Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mai 2012 - 12:28:59
"Tarot" c'est plus Power par contre. Le côté sympho n'est qu'accessoire.

Dimanche 06 Mai 2012 - 13:12:05

citation :
seppuku dit : Alone lui a mis 15 si mes souvenirs sont exacts et je crois qu'il aime le côté espagnol

Ses racines hispaniques aident

Sinon oui, Tarot fait dans le pur Power sympho avec des tonnes de choeurs qui en font 3 tonnes. Mais au final, je préfère

Dimanche 06 Mai 2012 - 14:36:54

Therion - Sitra Ahra

Pas un chef d'oeuvre mais les choeurs sont excellents et l'ensemble se tient quand même fort bien. Mentions spéciales à "Land of Canaan" et "After the Inquisition"...

Dimanche 06 Mai 2012 - 15:37:43
Même pas le titre éponyme ? 0

J'étais tombée sur le groupe avec ce morceau et je l'avais trouvé assez original à l'époque avec l'intro direct sur le choeur mais c'était il y a quelque temps et avec du recul il y a d'autres mroceaux bien mieux... mais quand même 0

Dimanche 06 Mai 2012 - 15:39:53

citation :
seppuku dit : Même pas le titre éponyme ? 0

Non clairement pas... Pour moi il passe, sans plus, surtout comparé à tout ce qu'ils ont sorti de bon durant leur carrière.

Dimanche 06 Mai 2012 - 15:40:52
Je l'ai jamais écouté celui là.

J'en suis resté aux superbe Sirius B / Lemuria, et le premier titre de Gothic Kabbalah.

Dimanche 06 Mai 2012 - 15:41:34
Ca doit être la Nostalgie parce c'est clai qu'ils ont fait mieux.

Dimanche 06 Mai 2012 - 16:12:24

citation :
morgothduverdon dit : Je l'ai jamais écouté celui là.
J'en suis resté aux superbe Sirius B / Lemuria, et le premier titre de Gothic Kabbalah.

Rien à voir avec le "Gothic Kabbalah" en tout cas, ça ressemble plus au Therion période "Vovin" (je parle pas niveau qualité mais plutôt façon de sonner). C'est pas mal, plaisant dans l'ensemble mais y'a un petit truc qui paraît maladroit, c'est difficile à expliquer. Déjà, la répartition des morceaux bof, ça commence de façon assez posée et passé le milieu on se retrouve avec une série de morceaux plus Metal et avec le retour du chant extrême. Parfois ça sonne plus cheap aussi (l'intro du premier morceau avec ce tambour bizarre ça fait pas très grandiloquent, et je croirais difficilement que Therion ne tient pas à sonner grandiloquent...), c'est bizarre. Pourtant, ça reste du Therion et ça passe plutôt bien au final, je me demande bien à quoi va ressembler le prochain, on n'a pas beaucoup de nouvelles pour le moment.

Dimanche 06 Mai 2012 - 17:20:04

Rhapsody Of Fire - The Cold Embrace of Fear (EP)

J'arrive décidément pas à en décrocher... Je comprends mieux les critiques maintenant !

Battlelore - The Last Alliance

Pas si mauvais que ça finalement. Je le trouve même bon (pas autant que Sword's Song oui ça c'est certain hein... ).

Apparemment leur dernier, Dommbound est mal passé à ce que j'ai pu lire...

Dimanche 06 Mai 2012 - 18:18:16

Troll : Neo-Satanic Supremacy

Comme (très) souvent en ce moment, j'écoute le dernier Troll qui est tout à fait plaisant. L'innovation n'y est pas folle, mais ça a le mérite d'être efficace et de nous ramener au Black Sympho des années 1990 (ce qui est plutôt singulier pour un disque sorti en 2010...). L'album jouit d'une influence Thrash non négligeable qui apporte un plus aux compositions.

Recommandé aux nostalgiques.