que je dis. Je trouve aussi très étrange de m'accuser de la sorte alors que je suis un traditionaliste pur jus...

Concernant Shaman, je t'avouerais que j'ai du mal à avoir une vision globale du truc. J'écoute ces albums séparément et bien trop épisodiquement pour m'en faire une opinion concrète...

Ceci dit, j'ai toujours beaucoup de plaisir à les ressortir et il faudra sans doute que je m'y penches plus sérieusement un de ces jours ne serait-ce que pour en faire des chros sur MS. Parce qu'il est clair que ces albums le méritent...

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 13:03:36
Solitaire : "predatress"

http://4.bp.blogspot.com/-PWohkfoMPgE/UJuenVxlVbI/AAAAAAAAOwY/3YIlgnE2n8o/s1600/solitaire2008.jpg

J'adore (et cette pochette !!!) bon on est peut être plus proche du Speed Metal mais on ne va pas trop chipoter, c'est puissant, rapide, juste la quantité de mélodie qu'il faut, un chant Heavy Metal, parfait quoi

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 18:29:38

Gun Barrel "Power-Dive"
écouté Mardi soir , toujours une très bonne impression de ce groupe , meme si je sens cette album un peu en deça des deux autres que je possèdent , on reste toujours dans un Heavy Trad "Revival" bien burné , j'aime beaucoup la voix du chanteur , et leurs Riffs qui font pratiquement que chaque titres est un "hymne"

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 18:35:00

MANILLA Road - Mysterium - 2013

0 0 0 Putain putain putain0 0  Ce soir, dans ma boite aux lettres0 0 0 Reçu plus tôt que prévu0 0 0 Putain putain putain (saleté de cellophane qui veut pas partir)0 0 0

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 19:27:39
Il est comment ?

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:17:41
Je mise sur de section circulaire avec un Orifice au milieu.

Atlantean Kodex - The Golden Bough
J'ai pas trop de foi en la musique Heavy Metal actuelle et c'est par hasard grace à BG que j'ai connu cette tuerie, en demandant des idées de skeuds récents pour mon père.
Épique, n'oublie pas de laisser respirer la musique et d'incorporer des références voire des emprunts aux grands (notamment Deep Purple mais pas que).
Définitivement recommandable.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:32:07
C'est pas un peu doomesque cet album .
Dans mon souvenir ca l'était  , mais je peux me tromper...

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:38:36

citation :
Hibernatus dit :
MANILLA Road - Mysterium - 2013

0 0 0 Putain putain putain0 0  Ce soir, dans ma boite aux lettres0 0 0 Reçu plus tôt que prévu0 0 0 Putain putain putain (saleté de cellophane qui veut pas partir)0 0 0

Alors ?