Parlons un peu politique... >> Réseaux sociaux et politique: progrès ou dérive?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Juin 2019 - 08:56:02

Je penses que les réseaux sociaux est le seul moyen de communication et d'information que le gouvernement ne peu pas contrôler à 100%.

On y vois beaucoups d'informations qui, sans cette plateforme, resteraient dans l'oublie (Mediapart dans l'absolut as ébruité l'affaire Benalla comme ça). Ils permettent d'avoir une meilleure vision de la réalité de la politique, derriere ce que leur "potes" des chaines de TV disent.

Aprés le problème c'est que les sources ne sont pas souvent fiables (j'ai déjà vu des débiles croire et réagir sérieusement aux articles du Gorafi.

Donc pour conclure, réseau sociaux + politique = progrès tant que l'on s'informe sur des sources fiables.

Vendredi 14 Juin 2019 - 09:05:15

C'est pareil pour tout, tu vas trouver des gens qui s'inscrivent sur un site, et avant même de se présenter sur le topic adéquat ils vont te balancer un sujet, qui d'ailleurs, peut être, figure déjà sur le site en question !!!

dément tout ça, non ?

Jeudi 27 Novembre 2025 - 10:26:08

je croise de plus en plus de gens qui n'ont aucune idée de l'âge de la planète, ou de celui de l'humanité, donc si je dis "ahah ils croient qu'un marteau à 450 millions d'années" ils disent "bin et alors ?"

on me dit "ils y avait des livres mais ils ont disparus"

croyance, foi, superstition, mais pas d'argument

je vois des gens fourrés dans des sectes, pareil, zéro notion d'histoire ou de philosophie, rien non plus en histoire spirituelle etc

je vois le web infesté de réacs sans arguments, juste réacs comme ça

une chasse aux sorcières "houlala des gens veulent faire une blanche neige noire"  comme danger ultime tandis que dans le même temps on dira le RN c'est social

j'ai tendance à penser que le numérique est de fait une dictature, un système parano qui attire les paranos mais aussi les ignorants en les goinfrant de coùùùies

une merveille, qui a détruit nos rapports, hein quid du tapetrading, ah faut s'inscrire à facebook! 

ça nous fait signer des contrats toute la journée sans qu'on moufte. "Prouvez que vous êtes humain" ? non mais puis quoi encore ?

c'est du lavage de cerveau à grande échelle

Jeudi 27 Novembre 2025 - 12:32:42

Outain le déterrage que tu nous fais, en même temps il y a 6 ans et les commentaires par rapport au sujet c'est antediluvien. Les algorithmes ils ont progressé vitesse grand V pour débiliter encore plus le tout

Et maintenant le grand progrès: L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE au service de l'homme, et aussi de la Connerie Humaine, et là les enfants ont décuple tout

Jeudi 27 Novembre 2025 - 12:52:35

je déterre mais c'est que je suis nouveau, ou que j'essaie de participer

depuis que j'ai quitté faebook il y a 5 ans je n'ai plus du tout de contact social, vivant dans un village dans une région apathique

même localement ils sont tous sur what's app et autre truc

tu mets une affiche dehors personne ne le voit

Jeudi 27 Novembre 2025 - 13:55:28
alkthrash dit : je vois le web infesté de réacs sans arguments, juste réacs comme ça

Pareil, je vois le web infesté de gauchistes sans argument, juste gauchistes comme ça.

Et Blanche Neige noire ça a autant de sens que Kirikou blanc.

Jeudi 27 Novembre 2025 - 15:02:57

"il devait y avoir des livres" mais yen a pas

versus

plein de livres

Jeudi 27 Novembre 2025 - 15:30:47

les jeunes me parlent de générations, la nouvelle serait plus progressiste et moins réseaux, en tout cas plus sur reddit par exemple

en revanche les vieux réseaux sont plutôt occupés par ma génération (X) voire la précédente, toutes deux plus réacs dans la majorité

peut-être que la genZ a une meilleure formation sociale, ou une meilleure éducation, ou moins de TV, je sais pas

de sur pour moi ce côté gnagnagna c'estcommeci scrogneugneu me rend asocial depuis le lycée

et ici dans mon bled on est bien à droite avec une disparition complète des acteurs culturels, zéro ouverture, pas de metal rien, et une surutilisation des bagnoles

idem à gauche avec des gens bien tranquillou dans des barraques paumées, gîtes, maisons d'hôtes, bagnole aussi et réseaux sociaux en permanence, typique minorité détachée du social

mais par exemple le facebook de la ville c'est la foire à la déllation et autre vieilleries, ya que ça

en gros une populace de toutes façons peu curieuse à gauche (en dehors de la culture servie sur un plateau) et anti-culture à droite

c'est la maison de retraite PACA

https://www.blogdumoderateur.com/etude-comment-gen-z-utilise-reseaux-sociaux-2025/

Jeudi 27 Novembre 2025 - 18:54:22

Des concerts de Metal extrême, il n’y en a déjà pas beaucoup voire pas du tout dans certaines villes, et ça n’amène pas beaucoup de monde, alors espérer en avoir dans la cambrousse est une utopie.

La culture si c’est pour financer avec nos impôts des associations de choubabs ou faire enregistrer des albums de musique urbaine à des racailles islamisées avec nos impôts je préfère qu’elle n’existe pas… Mais toujours est-il que dans ma petite ville de droite il y a pas mal d’animations, c’est une belle ville de sport avec des supers clubs et une bonne ambiance, même un peu de culture, mes deux enfants font d’ailleurs du théâtre.

Pour revenir au sujet, c’est très à la mode de taper sur les réseaux sociaux, ça ne mange pas de pain, c’est comme dire qu’on est contre la faim dans le monde, le racisme, le fascisme et la guerre, mais ils sont ce que nous en faisons : si tu t’en sers pour te couper du monde et tourner en rond dans ton microcosme de gens comme toi, c’est négatif, mais si t’en sers pour partager des choses, échanger, découvrir, discuter, c’est positif.

Un sujet qui est très actuel et colle à merveille à ce topic créé il y a 6 ans, c’est que Macron souhaite contrôler l’information en général et les réseaux sociaux en particulier, parce qu’il se rend bien compte que ces derniers ne sont pas aussi dociles que les organes d’« informations » habituelles et que ça devient de plus en plus difficile d’enfumer les français.

Avant l’information arrivait tard ou n’arrivait pas, et quand elle arrivait ça ne durait pas car les journaux titraient sur un autre truc le lendemain, maintenant beaucoup de choses sont immédiates, il y a des portables et des internautes partout pour filmer ou transmettre. Cette immédiateté et cette orgie d’informations vrais ou fausses n’est par ailleurs pas sans poser problème, mais instaurer une information légale, voila qui ressemble à du fascisme, du vrai, et pas l’antifascisme de théâtre de la gauche comme le confessait Jospin.

En conclusion réseaux sociaux et politiques font que nous avons plus d’informations, mais que ce n’est pas forcément mieux pour s’y retrouver si on ne sait pas trier.

Vendredi 28 Novembre 2025 - 08:42:17

je parle pas de campagne, moi j'habite un bled oui mais je suis à 1h30 de Marseille

je parle d'une région entière aculturée, c'est-à-dire qu'il y a une culture bourgeoise, classique et jazz, et une culture festive pop type latino

quand suffocation est venu à Marseille ils ont du annuler le concert

la salle la plus proche est dans une ommune communiste, 2-3 concerts par an

je compare avec ma ville, où je suis né, Nantes, pour moi presque capitale métal

internet est un outil bourgeois, les téléphones encore plus, tout ça crée une sociologie qui enferme

perso je faisais 2-3 dessins par mois, il m'a suffit de quitter facebook pour ne plus rien faire du tout

ça veiut dire que c'est ma seule façon d'exister, la voie école de commerce

aujourd'hui les sites d'image sont bouffés par l'AI on y est invisibles

je ne peux plus échanger d emusique, on nous réclame un échantillon adn, des empreintes faciales et autres daubes 

maintenant si je reviens à mon initial, je vais sur un forum on discute bing "woke ceci" et tout tourne autour de ça

je joue à un jeu video bing "woke machin" 

j'écoute tel groupe "ah woke truc!"

en PACA l'état cahsse le woke, nouveau sport

nous on a une asso indépendante, mais beaucoup ont fermé

remplacé par la mafia locale, la famille des élus car c'est comme ça, famille, amis, le BTP qui tourne tous les jours depuis 4 ans, la vie de curé non merci

pas de culture parce que on sait jamais il peut y avoir de la pas bonne, du délire parano

qu'on me parle d'information quand sa seule source d'info c'est l'ultra catholiscisme je vois pas en quoi c'est plus malin

ceci dit je vois aussi des gauchistes type mélenchon dans ce lot "je connais rien à l'histoire mais je lis que des trucs de droite"

mélenchon le pen c'est kifkkif, même obscurantisme

je fais ma vérité moi même, ouais, à l'échelle collective c'est comme créer sa réalité sans tenir compte des autres, c'est suicidaire

et ça reflète l'état d'esprit d'ajourdhui, tout sacrifier pour avoir un téléphone pourri