Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:13:19

citation :
Elvangar dit :
Kells - Lueurs

Le chant est sympa mais mis à part 2 ou trois morceaux où l'on peut noter un peu de piano et de violon, c'est pas sympho pour un sou (je sais pas ce que valent les autres albums).

Angtoria - GOD Has a Plan for Us All (2006)

Lundi 30 Avril 2012 - 10:35:42
Lamia Culta - Patre Satana

Du black sympho, ce n'est pas dur à trouver en fonction du nom du groupe ou du titre de l'album ahah. Première écoute pour le moment, c'est assez classique bien que plus mélodique, avec une nana au chant black et aux claviers.

Lundi 30 Avril 2012 - 11:00:57

Temurah - Ghost Stories

Lundi 30 Avril 2012 - 12:19:47
Skyfire - Timeless Departure

Chronique en ligne pour un avis plus développé. Ca reste quand même un bon album de black/death mélodique symphonique.

Skyfire - Fractal

Pas du tout la même évolution pour le coup. Plus du tout de néoclassique, mais beaucoup plus d'orchestrations, un peu plus death que black et toujours cette vélocité dans les grattes et ces envolées au piano. AAAHHH

Lundi 30 Avril 2012 - 18:13:48
Ah ! le Fractal va peut-être m'intéresser du coup ...

Angtoria - GOD Has a Plan for Us All (2006)

2ème écoute, la 1ère m'ayant particulièrement inspiré.

Mardi 01 Mai 2012 - 11:08:21

Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity

EDIT :

Rhapsody Of Fire - The Cold Embrace of Fear

Excellent EP au passage...

Mardi 01 Mai 2012 - 16:10:49

Tidfall - Circular Supremacy

Du bon black sympho norvégien sorti chez Nocturnal Art en 2000,un album un peu linéaire mais efficace.

Mardi 01 Mai 2012 - 16:23:03

Skyfire - Fractal (2009)

Mardi 01 Mai 2012 - 19:12:07

citation :
BadaOfBodom dit : @ seppuku : Haha !

De toute façon, tu seras sanctionné sans plus attendre

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)

Première écoute. Les orchestrations sont sympas, certains morceaux m'ont bien plu donc en fait il me manque quelques écoutes pour savoir si je l'aime ou non. Par contre j'ai eu un peu de mal avec le côté moins "clean" de la Prod et j'ai été moins absorbée que par DCA.

Du coup je me suis repassée Death Cult Armaggedon (2003)

Ah celui-ci je l'aime bien . J'en ai bavé et sué pour l'apprécier mais il m'aspire complétement (l'atmosphère, les orchestrations, le côté "clean"...), je le trouve vraiment bien.

Mardi 01 Mai 2012 - 21:26:20

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Toujours aussi sympa à écouter, vivement le nouveau, plus qu'un petit mois à patienter