Y_RPLEUT dit :Alors pour le racisme en quoi c'est couper court? Parce que, par exemple, refuser de promouvoir le White Power et trouver ça débile c'est être wokistePour la Cancel culture de droite elle est également très présente et depuis très longtemps, marrant de la voir gueuler maintenant d'ailleurs après ses tentatives de révionisme et de réécriture depuis l'après guerre jusqu'à Zemour
Promouvoir le White Power n'est pas plus con ni moins con que de promouvoir le Black Power, Black Live Matters mais White Live Matters too.....
Tu confonds cancel culture et révisionnisme. Le révisionnisme c’est devenu un terme péjoratif (voire un terme qui rappelle les heures sombres, blablabla) par rapport à 39-45, mais la définition est la suivante (de Wikipédia, pas de Zemmour) : « Position réclamant la révision de ce qui est majoritairement tenu pour acquis : morale, valeurs, constitutions, lois, verdicts, récits, traités, frontières, doctrines ou idées. »
Ça n’a donc rien à voir avec la cancel culture, c’est même le contraire : le révisionnisme c’est revenir sur un sujet et éventuellement réviser certaines positions, que ça fasse couiner ou pas, qu’on soit d’accord ou pas, c’est le propre du travail d’historien d’ailleurs, la cancel culture c’est le contraire, définition : « dénonciation publique d'une personne en raison de ses actions ou de ses paroles réelles ou supposées, jugées comme socialement ou moralement offensantes ou inacceptables ».
Pour le coup ton argument se retourne contre toi : de par sa définition c’est la cancel culture qui œuvre contre Zemmour et veut le faire taire pour les raisons évoquées dans la définition et que je ne vais pas paraphraser. Je ne dis d’ailleurs pas que je suis d’accord avec lui, mais faire taire ceux avec qui je ne suis pas d’accord n’est pas dans mon logiciel.
Je suis pour évoquer tous les sujets, et les réviser si besoin est, l’histoire n’est pas figée ni manichéenne, par contre stop à la repentance, on ne doit rien aux africains, (les allemands ne nous doivent rien d’ailleurs), ou alors dans ce cas les italiens nous doivent aussi quelque chose pour nous avoir colonisé avec l’empire romain…
Pour Naël, non, nous ne sommes pas vraiment dans un état de droit justement, nous sommes dans une république de juges gauchistes, et à l’inverse de ce que dit l’adage, je n’ai pas confiance en la justice de mon pays. J’ai des proches dans le milieu et j’ai malheureusement du comparaitre (en tant que témoin uniquement) dans une affaire grave, je sais très bien comment la justice fonctionne, qui elle est plus apte à accabler et qui elle est plus apte à protèger. Prove me wrong.
Pour ce qui est d’Abdeslam, le but de la justice restauratrice (je croyais que c’était un gueuleton au début) est de trouver un apaisement par le dialogue, qu’est-ce que tu veux aller dialoguer avec un type comme ça ? Il est toujours dans la même idéologie, il cherchait des trucs sur le djihad en prison avec un téléphone que la justice n’a même pas été capable de l’empêcher de se servir. Une famille de victime qui veut discuter avec lui c’est qu’elle est tellement perdue psychologiquement (ce qui peut se comprendre) qu’elle n’a rien compris au bonhomme. Pour moi c’est encore une connerie façon justice badinteriste alors que pour ce genre d’individu la guillotine est la meilleure solution pour tout le monde.
Les seules personnes que je combats sont celles qui veulent me faire disparaitre, c’est-à-dire une partie des antifas les plus extrêmes (mais les plus débiles serait un terme plus adapté) qui ont pour slogan « ACAB », « un flic une balle » ou « FACHOOOOOOOOOOOOOOO », pour ce dernier c’est une façon de me dénier tout droit, c’est un facho donc on a la droit de l’insulte après tout, on a le droit de l’interdire de venir aux manifs aussi, on a aussi le droit de le cogner puisque c’est un nazi, on a même le droit de le tuer et ce sera pour le bien de tous, et aujourd’hui, des députés LFI sont sur cette ligne et l’ont même pratiqué sur le terrain, notamment cette petit pute lyonnaise de Raphael Arnault qui aime bien faire peur aux femmes. Eux oui, je n’ai pas peur de le dire : ce sont des gens que je combats.
Que ce soit bien clair : si un groupe de ces connards me croisait seul dans la rue, j’aurais probablement des problèmes, à Lyon c’est récurrent d’ailleurs, mais l’inverse n’est pas vrai, nous n’avons donc pas les mêmes valeurs.
Tu vois Yvan qu’on peut discuter ha ha.
Putain j'ai une atèle à la main ça fait 3 fois que je tape mon texte
bon je reprends
Je préfère qans tu argumente posément et de façon construite plutôt que les Punch Line
Bon pour la sémantique éthymologique je te fais confiance, après le propos c'est que la façon dont Zemmour veut réhabiliter Pétain c'est clairement du révisionnisme dans le sens péjoratif du terme.
Pour l'Afrique ne rien devoir, ouai si tu veux (de toute façon c'est maintenant les Russes et Chinois qui pillent, on a le droit à une conduite morale). Je trouve domage qu'on ai attendu que les soldats ayant combattu pour la France soient passés l'arme à gauche et que ça soit Hollande qui accepte de payer les soldes (autant dire pas grand chose). En revanche que le sacrifice des troupes coloniales ne soient pas plus présent dans notre histoire ça me débecte (surtout quand on voit comment certains on été traité derrière) et que dès que ce sujet est abordé ça beugle à la Cancel Culture alors que c'est juste une révision (je dois pas être mal éthymologiquement là) et précision des fait historiques.
Le White Power et le Black live Matter t'es pas sur le même registre, suprémacie de la race d'un côté et droit à l'égalité de l'autre, moralement rien à voir (à moins que le KKK c'est bien), je ne pige pas l'amalgamme.
Pour la justice, Prove me Wrong->non, je ne partage pas ton ressenti c'est tout, elle manque de moyen, ça va trop lentement, elle est des fois mal comprise ou mal appliquée mais je pense qu'elle reste relativement impatiale. Après juge gauchiste, je te laisse la punch line instrumentalisée (pauvre petite Marine tête haute main propre mais cul sale).
Pour Abdeslam même sentiment que toi sur le bonhomme, après ce n'est pas une raison pour jeter la justice restaurative avec l'eau du bain, là encore on instrumentalise le truc alors que l'on n'y est même pas, et si tu veux mon avis ça ne se fera pas. Pour la peine de mort tu es pour je suis contre (pour ceux que ça intéresse il y a un topic là dessus ici même).
Sinon je préfère causer ici que sur FB c'est beaucoup plus lisible
Y_RPLEUT dit : Le White Power et le Black live Matter t'es pas sur le même registre, suprémacie de la race d'un côté et droit à l'égalité de l'autre, moralement rien à voir (à moins que le KKK c'est bien), je ne pige pas l'amalgamme.
Pour la justice, Prove me Wrong->non, je ne partage pas ton ressenti c'est tout, elle manque de moyen, ça va trop lentement, elle est des fois mal comprise ou mal appliquée mais je pense qu'elle reste relativement impatiale. Après juge gauchiste, je te laisse la punch line instrumentalisée (pauvre petite Marine tête haute main propre mais cul sale).
Au temps pour moi, j'ai confondu White Power et White Lives Matters, sujet clôt....
Pour la justice, Marine Le Pen et le FN s'est probablement arrangé sur certaines missions avec le pognon de l'Europe, mais tout le monde le fait, à commencer par Bayrou et le Modem et Mélenchon et LFI, alors c'est quand même un timing étrange que ça tombe sur sa gueule à elle. Il n'y a pas que Marine Le Pen qui peut constater que les juges sont majoritairement gauchistes, j'ai un pote qui bosse dans un tribunal et ma femme a fait des études de droit, je connais un peu leur profil, et spoiler : lutter contre l'extrême-droite et les "fachos" est leur grande passion.
Certains sont plus impartiaux, mais une partie est bien comme je te le dis, combien je ne sais pas, je n'ai pas fait de statistiques, mais pour mémoire un syndicat qui réprésente 35-40% des magistrats avait affiché un "mur des cons" dans son bureau avec uniquement des personnes de droite dessus (et des parents de victimes assassinées aussi, ça ne doit pas du tout jouer pour les délibérés et les verdicts, nooooon, du tout). D'ailleurs au passage, le journaliste Clément Weill-Raynal qui avait dénoncé ce fameux mur, avait été sanctionné par son employeur le service public (France 3), ce qui est quand même extraordinaire, mais ça montre bien où va l'allégeance du service public et le ménage qu'il y a à faire là-dedans, vivement.
Cela n'empèche pas que parallèllement je suis d'accord avec toi : la justice manque de moyens, mais ça ne change pas le profil des hommes aux commandes et leurs priorités.
D'ailleurs je vais lancer une prévision ici : Si Bardella continue à rester au sommet des sondages et a être donné gagnant dans tous les cas de figure, tu verras que les juges "impartiaux" vont finir par annuler l'inéligibilité de Marine Le Pen dans un timing "adéquat".
Si je me trompe je paye le champagne.
Pour les juges (je préfère ce mot à la justice, afin de ne pas généraliser), c'est pas un scoop que c'est complètement hors sol en terme d'idéologie dans la majorité des cas : Les lois et la façon de pouvoir les détourner favorisent pas mais quand tu vois comment y'a deux poids deux mesures dans cette congrégation, c'est à gerber. Y'a vraiment du ménage à faire. Idem a France Télévisions où la bien pensance cooptée par le gouvernement est non seulement érigée en modèle mais dont le principe (TV et média publics avec toutes ses ramifications) complètement inutile en 2025 et bien coûteuse.
Le délinquant multi récidiviste est dehors le lendemain de son interpellation. T'as des mecs dehors avec un casier plus long que la liste des groupes du prochain Hellfest
Les policiers sont excédés ou démoralisés par le laxisme ambiant alors qu'ils savent qui fait quoi, où et comment, et qu'avec un peu de volonté politique (pas du pognon, de la volonté) ils pourraient en 3/4 mois mettre fin au narco terrorisme par exemple. Et par ricochet à tout une fange de la société qui n'a rien à faire en liberté ni chez nous.
J'ai revu le film Papillon l'autre jour, c'est marrant de constater qu'il y a moins de 100 ans tu volais un truc t'allais au bagne. Et y'avait pas Canal+ dans les cellules.
Bien sûr, c'était exagéré, mais refaire peur à certaines racailles ferait vraiment du bien au pays. Le progrès dira t'on, oui mais quel progrès ?
Bref c'est marrant de lire ses pages comme y'a quelques temps ici avec une pièce sur le principe.
Pour poursuivre avec le HS que j'ai lancé: sur le financement des partis c'est les écolos actuellement dans le viseur?
En revanche LFI toujours rien sauf erreur de ma part (bon avec 6% aux élection ça doit pas chier loin de toute façon)
Pour le Modem les fusibles ont bien fonctionné (pour mémoire c'est de Sarnez qui aurait du se retrouver en première ligne RIP) pour que Bayrou s'en sorte.
Pour le RN il y avait beaucoup d'argent avec les bon scores, ça a pioché plus et arrosé plus large des manière inexpérimentée clairement (le chauffeur / garde du corps de Jean Mimi est le meilleur exemple), pour le pari je ne prend pas car c'est largement possible. près l'élection c'est pas tout de suite les gens ont le temps de monter et descendre, si il y avait une règle ça se saurait (Entre la mitrailleuse à foutre, le bordelais qui bave, sainte nitouche qui profite du système on en a vu des favoris passer à la trappe)
Je suis d’accord.
Les réseaux sociaux sont ce qu’on en fait. Comme la vraie vie.
Les gens sont (très) en colère. Et il y a de quoi. Depuis longtemps, et de plus en plus.
Le ras-le-bol, le dégoût atteignent des sommets insoupçonnés. Beaucoup de choses nous mettent hors de nous en appuyant sur cet immense abcès qu’on porte tous (plus ou moins, mais on l’a tous).
On a vite envie d’en découdre.
On se clive, on se tend. On a juste envie de dézinguer, annihiler. On a surtout mal.
C’est pas facile de garder de la bienveillance et du respect dans ces conditions, mais je pense que c’est essentiel, et vital.
Le côté immédiat et extrêmement violent des réseaux sociaux, avec cette profusion d’informations - et non-informations - toxiques n’aide vraiment pas à garder son calme.
Il y a bien des sujets sur lesquels j’aurais des choses à dire, le Bio / pas Bio, les clivages gauche droite bien montés en neige par tous les narratifs matraqués sur toutes les antennes et tous les réseaux (à intensité différente selon les canaux pour laisser l’illusion de la pluralité d’opinion), les épiciers de la politique, le jetage de l’eau du bain avec le bébé qui est un sport national boosté par les radicalisations que j’évoque un peu plus haut… les indignations à géométrie variable que tout les partis et leurs suiveurs pratiquent… Le nombre de + après les LGBT… On y voit de ces trucs…
Skoliosexuel.le, Spetrasexuel.le, et bien d’autres
..La différence de traitement judiciaire selon le profils des criminels.
Ils sont malins les racailles, ils n’agressent jamais les gens à coup d’oeufs.
Si c’était le cas, ils feraient la une des journaux systématiquement, et l’ORTF exploserait à cause de la surchauffe.
BFM, CNews, TF1, France 2, France 3, et tous les autres…. PAF !!! (pensez à une intonation façon De Funès pour cette dernière phrase).
Si je puis me permettre, gardez votre hargne pour les taupes.
Quand je vois comment des groupes d’un talent immense et d’un avant-gardisme exceptionnel comme Blood Incantation se font clasher par des auvergnats...
Y'a de quoi ruer dans les brancards ! 
Au début je voulais conclure par "Y’a des levrettes qui se perdent…
", mais je me suis dit que même pour taquiner c'eût été exagéré.
Putain c'est qu'il deviendrait presque un sage
J'en supprimerai presque mon message et vérouillerai le topic tellement c'est beau
(mais BG va gueuler si il n'a pas le dernier mot)ya un tel focus sur le pognon, plus rien ne compte, la course au fric annihile le social
en tout cas constat, j'habite un bled mort, je ne parle à personne, encore moins de musique
l'engoument collectif d'il y a quoi 6 ans a disparu, en tant qu'illustrateur je ne vois que du self promotion, du je je je
et internet ? rien - soit tu participes du flux continu, soit tu t'anonymise
tu veux faire de l'art? instagram ou bandcamp, sinon tu n'existe pas
tu veux discuter ? sites anglais, reddit, RYM, à condition de maitriser l'anglais et sa culture, à condition surtout d'obéir aux règles paranos d'internet ("veryfying you're human" c'est la sonde anale qui ne dérange personne semble-t-il)
alors ouais tu post ton truc avec ton petit speech et puis t'attends pas de réponse et au suivant et voilà un modèle de communication qui évte tout dialogue
on est là tous dans un flaque d'eau d'une rivière asséchée pour en faire un canal, on balbutie encore mais on est plus dans le cours d'eau, ça va s'assécher vite
tout pour le fric, notre arme ce sont les chiens de garde de la société, les flippés du zizi
pour un âge d'or du fric sans autre nuance https://www.lesechos.fr/monde/ameriques/ce-forum-a-produit-un-sinistre-wokisme-a-davos-lincroyable-discours-de-javier-milei-2144332
Y_RPLEUT dit : Putain c'est qu'il deviendrait presque un sage J'en supprimerai presque mon message et vérouillerai le topic tellement c'est beau(mais BG va gueuler si il n'a pas le dernier mot)
Ah ah merci.
Puis je ne peux plus m'enfuir en courant face à lui, il peut désormais me pourchasser sur des lieues et des lieues sans se fatiguer !