Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:10:28

Nightwish - Dark Passion Play (version instrumentale)

Bof bof, moins transcendant qu'aux écoutes précédentes, je sais pas pourquoi...
Bien que la symphonie soit plus présente sur celui-ci, je trouve Imaginaerum dix fois meilleur !

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:11:47
Ah tiens, c'est marrant parce que chez moi il passe un peu mieux depuis quelque temps et notamment la sortie de "Imaginareum". Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi...

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:20:34

citation :
seppuku dit :

@Bada: Les extraits de Devilish Impressions ne m'ont pas déplu. Peut être que je l'écouterai en juin

C'est cool.

Tu peux aussi écouter des morceaux plus anciens (mais ce n'est pas tout à fait la même chose... ).

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:23:07

citation :
Seden dit : 
Nightwish - Dark Passion Play (version instrumentale)
Bof bof, moins transcendant qu'aux écoutes précédentes, je sais pas pourquoi...
Bien que la symphonie soit plus présente sur celui-ci, je trouve Imaginaerum dix fois meilleur !

Alors là, il faudra que je réécoute DPP parce que d'après mes souvenirs, "Imaginaerum" est de loin plus Symphonique...

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:24:39
@Bada:

Tu es un farceur, le son n'est pas pour moi. Je vais me contenter d'écouter le dernier.

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:25:45
Euh... Dans mes souvenirs, les deux sont extrêmement symphoniques...

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:29:32

citation :
MightyFireLord dit : Ah tiens, c'est marrant parce que chez moi il passe un peu mieux depuis quelque temps et notamment la sortie de "Imaginareum". Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi...

Pareil, DPP est plus sombre qu'Imaginareum, pour ça que je le préfère aussi même si selon moi on est quand même en deçà d'anciens opus.

@seppuku: Il est plus prononcé BM dans mes souvenirs le premier Carach Angren, vu que c'est pas trop Ton style, ça paraît normal .

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:30:20

citation :
Kysaduras dit :

citation :
MightyFireLord dit : Ah tiens, c'est marrant parce que chez moi il passe un peu mieux depuis quelque temps et notamment la sortie de "Imaginareum". Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi...

Pareil, DPP est plus sombre qu'Imaginareum, pour ça que je le préfère aussi même si selon moi on est quand même en deçà d'anciens opus.
Ouhlà attention, je préfère Imaginaerum. Je Dis juste que DPP passe mieux qu'il y a quelques mois.

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:32:58

citation :
BadaOfBodom dit : Euh... Dans mes souvenirs, les deux sont extrêmement symphoniques...

Et en plus tu nous a sorti TP&TP, du lourd ! Oui ça c'est le morceau le plus symphonique de l'album (et de loin d'ailleurs).
Last of the Wilds, Amaranth, Meadows of Heaven, etc sont très symphoniques aussi.

Dans Imaginaerum, Storytime, Scaretale, Arabesque (quel morceau celui-là !!) et deux-trois autres, en comptant le morceau éponyme le sont "vraiment".

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:33:58

citation :
Kysaduras dit :
@seppuku: Il est plus prononcé BM dans mes souvenirs le premier Carach Angren, vu que c'est pas trop Ton style, ça paraît normal .

En fait Bada parlait de Devilish Impressions. Mais je viens d'écouter le premier Carach et je me repasse le second à la suite. C'est vrai que le premier me semble plus black. Il est plus difficile d'accès pour moi et je le trouve un peu plus "bordélique" que le second notamment au niveau du clavier. Du coup j'ai plus de mal.Cependant, ce n'est qu'une impression fondée sur peu d'écoutes. Par contre le morceau "The carriage wheel murder" m'a énormément plu