Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Janvier 2013 - 16:08:41
Envinya - Inner Silence

Première écoute : pas mal.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 16:38:31
Midnight : Complete and Total Hell

Compilation de tous les ep/démos du groupe. Ce groupe est franchement terrible dans son genre, un heavy/speed dans un esprit profondement old school et evil. Les productions des différents morceaux sont moins travaillées que sur les albums, mais cela donne au tout une ambiance qui colle parfaitement aux compos. J'aurais tendance à avoir une préférence pour le terrible Satanic Royalty, mais cette compile est essentielle pour tous les aficionados des ricains !

Jeudi 31 Janvier 2013 - 18:42:08
Grand Magus - iron Will

Le duel m'a donné envie de me replonger dans ce bel album

Jeudi 31 Janvier 2013 - 20:58:55

citation :
Behemoth49 dit : Midnight : Complete and Total Hell

Compilation de tous les ep/démos du groupe. Ce groupe est franchement terrible dans son genre, un heavy/speed dans un esprit profondement old school et evil. Les productions des différents morceaux sont moins travaillées que sur les albums, mais cela donne au tout une ambiance qui colle parfaitement aux compos. J'aurais tendance à avoir une préférence pour le terrible Satanic Royalty, mais cette compile est essentielle pour tous les aficionados des ricains !

J'aime bien Midnight mais franchement c'est vraiment simple pour trouver les influences : du Motorhead et du Motorhead, voire du Motorhead période Another Perfect Day.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:02:57
Helloween : Straight out of Hell

Pour l'instant, il doit y avoir 6 titres que j'aime. Il me faudra d'autres écoutes pour accrocher au reste je pense.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 23:54:42

Rebellion - Arise (2009)
..... un groupe que j'adore comme beaucoup d'autres et que je me lasse jamais d'écouter ... pas besoin de faire preuve de créativité ou d'originalité pour aimer ou adorer quelque chose, à chacun spn degré d'exigence ou de satisfaction, certains ont des difficultés à l'admettre ou à le comprendre.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 00:26:30

citation :
ozzy71 dit : ... pas besoin de faire preuve de créativité ou d'originalité pour aimer ou adorer quelque chose, à chacun spn degré d'exigence ou de satisfaction, certains ont des difficultés à l'admettre ou à le comprendre.

Tout comme d'autres ont énormément de mal à comprendre le français simple.

Où-as tu lu que ces "certains" avaient affirmés qu'il fallait absolument faire preuve d'une créativité ou d'une originalité hors-norme pour être susceptible d'être intéressant? As-tu seulement lus quelques unes des 600 chroniques de ces "certains" dont certaines concernant des groupes, ô combien, traditionalistes et qui pourtant étaient accompagnés de bonnes notes?

Si toi et Ton copain vous trainiez vraiment sur ces forums et si vous n'étiez pas si bornés et si prompt à vous braquer, vous ne raconteriez pas des inepties pareils.

Non mais c'est la meilleur ça. Moi qui suis un défenseur acharné du traditionalisme à l'allemande je vais maintenant me faire traiter d’évolutionniste. Eternalis, si tu passes par là, viens leur expliquer...Moi je suis fatigué...

Et pour finir, je persiste à dire, haut et fort, que les différences qui existent entre Rebellion et Grave Digger ne sont pas aussi flagrantes que vous l'affirmez (rien que les similitudes vocales sont évidentes pour qui n'a pas des oreilles en mousses...). Est-ce que ce veut dire qu'il faut bruler les disques de ce groupe? Est-ce que ça veut dire qu'on n'a pas le droit d'aimer cette formation? Je n'ai ABSOLUMENT JAMAIS rien dit de tel...C'est clair là ou je réexplique encore pour les deux cancres du fond?

52 ans? Franchement j'ai du mal à le croire...

Shaman - Immortal

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 01:25:39
"C'est vrai que le Power c'est de la merde. Alors que Rebellion ou Majesty, créativement, ça tient du génie... "

J'ai pris ses propos ironiques pour ma pomme ... et tu dois bien te souvenir qui les a ecrit.
Où ai-je mentionné que Rebellion et Majesty sont des groupes géniaux ? Je les adore comme beaucoup d'autres groupes qui oeuvrent dans le Heavy traditionnel comme Grave Digger, Wizard, Paragon, Lonewolf, ElvenStorm  .... à moins que tu fasses un amalgame entre l'adoration et le génie.

Puisque tu t'en prends à ma personne, borné cela m'arrive de l'être, je le reconnais .... par contre, parfois et même souvent, faut savoir balayer devant sa porte ou eviter de trop se regarder le nombril.

Défenseur acharné du traditionalisme à l'allemande, je veux bien te croire .... mos à part quelques exceptions; dans ce cas, il y a des termes plus adapté que acharné .... quoique le terme 'acharnement" te caractérise assez bien mais quel en est le sens qui prédomine ? positif ou négatif ? à chacun son opinion.

En ce qui concerne les différences entre Grave Digger et Rebellion, peut être qu'elles te sont minimes ... comme lorsque j'écoute du trouve je trouve que tout se ressemble - jamais je ne confondrais un seul morceau de Grave Digger avec du Rebellion ou Vice versa, les voix ne sont pas les mêmes, les grats sonnent différemment même si ce n'est pas évident tout comme l'atmosphère, l'harmonie ... cela reste dans le même registre du Traditionalislme allemand, je le conçois mais je ne trouve que du bonheur à percevoir des sensations à l'écoute des albums de chacun des 2 groupes.

Un dernier point, faut pas être traumatisé par l'âge, ce n'est pas la première fois que tu l'évoques, ou cataloguer les personnes par leur âge ... que veux-tu cela fait 30 ans que j'écoute ce conservatisme allemand .... cela a dû egalement se transmettre au niveau de l'âge .... malheureusement, et j'en suis fort conscient, j'ai toujours eu des difficultés à émettre des reflexions sur moi-même, ce qui ne me fait pas prendre Conscience du sens des réalités, c'est vrai, cela fait peur de se rendre compte de ne pas être crédible. Simple d'esprit je suis, simple d'esprit je resterai .... car je ne veux renier la musique qui me fait vibrer, ce traditionalisme et ce conservatisme qui me sont tombés dessus depuis plus de 35 ans.

Et pour conforter le tout

Savage - Sons of Malice (2012)

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 02:15:30
C'est un peu facile de provoquer ou voler dans les plumes, pour ensuite faire la victime...

Comme la dernière fois, quand j'ai dit ce que je pensais du système de classement des duels par le nombre de fans en cas d'égalité, et que tu t'es senti attaqué personnellement, hein ? En me disant un truc du genre "Ben t'as qu'à proposer des idées alors !!!!" alors que c'est précisément ce que je faisais. Message qui a d'ailleurs disparu depuis.

C'est un peu chiant ce genre d'attitude.... Quand je Balance une pique, je ne me cache pas et j'assume tout à fait que l'autre me "vole dans les plumes" après ça. À moi d'avoir les arguments pour le contrer. Ou pas.

Je sais bien que sur un forum, à l'écrit, on peut très facilement mal interpréter les propos, m'enfin quand même.

Tu as Dis toi même :
citation :
Je n'ai surtout pas l'oreille musicale, c.a.d. l'approche d'un mec qui n'a jamais jouén d'un instrument .... et même pour chaque groupe, je trouve que leurs albums sont tous différents ... peut être les morceaux se ressemblent de par leur structure mais par contre sur la rythmique, le chant ou le son des guitares tout sonne différemment ... et je fais complètement abstraction des lyrics puisque je pratique très peu l'anglais ... pourvu que cela soit harmonieux et qu'il se dégage un bon feeling.
En un mot, je ne suis pas compliqué ... ou très peu exigeant.

Chacun sa façon d'appréhender la musique. Mais c'est pas la peine d'attribuer des choses fausses aux gens...

Dans un autre registre, il y a Furya, qui qualifie Shaman de groupe à la ramasse (je rêve...).
Je réagis en disant que sur ce coup là, c'est lui qui est à la ramasse, j'explique pourquoi (et ce post n'était pas plus débile ou méchant que le sien sur Shaman).

Et au lieu de me répondre, m'envoyer chier, ou je ne sais quoi, il préfère faire dans la petite pique sous-entendue dans le duel Heavy "Sonata, je laisse ça aux amateurs de Shaman...".

Alors ok, il n'aime pas le Power Européen, les groupes à la Angra, Shaman, tout ça. J'en ai rien à foutre de ça, c'est pas un problème du tout. Cette attitude en revanche, me dérange un peu plus.

Et toutes les petites piques quand il parlait du Power. Shaman sur les deux premiers albums, c'est la moitié d'Angra, rien que ça !

Andre Matos (ex Angra), Luis Mariotti (ex Angra), Ricardo Confessori (Ex Angra), et Hugo Mariotti.

De la seconde zone, ça ? Ok, ensuite il y a eu de gros changements de line-up (le Seul survivant étant Ricardo Confessori), et c'est devenu plus anecdotique.
Ça n'effacera jamais les deux premiers albums. Qu'il n'a pas du écouter. Ou alors il est totalement réfractaire au style. Ce qui ne change en aucun cas la réalité du statut de ces deux albums.

Mais non, Monsieur continue avec ses petites piques, qui correspondent bien à l'âge qu'il indique sur son profil (serait-ce un ancien qui se serait fait virer, et qui est revenu, prenant un malin plaisir à provoquer et faire tourner en bourrique, l'air de rien ? ).

Pas la peine de venir faire les gens outrés après ça. Assumez un peu.

Perso, j'assume tout à fait que je peux être chiant, donner l'impression de me mêler de tout, chercher la petite bête et tout.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 08:50:51
Est-il vraiment nécessaire que je rajoute que je suis d'accord avec Morgoth?

@Ozzy:

Tu as eu raison de prendre cette déclaration ironique pour toi puisqu'elle t'étais destiné. Maintenant il serait bon de ne pas inverser les rôle et de remettre les choses dans l'ordre.

Comme le souligne Morgoth, on a bien saisis que toi et Ton copain Furya vous préfériez le Heavy Tradi plutôt que le Power. Ce qui est votre droit le plus strict. Essayez juste de comprendre que ce n'est pas le cas de tous le monde ici et que d'autres peuvent avoir une très nette préférence pour le Power. Ce qui est également leur droit le plus strict. Il y a même des gens, comme moi, qui aime le meilleurs de ces deux mondes là. Et comme je l'ai Dis, et comme je vais le répétez encore une fois ici, aucune (j'insiste sur le "aucune") de ces personnes ne vaut mieux que son voisin. Personne n'a tort d'aimer ce qu'il veut. Contrairement à ce que vous pensez je n'ai donc reproché à quiconque d'apprécier Majesty, Rebellion ou qui que ce soit d'autres. J'ai juste donné MON AVIS sur ces groupes là...

Après si tu veux qu'on parle des choses qui fâchent et qu'on peut prendre pour soit, je pense que parler de "groupe à la ramasse" pour évoquer Shaman, traiter Secret Sphere de "Sphere machin", revenir constamment à la charge en postant exprès Rebellion et Majesty, passer son temps à envoyer des petites piques pour constamment pourrir les débats, c'est aussi manquer de respect aux amateurs de Power Metal. Tu as donc bien raison, il faut savoir balayer devant sa porte...

Concernant mon acharnement, Eternalis t'en parlera bien mieux que moi. Je suis ici depuis 2007 et effectivement à chaque fois que j'ai pu défendre le traditionalisme à l'allemande je ne me suis pas privé. Jo est quelqu'un qui a besoin de choses nouvelles sur chaque album (c'est pas une critique mais un constat) et qui préfère l'évolutionnisme au traditionalisme. Il pourra témoigner que nous nous sommes souvent affronter sur ce terrain là et que j'ai défendu le conservatisme (lorsqu'il donne lieu à de bon album, bien sûr). Venir m'accuser du contraire est juste ridicule... (tiens si ça suffit pas à prouver ma bonne foi voilà quelques liens d'un gars que j'apprécie beaucoup et qui semble aimer le traditionalisme...un certain dark_omens... http://fr.metalship.org/albums/11263-Staying_A_Life#2696, http://fr.metalship.org/albums/2637-The_Reaper#2867, http://fr.metalship.org/albums/25042-Wiederganger#3533, http://fr.metalship.org/albums/23501-Right_In_The_Guts#3557, http://fr.metalship.org/albums/799-Keeper_Of_The_Seven_Keys_Part_Ii#1143 ...)

Maintenant si on pouvait vraiment passer à autre chose ce serait pas mal. Continuez à écouter et à préférer les groupes que vous voulez. Laissez les autres en faire de même et discutons en sereinement chacun avec ses arguments et ses opinions. Cessez donc de faire les enfants immatures et arrêtez vos provocations incessantes et puériles. Tous le monde s'en portera bien mieux...