Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 20:06:12

citation :
Elvangar dit :
Bah tu sais, c'est comme pour les séries qui n'ont sorti qu'une ou deux saisons, je préfère attendre que ça sorte en intégral . Donc pas envie d'écouter les morceaux si c'est pour me retrouver à faire la groupie en émoi qui attend la sortie du skeud avec impatience ...

Ok ha ha. C'est vrai que, de mon côté, j'ai été écouter les extraits de ça, les extraits studio du nouveau Sonata et les extraits du LT's Rhapsody, je suis triplement impatient ça sent vraiment les 3 disques qui ont toutes les chances de correspondre à mes attentes. Du coup je guette la moindre bribe de nouvelle, la groupie en émoi quoi

Mercredi 02 Mai 2012 - 20:09:37
Hé hé hé !

Mercredi 02 Mai 2012 - 22:47:57
Aujourd'hui c'est chargé:

Lamia Culta - Patre Satana

Chiant.

Amortis - Gift of Tongues

L'avantage quand on écoute un truc chiant et peu inspiré, c'est qu'on se rend compte que les autres trucs sont mille fois plus puissants et de meilleure qualité. On parle peu d'Amortis, mais dans le genre bon black symphonique, on ne peut qu'être ravis.

Kadenzza - The Second Renaissance

Chef d'oeuvre.

Carach Angren - Lammendam

En attendant le nouveau...

Sear Bliss - The Arcane Odyssey

Aller, un petit voyage dans la Voie Lactée...

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:22:23
Stormlord - The Gorgon Cult

Stormlord - Dance of Hecate

Jeudi 03 Mai 2012 - 23:40:07

Skyfire - Fractal (2009)

Un EP fort sympathique bien que je ne sois pas trop fan du chant que je trouve encore trop aigu par rapport à ce que j'aime habituellement dans les vocaux extrêmes. Et puis cette succession de riffs tranchants s'entremêlant avec les lignes de piano ou l'art de lier douceur et agressivité (The Land of the Wolves) sans parler de ce matraquage en intro de Bereaved in Denial mais là encore, cette double pédale survoltée m'ennuie très vite, vraiment pas client de ce type de rythmique ! Heureusement les changements de rythmes restent appréciables sur The Transgressor Within et ces lignes de piano qui viennent colorer le morceau avant qu'un matraquage de riffs vienne nous cingler les oreilles de nouveau, à peine le temps de respirer...Esoteric qui vient conclure cet EP ne fait pas exception à la règle avec une fois de plus, ces riffs (à peine) adoucis par ces lignes de piano, des choeurs qui surgissent puis disparaissent aussitôt pour reparaitre plus loin... Seul point noir au final : encore et toujours ce chant qui manque de graves... dommage.

Jeudi 03 Mai 2012 - 23:56:41
T'es commentaires sur les albums sont longs Elvangar, tu nous avais pas habitué à ça On est gâté en ce moment!

Vendredi 04 Mai 2012 - 00:49:23

citation :
Ludo dit: Et puis cette succession de riffs tranchants s'entremêlant avec les lignes de piano ou l'art de lier douceur et agressivité

Tu as tout capté: c'est la patte à Skyfire

Vendredi 04 Mai 2012 - 00:53:03
@Pistache : merci !

@Mataï : j'ai pas osé l'écrire mais je pense aussi que c'est la marque de fabrique du groupe, à voir sur leurs prochaines créations ...

Vendredi 04 Mai 2012 - 01:35:10

citation :
Matai dit :

Amortis - Gift of Tongues

Et ta soeur !?

(Amortisseur, pour les sceptiques... )

Je trouve quand même que la batterie ne rend pas extrêmement bien dans cet album. Le résultat fait un peu "garage"...

Vendredi 04 Mai 2012 - 11:07:39
@Ludo: je peux te l'assurer, connaissant le groupe par coeur, c'est leur marque de fabrique, tous leurs opus fonctionnent de la même manière.

@Bada: pour la batterie, c'est pas faux mais pour le coup elle me dérange pas, ça apporte un petit quelque chose de plus et j'ai tendance à préféré le manque de perfection dans ce type d'album. Dommage qu'ils aient splitté n'empêche...