Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Avril 2012 - 21:33:09

citation :
Soulofnorth dit :
J'approfondirais ! Du reste j'en fais appel à votre expertise, quel Epica me conseilleriez-vous ? Quel album serait le plus représentatif? 

Le meilleur pour moi c'est Design Your Universe, ça bouge tout le temps (toujours un bon riff, un solo, des choeurs qui apparaissent) et c'est le plus agressif, donc je te le conseillerais tout comme pistache. Sinon The Phantom Agony est vraiment bien pour un premier effort et il est peut-être plus représentatif de ce que peut sortir généralement le groupe (et que j'aime souvent moins).

Samedi 28 Avril 2012 - 21:55:24
Ok merci pour toutes ces précisions ! Je vais essayer de me trouver les albums cités.

Samedi 28 Avril 2012 - 22:31:20
Enthymion - Arcana of Apocalypse

Black symphonique polonais vraiment bon, malgré des influences norvégiennes (devinez qui) et d'autres moins communes (Vesania, entres autres). Ca se digère bien, les orchestrations étant assez bien fichues, bien qu'encore perfectibles. Mention spéciale pour la basse et le morceau "Insane"

Samedi 28 Avril 2012 - 23:59:09

Within Temptation - The Silent Force (2004)

Dimanche 29 Avril 2012 - 00:53:08

Arcane Grail - Arya Marga

Dimanche 29 Avril 2012 - 01:56:44

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Dimanche 29 Avril 2012 - 10:59:43
Nightwish - Oceanborn

En en parlant avec Bada j'ai eu envie de le réécouter. Je n'en avais pas un souvenir précis ni une grande impression lui préférant Wishmaster. Mince, je ne sais pas ce que j'ai fichu mais il est très bien avec son fort accent néo-classique et le chant lyrique de Tarja

Dimanche 29 Avril 2012 - 13:53:39

Kells - Lueurs

Dimanche 29 Avril 2012 - 16:35:20
@ seppuku : Haha !

Pour ma part :

Skyfire : Timeless Departure

Eh oui... J'adhère toujours autant. On parlait de Néo-Classique, bah là on est en plein dedans.

Dimanche 29 Avril 2012 - 16:58:56

Septic Flesh - The Great Mass
Ca faisais longtemps que les voisins avaient pas morfler un peu