Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Mai 2012 - 21:07:21
@ AmonAbbath: Je l'aime beaucoup moi Renewal par contre Chess With The Abyss que tu as également cité fait partie des 2-3 titres que je trouve pas terrible et je suis entierement d'accord avec toi concernant Endings and Continuations il clôt l'album de toute beauté.

@Matai:Tiens je connaissais pas ce groupe,je suis entrain d'écouter des titres sur youtube et ça à l'air vraiment pas mal sur certains morceaux l'influence de Dimmu Borgir époque Enthroned-Spiritual se fait clairement sentir,très bonne découverte là

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:09:40
Bon pour changer un peu parce qu'on voit toujours les mêmes groupes ici :

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

Et je suis en train de me rendre compte qu'à force je connais toutes les paroles par cœur ou presque. Et j'adore toujours autant...

Master of the Waves

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:12:29

citation :
MightyFireLord dit : Bon pour changer un peu parce qu'on voit toujours les mêmes groupes ici :

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

T'en as pas marre de recycler toujours les même blagues ?

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:41:59
Je recycle ce que je veux. Certains le font bien avec leurs ordures.

Bon sinon, pour changer comme ça n'a pas l'air de plaire, en début de soirée j'ai écouté ça :

Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon (2003)

Première écoute (je crois...), très bien comme album, mais ce n'est pas la baffe magistrale que j'ai reçue avec PEM. En tous cas c'est ma première impression, il faudra que je creuse.

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:45:33

citation :
pistache dit : Pourquoi tu me demandes si cet album de cradle est bien sympho ?

Simplement parce que le groupe n'est pas connu pour cet aspect-là ... je me trompe ?

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:54:51

citation :
Elvangar dit :
je me trompe ?

Ben... oui. Si, Cradle a toujours été reconnu en tant que groupe de Black Sympho'. En tout cas, si pas dès son premier album, au moins dans les trois premiers.
Ceci dit, c'est loin d'être du grandiloquent, d'ailleurs certains préfèrent parler de Black "dit" Symphonique. Dans mes skeuds j'ai "Nymphetamine" qui traîne, assez Sympho' sur certains titres, d'ailleurs sur le morceau titre y'a Liv Kristine qui vient pousser la chansonnette à un moment si ça t'intéresse...

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:56:15
Pour éviter le terme symphonique j'en entends parler aussi en tant que black gothique. En y repensant ça fait comme avec Septic Flesh, death gothique pour ne pas dire symphonique...

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:59:24
Les deux derniers Septic Flesh peuvent franchement être qualifiés de Symphoniques, ceci dit ils ont su conserver une patte Death des plus marquées, ça c'est impressionnant au passage.
Cradle c'est vrai qu'au final c'est globalement plus Gothique, les claviers et orchestrations sont là pour l'ambiance, mais bon l'appellation Sympho' est très marquée dans la carrière du groupe c'est un fait.

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:59:49

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Elvangar dit :
je me trompe ?

Ben... oui. Si, Cradle a toujours été reconnu en tant que groupe de Black Sympho'.

Ah bon autant pour moi alors. Le peu que j'ai écouté de ce groupe, le chant m'a tapé sur les nerfs ...

Vendredi 11 Mai 2012 - 23:01:34

citation :
Elvangar dit :
Le peu que j'ai écouté de ce groupe, le chant m'a tapé sur les nerfs ...

Je m'en doutais. À trop forte dose, moi aussi (note que c'est pas demain la veille que je vais me passer du Cradle à trop forte dose ha ha), et surtout en live. Mais de temps en temps, j'écoute bien quelques titres non sans plaisir...