Parlons un peu politique... >> République ou Monarchie constitutionnelle ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Mars 2010 - 16:48:28
L'article de The Economist, présenté à ta façon, fait penser à un sondage, voilà tout

Samedi 27 Mars 2010 - 16:55:32
Ah ok...
Mais en fait non c'en est pas un
Quoique ça pourrait être une bonne idée aussi de faire ça, un sondage, pour voir ce que les gens pensent de la démocratie dans leur pays et dans les autres pays... Et faire une comparaisons avec les véritables résultats... On aurait quelques surprises je pense

Samedi 27 Mars 2010 - 16:58:21
Je suis d'accord aussi Hmmmm.... La France.... sera sûrement en bas de page 0

Samedi 27 Mars 2010 - 17:05:25
Bah en même temps, même avec le classement officiel, elle est pas vraiment tout en haut...
J'aime bien voir ce classement quand même, il y a des choses très intéressantes... L'Italie et Israël sont des démocraties imparfaites... La France qui arrive derrière la majorité des pays européens (presque tous d'ailleurs, à part l'Italie et les pays de l'ex-URSS), et derrière les USA (ça m'a fait un petit coup à l'amour-propre quand j'ai lu ça )...

Samedi 27 Mars 2010 - 17:11:20
Héhé ! peut-on parler d'amour en France (non, laisse, j'suis en plein délire) tout ça pour dire que, jsuis sûr que si les gens en France connaissaient une monarchie constitutionnelle, ils s'en pleindraient. On se révoltera quoi qu'on ait, c'est dans la nature humaine paraît-il. 0

Samedi 27 Mars 2010 - 17:17:46
Pas sûr... Enfin d'ailleurs là y a que moi qui me plaint de la république, apparemment les autres n'ont pas l'air dérangés par l'absence de Monarque
Mais effectivement si on était en monarchie j'imagine que des personnes (peut-être moi d'ailleurs) trouveraient des arguments en faveur de la république et se plaindraient. Dur dur la politique...

Samedi 27 Mars 2010 - 17:19:50
Je ne me plein pas de l'absence d'un Monarque, mais de la présence de Mr Sarkozy

Samedi 27 Mars 2010 - 17:23:41
Ah là on part sur un autre débat... Pour casser du sucre sur le dos de notre cher président, il doit y avoir une foule d'autres topics pour ça
Moi je m'intéressais plutôt à la république en général, en tant que système gouvernemental, opposé à la monarchie constitutionnelle, sans prendre en compte les personnes. De toute façon, en monarchie on aurait élu Sarkozy en tant que premier ministre, ce qui serait revenu au même...

Samedi 27 Mars 2010 - 20:50:14
De toute manière le français est râleur, c'est bien connu. Pour réellement prendre Conscience de la chance qu'on a de vivre en France, il faut aller voir ailleurs. C'est la seule solution. La France est un rêve pour beaucoup d'étranger, et un exemple pour beaucoup de pays. Et que font ceux qui ont accès à tous les privilèges que proposent la France? Ils se plaignent.
Quant à la question d'avoir un Monarque, je suis contre. Un Monarque, on ne l'élit pas. Un Monarque, pense à lui-même avant de penser au peuple. Etc.

Dimanche 28 Mars 2010 - 13:01:08

citation :
Darkkeeper dit : De toute manière le français est râleur, c'est bien connu. Pour réellement prendre Conscience de la chance qu'on a de vivre en France, il faut aller voir ailleurs. C'est la seule solution. La France est un rêve pour beaucoup d'étranger, et un exemple pour beaucoup de pays. Et que font ceux qui ont accès à tous les privilèges que proposent la France? Ils se plaignent.
Quant à la question d'avoir un Monarque, je suis contre. Un Monarque, on ne l'élit pas. Un Monarque, pense à lui-même avant de penser au peuple. Etc.

Je crois que tout y est 0