Parlons un peu politique... >> Réseaux sociaux et politique: progrès ou dérive?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 01 Décembre 2025 - 16:25:23
krakoukass56 dit :
Tristelune dit :
krakoukass56 dit :
 Ca remonte à une 12aine d'années je dirais, je me souviens bien on parlait des "Routes de l'Impossible", vous savez les reportages faits aux 4 coins du monde, sur le service public. Et donc ça se passait en Europe de l'est (je ne sais plus, Ouzbékistan, Kazakhstan, dans ce bout-là), 
Alors le Kazakhstan, pour y être allé il faut 8 heures d'avion et c'est en Asie, ils ont une frontière avec la Chine.
Je veux bien qu'on fasse des raccourcis comme quoi l'europe de l'est c'est manouche land, mais quand même ...   
 ...
J'ai rien compris, tu me mets en cause ? 
T'insinues quoi ?
Quels raccourcis ?
Pourquoi "manouche" ?
C'est quoi "manouche land" ? 

 

T'es plus prompt à noyer le poisson qu'à répondre à des questions toutes simples. Donc j'ai mis de la couleur pour ceux qui ont du mal, "je ne sais plus", donc on ne sait même pas de quel pays on parle en fait, peut-être bien que c'est vraiment un pays d'Europe centrale, mais c'est pas grave (pardon, c'est vrai que c'est Spirit of Géographie ici, toutes mes confuses). Au moins maintenant on sait que tu es allé au Kazakhstan, ouep. Moi j'suis allé à Maltreu, c'est la frontière avec le pays gallo. Et sinon, les émissions tv que tu regardais y'a 12 ans tu t'en souviens comme si c'était hier, bien sûr. Et "manouche land" c'est à peine péjoratif, ça tomberait probablement sous le coup de la loi de dire ça, mais c'est pas grave, t'as parfaitement esquivé, bravo champion. Tu m'étonnes que la majorité des sommiens ait définitivement abandonné le fofo avec des gus dans ton genre.

 



Lundi 01 Décembre 2025 - 17:01:52

le woke: on a mis du temps à comprendre, à gauche, qu'est-ce que cette fiction ? J'ai du lire de la théorie, pas de la théorie de gauche non, de la théorie de droite. Donc, en gros tout ce qui est revendication sociale est assimilée à woke, aux USA, ce qui facilite les choses, c'est la création du concept de sorcière. Donc quand tu lis des théoriciens de droite on t'explique que le woke c'est le post-modernisme, quezako? c'est la pensée de gauche, c'est qui englobe tous les philosophes comme Adorno, Foucault etc. En somme, le woke c'est la gauche. Donc créer un "wokisme" c'est créer une cible. Le danger c'est quoi ? c'est la gauche. A partir de là et encore une fois (à chaque fois en fait) la droite dénonce sa mise à l'écart tout en pronant le fait que la gauche est un danger. Une démocratie à droite c'est comme une culture à droite, intolérante. 

ça explique pourquoi on me dit france culture/arte est droite ou gauche, car chez ces médias on invitera ni extrémiste de gauche ni extremiste de droite. Ce qui confirme cette polarisation. 

etttt j'en reviens à mon numérique, blanc ou noir, qui polarise. Regardez aujourd'hui on peut plus écouter un truc sans se demander si c'est droite ou gauche, dans les 2 camps. Perso j'habite un bled de droite, mes collègues diffusent des trucs de droite. Par conséquent j'équilibre, je vire des trucs que j'aurais pas viré autrefois. Par ex je prends plus de Céline, ça attire des clients pénibles (du genre à grapiller 1euro sur un truc à 3euro). J'ai même vu des provençaux se réclamer de Céline alors que ce dernier a pourri la Provence en puissance! Mais entre réacs on s'accepte. C'est pourquoi on a des extrèmes cathos ou satanistes, ce qui compte n'est pas le fond mais la forme.



Lundi 01 Décembre 2025 - 17:03:15

Les réseaux sociaux c'est bourré de cliché, et ça me gonfle

La preuve en image 1 page ci devant

Ca me saoule vraiment, mais vraiment

Plus de débat, juste du clash pour du clash

De la grosse merde que le fofo politique en fin de compte, c'st fini la discussion de comptoir ou les gens n'étaient pas d'accord mais causaient, mainenant c'est comme les débats TV ça se saute à la gueule il n'y a que ça qui compte. De la grosse merde point barre 



Lundi 01 Décembre 2025 - 17:58:06
alkthrash dit : le woke: on a mis du temps à comprendre, à gauche, qu'est-ce que cette fiction ? J'ai du lire de la théorie, pas de la théorie de gauche non, de la théorie de droite. Donc, en gros tout ce qui est revendication sociale est assimilée à woke, aux USA, ce qui facilite les choses, c'est la création du concept de sorcière. Donc quand tu lis des théoriciens de droite on t'explique que le woke c'est le post-modernisme, quezako? c'est la pensée de gauche, c'est qui englobe tous les philosophes comme Adorno, Foucault etc. En somme, le woke c'est la gauche. Donc créer un "wokisme" c'est créer une cible. 

Ce n'est pas ça.

Le mouvement woke n'est pas la gauche, le woke c’est la culture de la pleurniche et de l’excuse, la théorie fumeuse du racisme systémique, la défense des minorités ethniques, sexuelles, etc, la cancel culture notamment, rien à voir avec les travailleurs, la défense des prolétaires et des citoyens français. Alors il y a certes une porosité avec une certaine gauche qui a repris tout cela à son compte, mais elle n’est pas systématiquement alignée.

 

Dans tous les cas il n’y a pas besoin de créer des cibles wokistes, elles existent déjà.

 

@Y_RPLEUT : Il y a pourtant bien des discussions ici (pas toujours faciles à suivre parce que j’avoue que j’ai parfois du mal à déchiffrer et analyser le raisonnement et les tournures de phrase de mon interlocuteur des derniers messages), le seul qui explique qu’on ne peut plus discuter c’est celui qui ne discute pas lol.

 



Lundi 01 Décembre 2025 - 18:07:50
alkthrash dit : par ex, si j'ai un maire de gauche j'ai des expos, si j'ai un maire de roite j'ai des salles de sport, c'est ridicule, on devrait en toute logique accorder à tou les loisirs qu'ils demandent, dans la mesure où ils n'empiètent sur rien ni personneles 

 

J'ai un maire de droite et j'ai les deux.

Avant d'accorder les loisirs que chacun demande, il faut surtout regarder si c'est financable. Toutes les villes et communes doivent faire des arbitrages, le budget illimité avec tout le monde qui est content, ça n'existe pas.

 



Lundi 01 Décembre 2025 - 18:46:45
BEERGRINDER dit :
...le seul qui explique qu’on ne peut plus discuter c’est celui qui ne discute pas lol.

 

(et j'en suis pas peu fier hein hahahaha !)

 

Hé BG, franchement on s'est frité verbalement plein de fois ici, hein ? Est-ce qu'on s'est invectivé ne serait-ce qu'une seule fois ? Je n'en ai pas du tout souvenir. Et pour cause, on ne s'est jamais rencontré dans la vraie vie. Je pense que si on avait à se dire merde, ça serait les yeux dans les yeux. En attendant moi je me fait traiter d'ignare et toi de réac "bien au fond", mais c'est quoi ces propos méprisants, sérieusement ? Qui clashe qui en fait là ?

Les réseaux sociaux c'est les gens, et les gens sont ce qu'ils font, c'est pas plus compliqué. Si tu dis de la merde, attends toi à te faire rentrer dans le lard, ici sur SoM ça a toujours été le crédo, et c'est tant mieux.

 

 



Lundi 01 Décembre 2025 - 19:28:00
BEERGRINDER dit :  Il y a pourtant bien des discussions ici (pas toujours faciles à suivre parce que j’avoue que j’ai parfois du mal à déchiffrer et analyser le raisonnement et les tournures de phrase de mon interlocuteur des derniers messages),

Monio ? 

 

 



Lundi 01 Décembre 2025 - 23:38:32
krakoukass56 dit : Hé BG, franchement on s'est frité verbalement plein de fois ici, hein ? Est-ce qu'on s'est invectivé ne serait-ce qu'une seule fois ? Je n'en ai pas du tout souvenir. Et pour cause, on ne s'est jamais rencontré dans la vraie vie. Je pense que si on avait à se dire merde, ça serait les yeux dans les yeux. En attendant moi je me fait traiter d'ignare et toi de réac "bien au fond", mais c'est quoi ces propos méprisants, sérieusement ? Qui clashe qui en fait là ?Les réseaux sociaux c'est les gens, et les gens sont ce qu'ils font, c'est pas plus compliqué. Si tu dis de la merde, attends toi à te faire rentrer dans le lard, ici sur SoM ça a toujours été le crédo, et c'est tant mieux.  

En effet.

Je trouve d'ailleurs un peu facile d'accuser les réseaux sociaux d'être la cause du comportement des gens, chacun est responsable de ce qu'il y dit, et que ce soit dans un bar, une conférence à science po ou le forum de Spirit Of Metal, celui qui veut s'exprimer le fait (quoi que, à science po il y a un bord politque qui ne peut pas s'exprimer en réalité, et c'est pas de la faute de Satan / Voldemort / Sauron / Bolloré), celui qui ne veut pas le faire ne le fait pas.

Si les gens se sentent autorisés à mépriser ou insulter leurs interlocuteurs parce qu'ils se sentent protégés derrière un écran, ce n'est pas de la faute de l'écran mais bien du caractère de celui qui s'exprime.

 



Mardi 02 Décembre 2025 - 09:10:27
BEERGRINDER dit :
Ce n'est pas ça.Le mouvement woke n'est pas la gauche, le woke c’est la culture de la pleurniche et de l’excuse, la théorie fumeuse du racisme systémique, la défense des minorités ethniques, sexuelles, etc, la cancel culture notamment, rien à voir avec les travailleurs, la défense des prolétaires et des citoyens français. Alors il y a certes une porosité avec une certaine gauche qui a repris tout cela à son compte, mais elle n’est pas systématiquement alignée. Dans tous les cas il n’y a pas besoin de créer des cibles wokistes, elles existent déjà. 

alots là je rejoins alktrashsur le côté chasse aux sorcières. Très pratique pour jeter le bébé avec l'eau du bain 

La défense des minorités ethniques en soit c'est grave? (exemple défense de la culture régionaliste ou locale), combattre le racisme c'est grave également en soit?

Pour les minorités sexuelles , c'est grave si les gens ont envie de vivre normalement (je ne parle pas des + à rallonge pour ne pas rentrer dans les débatsou personne ni bite (sans bite,avec deux, s'en sert pas l'est plus là et l'a apprue la bite) et sans faire chier le peuple

Pour la cancel culture le truc qui me fait marrer, sous pretexte de quelques activiste d'extreme gauche (que je combat) qui veulent déboulonner des statues ont en profite pour nier tout passé pas propre envers nos colonies : "Cancel culture" par contre le révionisme c'est de la censure et Pétain c'était un resistant là on peut (c'est les même qui argue de la Cancel Culture pour ce que j'en ai vu). J'avais vu une nenette qui avait écrit un bouquin et fait un enquête sur son grand père Sénégalais qui avaient servi comme tirailleur durant la seconde, et qui parlait du rapatriement en 45 sans solde au pays, des manifestations et des exécutions par l'armée qui ont suivie-> attaquée à mort pour Cancel Culture sur les réseaux. Donc pareil c'est un raccourci facile de dire ça

Donc le Wokisme c'est un aussi un raccourci facile pour dégager tout ce qui gêne les pieuses idées ou le racisme chez certains.

@BG c'est quoi tes cibles wokistes, parce que ces discours guerrier c'est bien, ça va au but mais il est ou le but?

 

 



Mardi 02 Décembre 2025 - 09:25:17

exemple concret: telle asssociation d'aide aux victimes de violences conjugales se voit sucrer ses subventions pas le RN

quelle justification ?

est ce que la tradition ça n'est pas une affaire de point de vue, celui qui domine socialement qui décide du future de la collectivité, donc l'homme

d'où la nouvelle vague masculiniste ?

bon mais déjà tu ignores ce qu'est la gauche, tu as lu Derrida, Adorno, Foucault, Deleuze ?

ensuite tu assimiles Satan et Bolloré pour moi rien à voir ! Satan c'est celui qui ne croit pas en Jésus, on m'a officiellement appellé ainsi, pas parce que je suis supposé faire le mal mais parce que je ne crois pas. Le satanisme c'est la sorcellerie, c'est la science, c'est la soif de connaissance comme symbolisée par des animaux complexes (serpents, crapauds etc). Bolloré c'est pas satan, c'est l'inverse, l'ignorance. C'est l'église qui accapare la foi pour en faire son modèle sociétal. C'est le Moyen Age, la tradition morale, une société qui n'évolue pas. La conservation acharnée, en un mot: la peur du noir (jeu de mot ?)

il n'y a rien qui justifie les politiques réacs qu'on connait dans le sud est, ces amoureux de la nature qui aime comme on aime le chocolat, à grand coup de 4x4 et d'hotel de luxe

des gens qui vivent dans des barraques immenses avec caméras partout et qui promènent leur chien en laisse sur une pelouse inpeccable entourée de grillage. 

des mafieux qui font du fric à tout prix sur le dos des autres et du monde, pour une nature détruite, un bord de mer massacré (parle de conservation au conservatoire du littoral en bretagne!)

des villes abominables sans aucun espace collectif, aucune verdure

ici on construit des abris bus connecté avec écran géant mais depuis 25 ans il n'y a pas de bus, 2 par jour, impossible d'aller en bord de mer (qui est à 2h de route vu la circulation) dans la journée

chez moi à Nantes on a une culture ouvrière, du prolétariat, on sait ce qu'est la vie collective, et je connais aussi bien l'usine que la campagne

alors la défense des pauvres, n'importe quoi, mensonge, faux semblant, langue de bois, malhonneteté intellectuelle, toute la rhétorique du chien qui attaque par derrière, du vide et de la haine individuelle, rien d'autre - "ouais les nazis c'est de gauche parce que socialisme gnagna" n'importe quoi

la connaissance ça fait flipper, la tradition, ne rien vouloir savoir, ne pas explorer, ne pas aider (autrui danger), rester sur ces acquis primaire toute sa vie, mais surtout et au-delà de tout, imposer sa vision maladive aux autres et avec violence, c'est la seule vraie rhétorique de l'extrème, l'absence d'arguments puisque il n'y en a pas