alkthrash dit : ça rejoint ton commentaire, "on sait jamais il peut y avoir une association "islamisée" alors on va tous se priver de culture comme ça ouf on aura un peu moins peur nous autres coqs sportifs"les mecs prêts à tout sacrifier sur la base d'une superstition débile créée par un parano à la téloche il n'y aura jamais de dialogue car vous ne le voulez pas
L'un des problèmes d'internet, outre le fait de parfois passer à côté du second degré et de l'humour qu'on aurait éventuellement pu repérer dans une discussion face à face, est que les gens qui ont vu trois messages d'un type se mettent à imaginer ce qu'il pense et le catégoriser.
Par exemple ici dans ton esprit je suis un imbécile de sportif qui n'y connait rien à la culture, mais tu ne pouvais pas plus mal tomber : j'ai au total prêt de 9000 disques à la maison, qui ici soutient financièrement la culture autant que moi à ce niveau ? J'ai fait partie de groupes de 1995 à 2018, je me rends à des concerts, j'en ai eu organisé aussi, et je vie également la culture via les livres que j'achète et lis, ou les magasines satyriques (je me suis abonné à Furia c'est sympa même si pas très woke), je n'ai pas besoin pour cela du service public de Radio France que mes impôts finance afin qu'il puisse dire du mal de moi.....
Je n'ai en effet aucune intention de dialoguer avec la mouvance woke puisque je la combat, car hélas ce n'est pas un mouvement imaginaire créé par la "téloche" mais un ensemble bien réél de doctrines et de gens qui ont un agenda précis, comme l'islamisme d'ailleurs. Et sinon les vrais amis de la planète sont davantage ceux qui chassent que les écolos qui prennent l'avion pour aller planter un arbre en Martinique.
Y_RPLEUT dit : putain votre géo c'est l'UEFA qui vous l'a apprise (oh putain celle là on l'encadre po po po)

BEERGRINDER dit :
je n'ai pas besoin pour cela du service public de Radio France que mes impôts finance afin qu'il puisse dire du mal de moi.....
moi je ne te connais pas mais ça c'est un cliché réac bien à droite (bien au fond)
BEERGRINDER dit :
Et sinon les vrais amis de la planète sont davantage ceux qui chassent que les écolos qui prennent l'avion pour aller planter un arbre en Martinique.
ça c'est un cliché bien réac aussi, qui clôt toute discussion avant même d'avoir pu caser des arguments. Je ne connais aucun écolo qui prend l'avion pour aller en Martinique planter un arbre, ceux que je connais essaient de faire en sorte que nos gosses respirent un air moins vicié et bouffent pas de la merde à la cantoche.
Des financiers qui vont s'y faire bronzer oui par contre il y en a plus je pense.
Tristelune dit :que.
ça c'est un cliché bien réac aussi, qui clôt toute discussion avant même d'avoir pu caser des arguments. Je ne connais aucun écolo qui prend l'avion pour aller en Martinique planter un arbre, ceux que je connais essaient de faire en sorte que nos gosses respirent un air moins vicié et bouffent pas de la merde à la cantoche.Des financiers qui vont s'y faire bronzer oui par contre il y en a plus je pense.
Etre réactionnaire est un terme que la gauche a contribué à rendre négatif, alors que par définition cela consiste à s'élever contre ce qui nous parait mauvais dans l'évolution de la société, tout comme le terme conservateur d'ailleurs, j'assume donc parfaitement le fait d'être réactionnaire et conservateur puisque je le revendique, chose que la droite a oublié de faire ces dernières années puisqu'elle avait plié sous la pression de l'idéologie dominante de gauche.
A force de toujours jeter la pierre sur nos producteurs nationaux comme le font nos écolos (quoi que, même Hugo Clément se met à soutenir nos agriculteurs, se rendant compte que leurs pratiques ne sont pas si mauvaises que ça comparées à ce qui se passe dans les autres pays, il était temps), vous allez finir par bouffer "à la cantoche" des produits qui viennent de l'autre côté du globe au moins disant sanitaire et 25 fois plus chargés en résidus polluants que les productions françaises et c'est d'ailleurs le projet de l'UE, et il sera trop tard pour venir chialer.
Les écolos qui prennent l'avion pour aller plante un arbre, c'est en référence à une anecdote réelle : l'élu écologiste Marine Tondelier avait précisemment fait cela au nom de l'écologie, expliquant qu'elle reviendrait voir pousser l'arbre tous les ans ce qui est une abberation complète niveau pollution. Après vérification c'était en Guyane et non en Martinique mais cela ne change rien à l'aburdité de la démarche.
Concernant les médias publics ce n'est aucunement un cliché, tout le monde peut constater que ça penche considérablement à gauche, une étude récente vient d'ailleurs de le démontrer même si on le savait déjà :
BEERGRINDER dit :
Concernant les médias publics ce n'est aucunement un cliché, tout le monde peut constater que ça penche considérablement à gauche, une étude récente vient d'ailleurs de le démontrer même si on le savait déjà :https://www.i24news.tv/fr/actu/france/artc-une-etude-pointe-une-orientation-politique-marquee-a-gauche-dans-les-matinales-de-radio-france
tous les médias appartiennent à Bolloré (R.N) Bouygues (droite tendance R.N) Lagardère (droite) Bettencourt (droite) Bernard Arnault (heu .... multi milliardaire je ne pense pas qu'il soit chez les punks à chien) la famille Dassault (très à droite)
cf l'article économique ci-dessous : "9 milliardaires détiennent aujourd'hui la majorité des médias français
https://lessentieldeleco.fr/2322-qui-possede-les-medias-en-france/
BEERGRINDER dit :
A force de toujours jeter la pierre sur nos producteurs nationaux comme le font nos écolos (quoi que, même Hugo Clément se met à soutenir nos agriculteurs, se rendant compte que leurs pratiques ne sont pas si mauvaises que ça comparées à ce qui se passe dans les autres pays, il était temps) Les écolos qui prennent l'avion pour aller plante un arbre, c'est en référence à une anecdote réelle : l'élu écologiste Marine Tondelier avait précisemment fait cela au nom de l'écologie, expliquant qu'elle reviendrait voir pousser l'arbre tous les ans ce qui est une abberation complète niveau pollution. Après vérification c'était en Guyane et non en Martinique mais cela ne change rien à l'aburdité de la démarche.
là tu parles de faux écolos en carton qui décrédibilisent l'idée, tu sais bien par définition qu'on ne peut attribuer à une dérive abérante le bien fondé de l'idée de base, sinon on résume les religions aux extrêmistes religieux par ex alors que c'est une ultraminoraité. Où est ce que tu as vu que le cahier des charges de l'agriculture biologique demande à acheter à l'autre bout du monde ? Non mais tu es sérieux 2 secondes ? Les agriculteurs bio que je connais (en maraichage, viticulture, plantes ou épices vendent dans un rayon de 30 km. Les AMAP c'est des producteurs locaux qui vendent en circuit ultra-court souvent la ville même où ils cultivent.
Où alors on repart dans les clichés à nouveau, si un mec dépressif écoutant du black métal poignarde quelqu'un on dit que le mouvement est dangereux
Tristelune dit :tous les médias appartiennent à Bolloré (R.N) Bouygues (droite tendance R.N) Lagardère (droite) Bettencourt (droite) Bernard Arnault (heu .... multi milliardaire je ne pense pas qu'il soit chez les punks à chien) la famille Dassault (très à droite)cf l'article économique ci-dessous : "9 milliardaires détiennent aujourd'hui la majorité des médias françaishttps://lessentieldeleco.fr/2322-qui-possede-les-medias-en-france/
Personne n’a dit que tous les médias étaient à gauche, c’était un peu le cas auparavant, mais maintenant que l’équilibre commence à se rétablir, la gauche proteste, leur conception de la démocratie et de la diversité m’a toujours fait rire.
Mais parmi les milliardaires qui tiennent les médias, certains sont de gauche (Pigasse), d’autres macronistes (Saadé) et d’autres de droite (Bolloré), je ne vois pas en quoi la multiplicité de l’offre et des opinions poserait un problème, nous parlions de service public ici, et ce dernier est sensé être représentatif et varié dans ses opinions, il ne l'est absolument pas.
Si nous étions au temps de l’ORTF se serait peut-être inquiétant, mais il y a des tas de journaux, chaines, radios avec des lignes éditoriales différentes, le spectateur, lecteur, téléspectateur ou auditeur est libre de choisir celle qui lui convient le mieux, les seuls à qui semble poser problème sont l’extrême-gauche qui hurle au fascisme dès que tu sors de leurs doctrines, et Macron qui voudrait contrôler l’information pour en faire un truc officiel…
Pour ce qui est de l’agriculture, ça tombe bien que ce sujet vienne sur la table c’est mon corps de métier, je vois que tu n’as pas compris le sens de mon intervention alors je vais développer. L’agriculture biologique bénéficie d’une grande côte de popularité auprès du grand public, popularité qu’elle s’est principalement forgée en tirant sur ses confrères qui ne travaillent pas en bio (soit 85 % des agriculteurs et des surfaces...), ils ont été pionniers dans l’art de l’agri-bashing en quelque sorte.
D’ailleurs si ce modèle utilise dans l’ensemble moins d’intrants et de produits de traitements (si, ils en utilisent, parfois beaucoup, un pesticide homologué pour l’agriculture biologique reste un pesticide.), il nécessite davantage de carburant et de mécanisation par hectare, comme quoi le modèle magique zéro pollution est une chimère.
Toutes les législations parfois ubuesques auxquelles est soumise l’agriculture (environnementale notamment) finissent par décourager les producteurs, ce n’est pas le hasard si on produit moins, et comment est compensé le manque à produire ? Par les importations.
Le Français moyen est persuadé qu’il existe une bonne agriculture d’un côté, et une mauvaise de l’autre, alors que sur le terrain c’est un peu plus compliqué que ça. L’agriculture bio est moins productive, ce qui nous ramène avec le sujet du paragraphe précédent et du manque à produire.
Un autre élément est que l’agriculture biologique est gourmande en main d’œuvre, or ceux qui mettent ce modèle sur un piédestal sont peu nombreux à vouloir travailler dans ce corps de métier.
Il devrait y avoir de la place pour tous les modèles, aucun n’est supérieur à un autre, le bio n’est pas la panacée et le non bio n’est pas le diable.
Tu dis toi-même que la secrétaire nationale du parti écologiste est un faux écolo en carton qui décrédibilise l'idée, ça en dit long sur la crédibilité du mouvement en France non ?
"Bouygues (droite tendance R.N)"
Hahahahahahahahahaha, Bouygues c'est juste le patron de Yann Barthès, tellement démocrate qu'il refuse de recevoir des gens du RN hahahahahahahaha
c'est pas moi qui défendra la politique qui n'a pas de sens du fait même qu'elle s'oriente vers le pouvoir
par ex, si j'ai un maire de gauche j'ai des expos, si j'ai un maire de roite j'ai des salles de sport, c'est ridicule, on devrait en toute logique accorder à tou les loisirs qu'ils demandent, dans la mesure où ils n'empiètent sur rien ni personne
les chasseurs amoureux de la nature, j'en connais, très rares, chasse à l'arc par ex... mais la majorité là ici ce sont des gens qui privatisent les collines tous les jours sauf le vendredi, des gens qui balancent du caddavre et des oiseaux assomés, des renard pendus aux arbres et qui se baladent en 4x4 avec un sanglier sur le parechoc avant
alors ça dans le genre cliché c'est de l'éléphant
perso je reproche aux réacs et conservateur justement de ne jamais partir confiants, et aux opposés d'être trop naïfs
je bosse dans la conservation je l'ai dit, c'est un milieu ... conservateur! et je bosse aussi dans la culture, en mode underground, donc tout l'inverse. J'ai l'esprit large, mais les butés ça me gonfle, dans les deux camps, d'avantage à droite car par définition c'est individualiste. Surtout tout est fric. A gauche on oublie pas le fric bien sur, mais à droite c'est la raison d'être du monde.
Où le discours de droute s'arrête en terme de logique? la violence, comme par exemple aller défoncer la gueule de migrants, c'est juste à gerber et indéfendable. Ensuite "je défends la culture" OUI MAIS "la mienne, celle qui me convient" ouais donc censure.
moi j'habite un bled qui a été capitale du livre, aujourd'hui finit on est capitale des vieilles voitures !