Parlons un peu politique... >> Réseaux sociaux et politique: progrès ou dérive?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Décembre 2025 - 06:47:52

(bordel, j'imagine Chibritte à poil sur un cheval sur une cover de grind)

Les réseaux sociaux ( je parle principalement de YT. Tik Tok et FB sont bannis chez moi) restent intéressants pour avoir une autre source que celle imposée par l'establishment, et même une nécessité dans le flots d'infos journalières. Par exemple pour l'Euromaïdan ou Nordstream 2, organisés par l'Europe et les US, que les infos, occidentales nous présentaient comme des faits russes. Les grooming gang en Angleterre, dont personne n'a parlé, viols en série alors qu'on nous vend le '' le vivre ensemble" à toutes les sauces. Le Mercosur qu'on nous présente comme le futur et qui tue nos agriculteurs, les violences faites à nos jeunes, où là aussi règne l'omerta. Sans parler de la dictature économique de L'UE deVDL. UE de création américaine, Schumann ne faisant que décoration pour apposer sa signature, il est bon de le rappeller.

Je regarde, des fois, des commissions parlementaires, sur YT. On y apprend que nos impôts servent à payer des boîtes, à coups de millions d'€, comme Sanofi, Google, des grands groupes français. Des entreprises à buts lucratifs, pas des associations. Sans parler d'infrastructures à l'étranger, payées, toujours avec nos impôts, comme en Palestine ou Congo, où la France finance des fermes. Et bien sûr les millions envoyés à Zelinsky pour se payer des villas, des Maseratti et de la coke tout en jouant une sonate au piano avec sa bite. Tout en sachant que l'Ukraine est minée par la corruption. Alors que notre pays baigne dans le marasme ; services publics à la ramasse, perte abyssale de productivité, imposition désastreuse, Justice corrompue ( j'ai des potes flics et gendarmes). J'en passe et des meilleures. Et oserai-t-on parler de submersion migratoire sans être taxé de racho'?

l'Histoire nous a montré, via un potentiel peintre moustachu assez vènèr et qui n'aimait pas être contredit, et son peuple, que n'accepter qu'une seule face des évènements peut avoir des consèquences funestes. D'ailleurs actualité inquiétante dont nos médias ne parlent pas, mais l'Allemagne réarme et ambitionne de faire de son armée la 1 ère en Europe. Ça rappelle de mauvais souvenirs. Mais les étudiants allemands ont manifesté contre les nouvelles lois de conscription. Un autre exemple d'utilisation intelligente des réseaux sociaux à mon sens.

Dans tout les cas, nos médias mainstream ne montrent qu'une seule face de la vérité.

"Il y a une guerre entre les riches et les pauvres et nous sommes en train de la gagner"

Warren Buffet

Samedi 13 Décembre 2025 - 10:31:09
Y_RPLEUT dit : Après mépriser les livres, mouai celle là elle est facile aussi, perso j'ai lu les bouquins "institutionnels" sur la guerre de l'information et des trucs sur la géopolitique actuelle sous le prisme de notre doctrine officielle (et pas celle de l'ALl Right de ce connard de Banon ou des pro russes) On en pense ce qu'on veut (d'aucun dirons que c'est de la propagande d'état, c'est pas  faux) mais ça permet à minima de poser un cadre de manière réflechi plutôt que sur des opinions et des infos fragmantaire visant à taper dans le viscéral

Alors 10 ans en arrière Cétélénazis, maintenant Célerusses.

Depuis l'élection de Donald Trump, Open Society Policy Center, le groupe de lobbying connecté à George Soros a dépensé près de 100 millions de dollars, dont 48 millions de dollars rien qu'en 2019." "En Ukraine George Soros déclare à la chaîne de télévision CNN en mai 2014, que sa fondation a pris une part importante dans les événements d'Euromaïdan entre l'automne 2013 et le printemps 2014."c'est sur Wikipédia, ce n'est pas Banon qui le dit....

Des guerres de l'info et de l'influence, il y en a partout, on peut mettre en avant celles que l'on veut.

Samedi 13 Décembre 2025 - 11:12:04

Certains évaluent même la fortune que Soros a légué à son fils en 2023 à 25 milliards. En 2024, c'est juste 400 millions de $ qui ont été claqués pour racheter la dette d'Audacy, groupe ricain de + de 200 radios, dans le but de propagander pour éviter la réélection de Trump. Bravo les gars, quel succès, de l'argent vraiment bien utilisé.

https://www.leconomistemaghrebin.com/2024/04/27/soros-denonce-pour-ses-projets-dacquisition-de-medias/

https://nrb.org/fcc-approves-soros-shortcut-on-audacy-takeover/

Y'a un article de Causeur aussi mais il est payant.

Puis bon, en France on préfère ne pas aller sur Stérin là

Samedi 13 Décembre 2025 - 11:28:28
Tristelune dit : ça, ça dépasse largement le cadre de la lecture si tu veux mon avis, c'est plus un trait de caractère que la faute au support.régurgiter ce qu'on a lu ? et que dire alors de ceux qui au boulot me régurgitent à longueur de journée ce qu'ils ont entendu sur RMC ou vu à la télé, parfois en ayant limite oublié que ça venait pas d'eux ... Au PMU du coin, tu as des piliers de comptoir qui régurgitent à longueur de temps des choses qu'ils ont entendu par d'autres piliers de comptoir. Sur facebook les gens tournent en cercle fermé avc d'autres personnes qui ont les mêmes affinités et reprennent tellement des conneries pour les relayer sans vérifier que c'est le terrain de jeu préféré de ceux qui font de la propagande ! Si tu veux mon avis, diaboliser les livres ça craint, à certaines époques on brulait ceux qui dérangeaient, et c'était pas pour rien !   

Diaboliser les livres ? Qui ici a expliqué qu'il y avait à la FAC des livres "de merde"qui ne devraient pas se trouver là parce que leur contenu entrait en contradiction avec son logiciel ? Le fan des autodafés n'est peut-être pas celui qu'on croit.

Oui ok, tu peux tomber sur Gégé le poivrot dans un bar et qui connait tout sur tout, mais hormis cela dans les discussions réelles le ton employé n'est souvent pas le même qu'avec un internaute qui est à 600 km de chez toi.

Le cas que tu évoques m'arrive aussi parfois, quand quelqu'un au taf, au sport ou ailleurs m'apostrophe pour me dire qu'il a lu, entendu ou vu à tel truc, si je connais le sujet et que je pense qu'il se trompe ou que c'est aberrent (et des conneries sur l'agriculture notamment, on en entend, on en voit et on en lit des quantités intergalactiques) je lui signale avec argument et exemple, ce n'est pas plus compliqué que ça.

L’entre-soi est un problème et entraine des biais, mais ce n’est pas un phénomène réservé aux réseaux sociaux, nous avons tous tendance à aller vers les gens avec qui nous avons des affinités. D’ailleurs à ce propos, une étude montrait que les gens de gauche y avaient une plus grande propension à supprimer les contacts avec lesquels ils ne sont pas d’accord politiquement sur les réseaux sociaux, c’est dommage car je le la retrouve plus, ça date un peu mais c’était sourcé, une étude américaine.

Dans tous les cas, constater les effets des politiques ou des décisions sur ton quotidien, ton travail, tes loisirs, que sais-je encore, ça a plus de valeur et d'expérience que ce qui est écrit dans n’importe quel livre. Et pour ce qui est du temps de cerveau disponible je ne suis pas forcément d'accord, un article de 500 mots peut-être plus instructif qu'un bouquin de 500 pages, tout comme une vidéo concise de 5 minutes peut aider à comprendre mieux qu'un documentaire redondant de deux heures. Après ça dépend si tu veux fouiller des sujets en profondeur bien sûr, mais on parlait des bouquins philosophiques, pas de l'itinéraire technique de la lentille verte du Puy, et pourtant seul le dernier cité est important dans un sujet agricole....

Je rejoins Punition sur le fait que les médias dits officiels utilisent la technique de l’édredon sur certaines infos : ça étouffe tranquillement certaines affaires pour vite nous orienter sur autre chose. Les organes gouvernementaux sont d’ailleurs dépassés par tout cela et cherchent désespérément à reprendre le contrôle des réseaux sociaux, d’où la volonté récente de Macron de définir des informations officielles, comprenez qui collent avec son narratif. Sans les réseaux sociaux certaines affaires ne seraient sans doute jamais parvenues à nos oreilles, reste à chacun de les analyser et les comprendre, mais ça on peut pas le faire sereinement parce que les russes nous manipulent (ça serait marrant de remplacer le mot russe par juif pour voir les réactions).

Samedi 13 Décembre 2025 - 11:33:03
krakoukass56 dit : Certains évaluent même la fortune que Soros a légué à son fils en 2023 à 25 milliards. En 2024, c'est juste 400 millions de $ qui ont été claqués pour racheter la dette d'Audacy, groupe ricain de + de 200 radios, dans le but de propagander pour éviter la réélection de Trump. Bravo les gars, quel succès, de l'argent vraiment bien utilisé.https://www.leconomistemaghrebin.com/2024/04/27/soros-denonce-pour-ses-projets-dacquisition-de-medias/https://nrb.org/fcc-approves-soros-shortcut-on-audacy-takeover/Y'a un article de Causeur aussi mais il est payant.Puis bon, en France on préfère ne pas aller sur Stérin là

Ha ha, joli !

Et oui en effet, info non disponible dans les livres de la FAC et sur BFMTV.

Samedi 13 Décembre 2025 - 12:04:39

25 milliards. Une bagatelle (pour un massacre).

1 million de secondes c'est 11 jours.

1 milliard de secondes c'est 30 ans.

Juste pour mettre quelque chose de palpable sur ces sommes astronomiques. Les pertes financières des crises ne sont pas perdues pour tout le monde.

Aujourd'hui à 10:10:16

Moi je m'en fous, je connais tout à la chasse puisque j'ai lu les livres de Pierre Rigaux ! 

Aujourd'hui à 11:47:16
Punition dit : (bordel, j'imagine Chibritte à poil sur un cheval sur une cover de grind)
 Les réseaux sociaux ( je parle principalement de YT. Tik Tok et FB sont bannis chez moi) restent intéressants pour avoir une autre source que celle imposée par l'establishment, (...)  On y apprend que nos impôts servent à payer des boîtes, à coups de millions d'€, comme Sanofi, Google, des grands groupes français. Des entreprises à buts lucratifs, pas des associations. 

Je ne vais sur les réseaux sociaux, surtout pour m'éduquer en matière d'économie, vu que les raccourcis pullulent...

Juste un exemple extrait de ce post : nos impôts serviraient à payer des boîtes comme Sanofi ?  Déjà les boîtes implantées en France seraient parmi les plus taxées au monde, ce qui, on s'en doute, ne les avantage pas sur un plan concurrentiel... Et concernant plus précisément ce  "nos impôts" servent à payer les boîtes" , c'est certainement en lien avec le crédit d'impôt accordé aux investissements R&D, autrement dit un mécanisme dont l'objectif de base est que les entreprises implantées sur le sol français ne soient pas larguées en matière d'innovation technologique en raison,justement des répercussions concurrentiels négatives, et de l'impact ... sur l'emploi. 

Dans la continuité de ce pseudo constat, il est aussi avancé que ces grosses boîtes qui bénéficient de crédit d'impôt versent par ailleurs des dividendes à leur actionnaires. D'ailleurs rien que le fait que des boîtes versent parfois des dividendes dépassant   5% semble choquer pas mal le français moyen qui, il faut le dire est assez inculte en la matière,parceque 5% c'est sur la base du cours boursier au moment du versement du dividende, et tous les actionnaires n'ont pas acheté des actions à ce tarif d'une part, et d'autre part le niveau de ce cours peut fort bien chuter par la suite...

Aujourd'hui à 12:13:19

Non, subventions publiques. Je n'ai plus le rapport en tête, mais c'était sur Sénat je crois.

Autre chose?

Aujourd'hui à 13:30:50

il n'y a jamais eu de subventions publiques du même ordre accordées tant à Sanofi qu'à Google si on  se fie aux infos qu'on peut trouver sur le net ...les seules aides, c'est crédit d'impôt R&D que j'ai mentionné.

Donc sur ce point, on est même plus dans le raccourci mais dans la simple désinformation. Un autre travers des réseaux sociaux. Il y a vraiment un gros travail d'esprit critique, de réflexion et de recherche d'information à faire et pas qu'en France à mon avis. Même si l'accès à la vérité n'est pas chose aisée, un minimum de bons réflexes serait le bienvenu.

Après, tu attends peut-être que je me fie à ta parole, à ce que tu as entendu, cru entendre ou cru comprendre le jour ou tu as écouté Public Senat. Mais ça rtessemble quand même un peu trop, même de loin,  à un "argument d'autorité" (citer Public Senat...)  un peu comme le syndrôme de la "blouse blanche", celle que ne quittait jamais le Dr Raoul, même pour dormir on aurait dit et dont le sens était "Tais toi et écoute moi parceque le chercheur, ici c'est moi, et pas toi, petit cerveau!)