Parlons un peu politique... >> Réseaux sociaux et politique: progrès ou dérive?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 28 Janvier 2018 - 15:13:29

Les réseaux sociaux ont beaucoup trop de poids aujourd'hui. Et les gens aiment s'indigner de tout. On a encore eu un exemple avec l'affaire Tex (des Z'amours), qui sans ce ramdam sur les réseaux sociaux aurait sûrement conservé son poste. Tout ça à cause d'une blague à la con. En plus de créer une espèce de réalité parallèle chelou, ce genre de conneries encourage les gens, sous couvert d'anonymat, à gueuler contre tout et n'importe quoi car ils savent que ça peut potentiellement avoir un poids, étant donné la place qu'occupe les réseaux sociaux. 



Dimanche 28 Janvier 2018 - 17:18:04

Big Brother c'est pas une personne 

C'est tout le monde maintenant



Jeudi 06 Décembre 2018 - 20:32:11

Haha je me suis connecté à Facebook hier soir, PropagandeBook quoi.

Je reçois notamment 2 messages privés.
Une video qu'on m'a demandé de "faire tourner", c'est un mec qui cause devant une caméra d'immigration, de réfugiés tout ça, on voit juste son nom. Que je tape dans Google. Oh surprise, c'est un mec du FN
Et un fichier audio, ça démarre par des bruits de sirènes genre les pompiers, et m'invitant à aller bloquer une raffinerie. Voix pas humaine, ça n'est pas signé, pas d'origine, rien. Sérieux...

 

C'est marrant maintenant on voit fleurir des posts comme "Bon les gens, je suis encore capable de décider par moi-même, vos messages vous vous les gardez...". Magnifique.

 



Jeudi 13 Décembre 2018 - 18:24:07

Bon j'ai jamais posté de lien twitter de ma vie, ça devrait marcher j'espère :
 

https://twitter.com/i/status/1072927127669010432

Donc, "Progrès ou dérive ?"

 



Jeudi 13 Décembre 2018 - 20:58:06

Putain fabuleux, c'est des mini Lopez du 63, c'est pas possible......



Jeudi 13 Décembre 2018 - 21:13:37

"Vas-y dit plus fort"......putain de cassos.



Jeudi 13 Décembre 2018 - 21:54:40

Arf, je suis sûrement trop soupe-au-lait comme gars, mais je n'arrive pas trop à prendre ça à la rigolade... 

Quand je pense qu'on nous casse les pompons avec l'interdiction de la fessée, les "châtiments corporels" tout ça mes pelotes là, mais put*** de bordel, je trouve ça infiniment plus violent qu'une fessée merde !

Nous sommes promis à un brillant avenir... monde de merde...

 

Le pire c'est que je n'y vais vraiment pas beaucoup sur les réseaux sociaux (je préfère SoM), c'est sur RMC que j'ai entendu ça ce matin.
Donc voilà, même que tu veux y échapper, ça vient quand même jusqu'à toi, putaiiin...

 



Jeudi 13 Décembre 2018 - 21:57:55

Ces gens là seraient cons même sans les réseaux sociaux, c'est juste qu'avant, seuls leurs voisins le savaient, c'est tout ce qui change.



Vendredi 14 Décembre 2018 - 20:34:57

Le truc que je trouve désolant, c'est que ça pousse les gens à voir le mal partout, a surreagir au moindre événement. Le pompon, c'est que des gens que tu apprécie dans la vraie vie montrent un visage moins glorieux sur boobook, et ça fout les boules...

En ce moment, j'évite d'y aller, et je préfère poster des trucs positifs et a mille lieues de la politique.

Là où ça achève de me gonfler, c'est que même au taf, des gens me demandent mon opinion sur les gilets jaunes... mais quand je travaille, bordel, je suis pas là pour faire des discussions de comptoir !

Bah voilà, je m'énerve.



Mardi 29 Janvier 2019 - 02:48:20

Oui avec les gilets jaunes on a encore vu ce que ça a donné, dans un premier temps ça a pu être bien pour structurer le mouvement et un minimum les revendications, puis sans surprise ça a tourné à la récupération et l'hystérie dans chaque camps

Et pour l'Eurovision je me marre bien, Bilal s'est fait élire par sa fanbase de 14 ans en moyenne qui voit pas plus loin que le message politique et sortent la carte homophobie pour tous ceux qui font remarquer que la chanson/sa voix sont bof (par rapport à The Divaz par exemple y'avait pas photo).

Du coup je me demande ce que ça va donner, les points politiques sont là mais pour le public/certains pays ça va pas être si évident...