BEERGRINDER dit :alkthrash dit : je vois le web infesté de réacs sans arguments, juste réacs comme çaPareil, je vois le web infesté de gauchistes sans argument, juste gauchistes comme ça.
Ah non, ils ont plein d'arguments les gauchistes, comme :
- Facho
- Raciste
- Sioniste
- Génocidaire
En sachant que devant chacun de ces 4 arguments on peut ajouter "gros" ou "sale", ça fait donc déjà 12 arguments, rien de moins.
Moi je ne me suis jamais fait traiter de "raciste" dans la vraie vie, par contre sur Fessebouc ça n'avait pas traîné. Ca remonte à une 12aine d'années je dirais, je me souviens bien on parlait des "Routes de l'Impossible", vous savez les reportages faits aux 4 coins du monde, sur le service public. Et donc ça se passait en Europe de l'est (je ne sais plus, Ouzbékistan, Kazakhstan, dans ce bout-là), et donc on y voyait un autochtone musulman se moquer d'une de ses congénères qui se marriait, et qui de mémoire était voilée de la tête aux pieds. Dans mes souvenirs c'était des beaux habits, mais en gros le mec se foutait d'elle genre "même le jour de son mariage on ne voit pas son visage". J'avais pas fini de raconter ça qu'un mec que je ne connais ni des lèvres ni des dents débarque dans la conversation pour me traiter de raciste, voilà. Un gars qui ne m'a jamais recontré et ne me rencontrera jamais. Les réseaux associaux quoi.
Maintenant en plus c'est cool tu as le pendant adverse:
Gauchiste est devenu un gros mot avec son combo Islamo-gauchiste
Wokiste
Progressiste (c'est mal aussi)
Eco- Terroriste
Pour Sioniste je me marre, il y a quelque année c'était beaucoup utiisé par des anti sémites de droite qui voulaient être politiquement correct, maintenant ils vont presque dire que Nettanyaou est un mec cool hahaha
Je ne serais pas une lopette de centriste et j'aurais un minimum de couilles je me qualiefirais de Macroniste tiens, c'est ce qui semble le près de l'antéchriste actuellement, je ne sais pas comment on va faire dans 2ans et demi, le responsable de tous nos maux ne serra plus là.
De toute façon les réseaux sociaux ont fait que mécaniquement tout est clivé et qu'aucun dialogue n'est possible, c'est une résultante de ce que les spectateurs préfèrent déjà à la TV: des gens qui se hurlent dessus plutôt que des débats de fond sans élever la voix
Moi, ce qui me fait marrer c'est tout c'est blackeux sur facebook qui font l'apologie du FN, tout en étant parfaitement anti chrétien, et de l'autre côté tu as Zemmour qui réclame à corps et à cris une rechristianisation de la France
il y a des paradoxes inexplicables, il y a eu d'ailleurs une série d'émissions intéressantes sur la droitisation du christianisme, et je sais que certains luttent pour que ça reste humaniste
mais reste le coeur de l'incompréhension: foi/croyance versus certitudes et science
je veux bien discuter avec quiconque peut admettre que nos connaissances sont communes, je le fais car je travaille dans le patrimoine, je croise des chrétiens ou des musulmans parfois
j'ai des amis à droite, cathos, mes t-shirts les font marrer
mais quand on me dit "il y a eu des livres qui ont disparus" ou "la terre est creuse pourquoi pas" ou "on est pas allé sur la lune" etc etc etc c'est une remise en cause de nos certitudes collectives et derrrière il n'y a pas d'argument mais de la foi - pour moi le plus extrème rassemble la peur et la foi, rien d'autre
pour en revenir aux RS, jai croisé un type qui m'a traité de islamogauchiste parce que j'écoute france culture - 2 jours plus tard un mélenchoniste me traite de facho parce que j'écoute france culture et regarde arte
c'est là mon soucis, les deux sont des croyants frustrés, des croyants sans dieux, de la superstition sans rien que de la haine
vous passez dans un quartier résidentiel formaté, maison-garage-pelouse-portail voyez ? là tout les chiens aboient quand on passe, bin c'est exactement ça pour moi être réac
gnagna il/elle fait un truc qu'on comprend pas gnaggnagna interdit
je connais un réac sur forum, bien bien zemmour, mais il est gay - je lui ai montré une video de SubRosa qui dénonce un curé mormon qui a interdit son église aux gay, résultat suicide en hausse, ce qu'il a retenu c'est que c'était un groupe "de gonzesses" et "pas du vrai métal"
mes 2 frangins sont sur ces trucs je ne peux plus discuter avec
ma belle soeur est aussi là dessus, elle est passé de écologauchiste à cathointégriste en 6 mois
moi je vois comment ces trucs ont changé nos vies et nos relations, nous existons aujourd'hui si nous acceptons le numérique, aucune alternative
là discogs me banni, je vais sur RYM je signe le contrat d'usage, je travaille bénévolement pour eux, je dois rester sage et courtois, quand je vais sur le site j'ai un "prouver que vous êtes humain" je veux dire, moi je dois prouver à une machine stupide et fasciste que je suis humain ???
et avec ça nous ne sommes pas choqués, ni révoltés, non nous répondons "c'est normal c'est comme ça"
nous sommes au degré zéro de la résistance, ou plutôt azu stade ultime de la servitude volontaire
alkthrash dit : en PACA l'état cahsse le woke, nouveau sport
Vrai ? Où peut-on prendre une licence ? En parallèle de la course à pieds ça m'intéresse !
krakoukass56 dit :
Ca remonte à une 12aine d'années je dirais, je me souviens bien on parlait des "Routes de l'Impossible", vous savez les reportages faits aux 4 coins du monde, sur le service public. Et donc ça se passait en Europe de l'est (je ne sais plus, Ouzbékistan, Kazakhstan, dans ce bout-là),
Alors le Kazakhstan, pour y être allé il faut 8 heures d'avion et c'est en Asie, ils ont une frontière avec la Chine.
Je veux bien qu'on fasse des raccourcis comme quoi l'europe de l'est c'est manouche land, mais quand même ... 
alkthrash dit : pour en revenir aux RS, jai croisé un type qui m'a traité de islamogauchiste parce que j'écoute france culture - 2 jours plus tard un mélenchoniste me traite de facho parce que j'écoute france culture
voilà je pense que c'est un bon aperçu
Tristelune dit :krakoukass56 dit :Alors le Kazakhstan, pour y être allé il faut 8 heures d'avion et c'est en Asie, ils ont une frontière avec la Chine.
Ca remonte à une 12aine d'années je dirais, je me souviens bien on parlait des "Routes de l'Impossible", vous savez les reportages faits aux 4 coins du monde, sur le service public. Et donc ça se passait en Europe de l'est (je ne sais plus, Ouzbékistan, Kazakhstan, dans ce bout-là),
Je veux bien qu'on fasse des raccourcis comme quoi l'europe de l'est c'est manouche land, mais quand même ...![]()
...
J'ai rien compris, tu me mets en cause ? T'insinues quoi ?
Quels raccourcis ?
Pourquoi "manouche" ?
C'est quoi "manouche land" ?
BEERGRINDER dit :alkthrash dit : en PACA l'état cahsse le woke, nouveau sportVrai ? Où peut-on prendre une licence ? En parallèle de la course à pieds ça m'intéresse !
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-8-h/journal-de-8h-du-mercredi-25-juin-2025-9153311
ça rejoint ton commentaire, "on sait jamais il peut y avoir une association "islamisée" alors on va tous se priver de culture comme ça ouf on aura un peu moins peur nous autres coqs sportifs"
les mecs prêts à tout sacrifier sur la base d'une superstition débile créée par un parano à la téloche
il n'y aura jamais de dialogue car vous ne le voulez pas, vous aboyez
les amis de la planète qui passent leur temps à la chasse, les rois de la culture qui se limite au bal des pompiers et au spôart cocacola, les amoureux du pays qui laissent tout partir en sucette polluée au 4x4.... la meilleur blague 2024 me vient d'une faf : "ici ils ont mis des dos d'ânes partout, c'est à cause des arabes!"
la loose
edit: internet outil noir/blanc j'arriverais pas à m'y faire, c'est un papier tue mouche pour la droite, d'ailleurs ça en a tous les aspects culturels, à savoir le truc mort sans vie et gavé de pubs parce que la seule valeur réelle à droite c'est le fric comme l'a dit dieu quand il a créé le parti
Manouche land: Bulgarie Moldavie Albanie Roumanie (enfin vu mes a priori c'est comme ça même si Kustorica vient de l'ancienne Yougoslavie)
Les trucs en Stan c'est en Asie et pas en Europe de l'Est bande d'ignares, putain votre géo c'est l'UEFA qui vous l'a apprise (oh putain celle là on l'encadre po po po)