Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Avril 2012 - 00:42:19
Sinon il reste le Pistache-Test: si Pistache aime, c'est du sympho

Arcane Grail - Arya Marga

Perfectible, mais j'adore la manière dont se répondent les différentes lignes de chants, ça donne un petit coté Unexpect je trouve.

Edit:

Me fait un peu penser à Angizia aussi, au niveau des différents chants utilisés et avec ce petit coté dérangé/délirant.

Blackthorn - Gossamer Witchcraft

Samedi 28 Avril 2012 - 12:03:48
@zab: Tu vas pas me dire que dans le topic Death Metal vous n'y mettez que du death pur? Alors qu'on y retrouve quand même du death/black, du death/thrash et j'en passe dans les dérivés, bref. C'est pas une histoire d'être dépassé par le metal extrême, c'est jusque quand un album (Death Metal de surcroit) a des éléments symphoniques perceptibles et réels, il a tout autant sa place sur le forum death que sur le forum sympho. Il va falloir évoluer et ne pas rester sur cette idée dépassée que sympho = Nightwish ou Epica.

Pour la peine:

Odium - The Sad Realm of the Stars

Qui a sa place en black et en sympho. Du black sympho de chez Nocturnal Art, entre Emperor et Limbonic Art, mais doté d'une violence expéditive. On en parle pas assez c'est dommage.

Samedi 28 Avril 2012 - 14:23:45
Limbonic Art "Moon in the scorpio" (1996)

Acheté à sa sortie, durant notre période black au frangin et moi, j'adore toujours autant l'ambiance glaciale qui se dégage de cet opus, réellement magique.

Samedi 28 Avril 2012 - 16:10:33

Diabulus In Musica - Secrets (2010)

Samedi 28 Avril 2012 - 16:19:32

citation :
seppuku dit : On va bien s'entendre ! Je ne peux que m'incliner, c'est mon coup de cœur du moment
Les albums avant Communion sont-ils dans la même veine ?

Eheh en effet ! Une amatrice de SF ne peut qu'être de bonne compagnie et de bon gout.

Pour ta question sur la période pré-communion, je ne saurais trop te répondre, ma connaissance de la discographie s’arrêtant à l'album sus-cité (Communion) et son grand frère.

Faut vraiment que je trouve le temps d’approfondir la disco complète de ce groupe magistral quand j'aurais le temps et l'argent. J'ai craqué mon compte en banque pour Electric Wizzard et Blood Red Throne (qui pour le coup, n'ont rien à faire ici ! ).

Epica - Requiem for the Indiffirent

Superbe entrée en matière avec le groupe, j'aime beaucoup.

Samedi 28 Avril 2012 - 17:08:04

citation :
Soulofnorth dit :

Fais attention, tu vas te faire lyncher

Samedi 28 Avril 2012 - 20:50:47

citation :
Peacewalker dit : Sinon il reste le Pistache-Test: si Pistache aime, c'est du sympho
Hé, ça pouvait peut être marcher il y a quelques mois, mais maintenant j'écoute petit à petit des artistes qui ne font pas du sympho.

citation :
Soulofnorth dit :

Non bon bah tant mieux pour toi

Samedi 28 Avril 2012 - 21:04:12

Si je Dis que c'est mon premier Epica, ça passe mieux?

Non franchement pour une première écoute, et n'étant pas une élite dans le genre "Metal Symphonique" je trouve que cet album est vraiment sympa et se laisse écouter avec plaisir.
J'approfondirais ! Du reste j'en fais appel à votre expertise, quel Epica me conseilleriez-vous ? Quel album serait le plus représentatif? 

Samedi 28 Avril 2012 - 21:07:10
Euh je ne sais pas mais n'hésites pas à te jetter sur le DYU !

Samedi 28 Avril 2012 - 21:12:22

citation :
pistache dit : Euh je ne sais pas mais n'hésites pas à te jetter sur le DYU !

Ok merci pour l'info !