Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Mai 2012 - 12:48:18

citation :
Elvangar dit : Sans doute mais le Juke box n'est pas là pour décorer .

Nightwish - Once (2004)

C'est sûr, une pochette balancée sans rien de plus, c'est nettement plus intéressant et instructif...

Niveler c'est bien, mais par le haut c'est encore mieux.

L'avantage de la vidéo, c'est qu'il y a souvent la pochette de l'album.

Mercredi 16 Mai 2012 - 14:51:14
Vu que j'ai la crève, je me soigne avec du paracétamol et ça :

Skyfire : Timeless Departure

C'est un bon antalgique, sûrement grâce aux propriétés curatives du Néo-Classique...

Mercredi 16 Mai 2012 - 15:36:20

citation :
morgothduverdon dit :
L'avantage de la vidéo, c'est qu'il y a souvent la pochette de l'album.

Une vidéo pour épauler le commentaire, c'est encore mieux .

En ce moment:
Troll - Drep de Kristne.

Commandé récemment, donc avant de l'avoir en support CD je continue de l'écouter sur YT. Globalement c'est un album que j'affectionne particulièrement car exactement le type de BM sympho qui me branche. Agressif, sombre et les claviers sont la colonne vertébrale des compositions, soutenus en cela par les riffs.

Putain, je suis aussi allé voir le prix du Hunger of Elements de Kataxu et wow. 2000 livres sur un site anglais .

Mercredi 16 Mai 2012 - 17:35:59
After Forever "After Forever" (2007)

Ils ont le mérite d'avoir splitté après un bon album!
@pistache: pour ma part j'ai pas mal apprécié le 1er ReVamp, donc le deuxième m'intérese 0 .

Mercredi 16 Mai 2012 - 18:12:32

citation :
Kysaduras dit :

Putain, je suis aussi allé voir le prix du Hunger of Elements de Kataxu et wow. 2000 livres sur un site anglais .

Celui-là aussi, je l'ai chez moi. Faut croire que je suis abonné aux trucs à 2000 £...

Amortis : Gift Of Tongues

Du Black/Death Sympho à la sauce polonaise, bien que le groupe soit autrichien. Autant dire que c'est calme...

Mercredi 16 Mai 2012 - 19:26:40

Eternal Tears Of Sorrow - Children of the dark waters
Pour moi, c'est le deuxième album qui sort vraiment du lot et que je trouve vraiment parfait du début à la fin (le premier c'est Spiritual Angel de Kälter). Beaucoup d'albums sont très bons mais lui et Spiritual Angel, c'est juste au sommet.

Mercredi 16 Mai 2012 - 20:24:24
@Elv: si on présente un album et qu'on veut argumenter en appuyant avec des morceaux, je vois pas en quoi on devrait aller dans le juke box pour les poster. Pour moi le juke box c'est le topic adéquat si on écoute un morceau (sympho qui plus est) qu'on veut poster sans non plus parler de l'album. Tandis qu'ici, le but c'est de s'exprimer sur un album et/ou le faire découvrir. Dans la majeure partie des cas, des titres sont toujours les bienvenues.

@Bada: tu mets Amortis en black/death sympho toi? J'aurais mis ça en black sympho tout court, je vois pas vraiment où sont les éléments Death Metal en fait. Tu aurais mis black sympho prog ça ne m'aurait pas choqué dans la mesure où ça change souvent de Structures et que c'est, en général, très riche de ce côté là.

Sinon:
Blackthorn - Codex Archaos

Black/Death sympho/goth 100% meufs. Les ambiances sont très bien assurées et les nanas gèrent à fond leur sujet, entre une chanteuse alternant autant le chant lyrique, death, et black, une batteuse totalement hystérique et une violoniste apportant des atmosphères très spéciales...très bonne découverte 2012 pour ma part pour un groupe qui ne fait pas dans la dentelle du tout.

Mercredi 16 Mai 2012 - 20:34:38

citation :
Matai dit :

@Bada: tu mets Amortis en black/death sympho toi? J'aurais mis ça en black sympho tout court, je vois pas vraiment où sont les éléments Death Metal en fait. Tu aurais mis black sympho prog ça ne m'aurait pas choqué dans la mesure où ça change souvent de Structures et que c'est, en général, très riche de ce côté là.

Oui, je trouve qu'il y a un petit côté Death dans cet album, peut-être à cause de l'instru bizarroïde qui me rappelle même du Grind à certains moments...

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:19:29

citation :
morgothduverdon dit :
C'est sûr, une pochette balancée sans rien de plus, c'est nettement plus intéressant et instructif...

Exactement le genre de réflexion qui commence sérieusement à me faire chier. Si tu avais lu les pages précédentes, tu saurais que ça n'a pas lieu d'être.

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:34:54
Elvangar, je crois que ce que tout le monde essaye de te dire, c'est qu'il y a modérer et modérer.
Que de petits hors sujets, ou de petites entorses aux règles surviennent, comme ça a été le cas pendant quelques posts juste avant, je ne pense pas que ce soit un problème tant que ça reste constructif et calme.
Si tu est trop strict, tu vas effectivement finir avec des guirlandes de pochettes car les personnes qui aiment débattre et discuter ne viendront plus à force de se faire réprimander pour un rien. Et je le vois d'ici, ça va à nouveau se plaindre qu'il n'y a que des pochettes et que personne ne développe etc... le cercle vicieux.

Edit :

citation :
Spirithorse dit : After Forever "After Forever" (2007)

Ils ont le mérite d'avoir splitté après un bon album!
@pistache: pour ma part j'ai pas mal apprécié le 1er ReVamp, donc le deuxième m'intérese 0 .
Un excellent album pour ma part même. Je l'aime beaucoup. Mais en fait je ne connais pas vraiment le reste de leur œuvre, vu que je ne me lasse pas de celui-là...

Par contre ReVamp, je l'écouterais surtout par curiosité, car le premier je l'avais trouvé vraiment moyen. Après ce "After Forever" justement, il fait vraiment tâche, ça fait un moment que je l'ai pas réécouté mais de ce que je me souviens c'est assez plat (pour les louanges qu'on nosu faisait des membres du groupe avant la sortie de l'album en plus...) et le talent de Floor Jansen n'est pas exploité à sa juste valeur. Sans être un pétard mouillé du niveau de Symfonia par exemple, j'ai quand même été assez déçu. Seul quelques passages vraiment bons, de mémoire je crois qu'il y a des duos avec Russel Allen de Symphony X qui étaient sympas !