Y_RPLEUT dit :alots là je rejoins alktrashsur le côté chasse aux sorcières. Très pratique pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
Comme ceux qui sortent la carte du racisme pour couper court, ah ben tiens, ça n'a pas attendu longtemps :
Y_RPLEUT dit : Donc le Wokisme c'est un aussi un raccourci facile pour dégager tout ce qui gêne les pieuses idées ou le racisme
La défense des minorités n’a rien de grave au contraire, ça l’est en revanche quand c’est pour pointer du doigt et culpabiliser la majorité.
Peut-être que toi tu adores courber l’échine et t’excuser pour des évènements d’il y a 70, 100 ou 500 ans qui auraient soi-disant causé du tort, peut-être que tu te considères privilégié d’être blanc et que tu te flagelles tous les matins en pleurant sur le sort des arabes et des noirs, peut-être que tu penses que Nael est un pauvre petit ange parti trop tôt victime de violences policières, peut-être que la justice « restauratrice » qui consiste à faire discuter Salah Abdeslam avec les familles des victimes est un modèle que tu approuves, que sais-je encore, si c’est le cas tu fais partie des gens dont je combat les idées, c’est plus clair comme cela ?
Les tirailleurs sénégalais, les harkis, les chambres à gaz, la traite orientale, les guerres d’extension de l’Islam, le génocide vendéen, la guerre de cent ans, moi je veux bien discuter de tout, je ne vois pas très bien en quoi revenir sur des évènements avec un œil et / ou des éléments nouveaux serait un problème. Tu as trouvé un exemple de cancel culture de droite ok, il faut bien des exceptions qui confirment la règle.
alkthrash dit : bon mais déjà tu ignores ce qu'est la gauche, tu as lu Derrida, Adorno, Foucault, Deleuze ?
Non, et je te rassure, les manifestants du samedi matin au marché place du Postel qui agitent des drapeaux palestiniens et des tracts CGT ne les ont pas lus non plus, ça c’est une partie de la gauche du quotidien, pas celle des salons feutrés où on étale notre mépris de classe en se gaussant de notre culture supérieure par rapport à celle de l’ouvrier ou artisan qui bosse et passe plus de temps à lire des factures, des devis, des compte rendus d’audits, ou la réglementation française changeante plutôt que des philosophes de gauche.
Par contre ils savent très bien ce qu’est la gauche en regardant ce qu’il leur reste à la fin du mois une fois que l’Etat s’est servi…
Il existe encore des gens qui pensent sérieusement qu’en 2025 l’Eglise et le christianisme a une influence majeure sur la politique et les évènements en France et est le principal danger pour notre avenir ?
Je ne vois pas très bien en quoi les traditions devraient être opposées aux connaissances, comparer les premières au moyen-âge et à l’ignorance, et les secondes à la libération de l’âme qui fait de toi un type éveillé, c’est quand même un peu caricatural de la part d’un érudit qui se gausse d’avoir de la culture philosophique.
krakoukass56 dit :
Et "manouche land" c'est à peine péjoratif, ça tomberait probablement sous le coup de la loi de dire ça, mais c'est pas grave, t'as parfaitement esquivé, bravo champion.
ça s'appelle du second degré...
Oui je suis allé au Kazakhstan pour le boulot, l'intérêt n'est pas de se la péter (c'est le problème quand on est très premier degré) mais plutôt d'éviter de balancer qu'un pays qui est au dessus de l'Afghanistan est en Europe. L'expérience plutot que le fantasme à travers un écran.
.
C'est comme dire que les écolos vont en avion planter un arbre en Martinique, ça c'est un fantasme loin de la réalité du terrain... ça concerne un ministre, qui fait ça devant des caméras c'est de la com' pour amuser la galerie.
C'est peut être ça finalement le plus gros soucis des réseaux sociaux : le fait de s'éloigner de plus en plus de la réalité
écoutes, tu ne sais pas lire, moi j'ai pris mon temps depuis ma sortie des banlieues nantaises, culture ouvrière, culture pauvre ensuite, ruralité, misère, et tous les gens que je croisent en manif ont lus des livres, désolé
les sciences sociales sont les 1eres cibles de votre antiwoke, comme si apprendre un truc pouvait faire tomber des mythes, curieux non ?
tu polarise, tu fais que ça, tu caricature mon speech, et tu pleure qu'on t'écoute pas, c'est ton problème
maintenant pourquoi discuter mathématique avec quelqu'un qui dirait 1+1=3 ? c'est juste entretenir ton diesel
et au passage j'ai vu aucune justification ou explication rationnelles des attitudes tordues que j'ai cité
et pourtant j'en ai eu des discussions avec des amis agriculteurs qui avaient lus Foucault et ne votaient pourtant pas comme moi, mais là on est loin du compte
nan les réseaux sociaux et youtube c'est la fainéantise, tu mates une video d'un type sorti d'on ne sait ou et c'est bon tu maitrise le sujet
hier je vois un gars qui demande notre avis sur son album de Grunge fait par IA... c'est ça internet, le degré zéro de l'effort, les bénéfices sans le travail, la connaissance sans l'esprit critique
BEERGRINDER dit :Y_RPLEUT dit :alots là je rejoins alktrashsur le côté chasse aux sorcières. Très pratique pour jeter le bébé avec l'eau du bain.Comme ceux qui sortent la carte du racisme pour couper court, ah ben tiens, ça n'a pas attendu longtemps :Y_RPLEUT dit : Donc le Wokisme c'est un aussi un raccourci facile pour dégager tout ce qui gêne les pieuses idées ou le racismeLa défense des minorités n’a rien de grave au contraire, ça l’est en revanche quand c’est pour pointer du doigt et culpabiliser la majorité. Peut-être que toi tu adores courber l’échine et t’excuser pour des évènements d’il y a 70, 100 ou 500 ans qui auraient soi-disant causé du tort, peut-être que tu te considères privilégié d’être blanc et que tu te flagelles tous les matins en pleurant sur le sort des arabes et des noirs, peut-être que tu penses que Nael est un pauvre petit ange parti trop tôt victime de violences policières, peut-être que la justice « restauratrice » qui consiste à faire discuter Salah Abdeslam avec les familles des victimes est un modèle que tu approuves, que sais-je encore, si c’est le cas tu fais partie des gens dont je combat les idées, c’est plus clair comme cela ? Les tirailleurs sénégalais, les harkis, les chambres à gaz, la traite orientale, les guerres d’extension de l’Islam, le génocide vendéen, la guerre de cent ans, moi je veux bien discuter de tout, je ne vois pas très bien en quoi revenir sur des évènements avec un œil et / ou des éléments nouveaux serait un problème. Tu as trouvé un exemple de cancel culture de droite ok, il faut bien des exceptions qui confirment la règle.
Alors pour le racisme en quoi c'est couper court? Parce que, par exemple, refuser de promouvoir le White Power et trouver ça débile c'est être wokiste
Pour la Cancel culture de droite elle est également très présente et depuis très longtemps, marrant de la voir gueuler maintenant d'ailleurs après ses tentatives de révionisme et de réécriture depuis l'après guerre jusqu'à Zemour.
Sinon ou as tu vu que je parlais de repentance ou d'auto flagélation? Parce que on parle de ces événements on est des carpettes? Pour toi on ne peut pas évoquer ces sujets pour notre pays de façon pragmatique sans se voiler la face? Faut toujours dire regarde les boches ou les félagas ou les ottomans ils ont fait ça aussi donc nous on s'en branle? Moi ça me gonfle justement que l'on ne puisse plus rien dire sans être taxé de (facho / wokiste / mes couilles en slip) dès qu'on aborde un sujet. ( exemple la traite des noirs ben c'était des Arabes qui nous vendait les noirs, ben oui super des bons enculés ceux là AUSSI, et ça change quoi à part dire regarde là bas, et miantenant t'as d'autres cons qui te font une chasse aux sorcières, non à la staute 300 ans plus tard moi ça m'évoque juste: FVG) le passé c'est le passé t'étais pas né qu'est ce que tu veux qu'on te reproche, en revanche que des choses fassent partie de notre mémoire collective et qu'on arrive un jour à une convergence des histoires de chacun moi ça me va (on y est quasiment arrivé entre Européens). En tout cas le coup de l'autofalgélation pour éviter de parler de certains sujets pas glorieux ça fonctionne toujours à bloc.
Mes les fachos c'est comme les wokistes ils sont organisés et ils suivent un plan, tout le monde à un plan, voilà ou est le problème
Si tu arrive à voir les plans à travers les plans.... chapeau bas il n'y a pas un plan chacun roule pour sa paroisse (religion, morale, politique, écolo, sexe.... c'estlong comme le bras)
La suite comme tu colles toujours pleins de sujets
Sujet Nael: C'est dans les mains de la justice c'est elle qui décidera si il y a violence policières ou non, voilà mon point de vue, nous sommes dans un état de droit qui fonctionne bon an mal an, tu ne me verras jamais gueuler avec les loups d'un bord ou l'autre.
Pour le coup de Sallah Abdelslam, je me garderais de me prononcer, cette possibilité est offerte aux victimes qui en ont besoin, je me garderais bien d'un jugement moral à la con sous pretexte idéologique comme celà semble être ton cas . C'est les victimes qui font la demande si elles pensent que celà peut les aider, donc je ne suis pas à leur place et leur laisse ce choix en leur ame et conscience, les gens qui parlent en leur noms comme toi ça me semble déplacé (au passage rien à branler de l'autre trouduc qu'on soit clair).
Perso je n'ai pas d'ennemi à combattre, l'idéologie n'a toujours profité qu'aux ordures qu'elles soient de droite ou de gauche, ceux qui montrent du doigt et engendre le conflit pour leurs petites gueules personnelles
tu t'épuise sur ses hameçons
hier yen a qui me sort "chez moi il fait froid, changement climatique mes fesses" (sans humour) et il faudrait se fatiguer à expliquer pourquoi il fait froid chez lui, ce qui revient pour lui à créer un point de vue indémontrable
je peux lui dire "cette année le zéro degré centigrade était au dessus du mont blanc" c'est tout aussi vrai
il y a des gens qui travaillent, chacun traveille, qui la terre qui les machines qui la connaissance. Ceux qui bossent en science voient bien que la moyenne globale n'est pas visible en un point
autre exemple pourquoi je devrais me fatiguer à expliquer pourquoi la terre ne peut pas être plate ? parce que c'est à l'autre de faire l'effort de comprendre le sujet, je vais pas lui faire la leçon "alors tu vois on a d'abord inventé le feu...."
idem, le gars qui dit "il faut interdire les trucs vegan" heu pourquoi au juste ? j'aime pas les bananes il faut interdire les bananes ?
c'est pas un argumentaire
Oh mais je lis, les vieux classiques de la SF, d’anticipation, Lovecraft, Howard etc, je lis pour le loisir et me faire plaisir, les livres politiques ou philosophiques ne m’intéressent pas, je considère qu’on en apprend davantage en sortant, en observant, en discutant, en échangeant, tout simplement en vivant sa vie, plutôt qu’en lisant l’expérience que les autres ont couché sur le papier comme un modèle de prêt à penser.
Je ne dis pas qu’il n’y a rien à apprendre en philosophie, mais ça ne justifie pas de se placer au-dessus de tes contradicteurs.
Je n’ai pas lu Swedish Death Metal, mais je veux bien faire le pari avec tout le monde ici que je connais mieux cette scène que 90% des gens du site…
Beaucoup de sociologues sont parfois des gauchistes déguisés ou des charlatans, Alan Sokal l’a démontré depuis longtemps avec son fameux canular, et ce n’est pas le seul :
Pour ce qui est de pleurer et polariser, pardon mais j’ai trouvé mon maitre : « Je suis entouré de réacs et bourges. », « Y’a plus de sous pour la culture et le social. », « On veut nous faire disparaitre ». Le syndrome de persécution est peut-être quelque chose d’inhérent aux réseaux sociaux avec les algorithmes qui te mettent en présence de chose qui te font réagir, je veux bien m’inclure dedans.
Que veux-tu que je réponde à tes exemples sur les platistes ou les glands qui veulent « interdire les trucs vegan », je suis caution de ça ? Ils ont cité mes albums, mes écrits sur Spirit Of Metal ou mes rédactions de philosophie de Terminale comme modèle conernant leur façon de penser ?
Moi aussi j’en entends et j’en vois tous les jours des conneries en relation avec le gauchisme, inutile que j’en fasse une liste à la Prévert et te les mettre sur le dos.
c'est pas au dessus, du tout, je lis des trucs qu'est ce que le wokisme parce que apparement ya que la droite qui y voit un système, donc je lis, j'y apprends que certains auteurs sont les penseurs du trucs, j'ai lu ces auteurs, je peux en parler
moi j'ai lu swedish Death Metal, je fais aucun concours
jai lu Lovecraft, j'ai lu Nietzsche, et désolé en sortant de chez moi je croise des gens qui disent "c'est partout pareil" comme des moutons
Sokal ? c'est un matheux, physicien, en quoi son opinion de comptoir a une valeur ?
tiens le texte est là https://www.fondapol.org/etude/lideologie-woke-1-anatomie-du-wokisme/
esprit critique: lire et s'interroger sur les sources, sortir de l'opinion du discoureur
maintenant jai ma dose, jai dit ce que j'avais à dire il y a des pages de ça