Metalcore/Deathcore >> Répartition post hardcore.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Répertorier le post-hardcore dans les bons topics.
Le post hardcore se répertorie uniquement dans le topic metalcore.
Le post hardcore se répertorie uniquement dans le topic hardcore
Le post hardcore doit avoir un topic dédié uniquement à lui. (Les deux styles de post hardcore dans le même topic)
Le post hardcore doit se diviser dans deux topics différents. Le metalcore pour les groupes comme WCAR, ADTR, ... Le hardcore ou l'expérimental pour Isis et compagnie.
Les groupes comme We Came As Romance ou A Day To Remember doivent avoir une nouvelle étiquette sur la base de donnée du site à savoir le metalcore...
Autres (précisez)

Vendredi 11 Mai 2012 - 20:42:58
apparemment, c'est le coté un peu "Pop Metal" que prend le Post-HardCore qui pique

certains sites et bloggers parlent de "Modern Post-HardCore"

perso, ça me convient 0

ou Sreamo Post-HardCore
ou Emo Post-hardCore
ou  <3 Post-HardCore <3

et l'autre...Old School Post-HardCore

Vendredi 11 Mai 2012 - 21:46:16
Je m'abonne, ça a l'air sympa ici.

Samedi 12 Mai 2012 - 00:12:31

citation :
Fiction dit :

citation :
metaladrien dit :
Tu m'excuseras Zabuza, je t'apprecie bien mais la ça fait attitude de vieux pretentieux,

Pour changer .

Et oui je suis un vieux con de 33 ans prétentieux et imbu de lui même , j'y comprends que dalle , tout le monde le sait depuis le temps ....

D'ailleurs je me vante en permanence .

Au final le sondage me donne raison , c'est dingue

Samedi 12 Mai 2012 - 01:42:16
Moi, j'me demande pourquoi les gens qui ont voté pour mettre tout le Post Hardcore ensemble ont pas commenté pour expliquer. Etrange non ?
Ou peut etre qu'ils n'ont pas lu les explications.
Je vais le faire une derniere fois en simplifié, pour que tout le monde lise.

POST Hardcore(Neurosis) n'est pas la meme chose que POST Hardcore(We Came As Romans)

Meme étiquette, mais pas la meme chose derriere, et la plupart des gens qui postent de ces genres la l'ont comprit, OU EST LE PROBLEME ICI ?

Et le pire c'est qu'a chaque fois qu'on le dit, on dirait que vous passez a coté ou que vous lisez pas.

Et transformer ce que je Dis va faire avancer le débat, très bonne idée.

Samedi 12 Mai 2012 - 02:24:06
Le débat vient du fait que j'ai supprimé :
Metalcore + Post Hardcore ce qui n'a rien à voir ensemble , vous en conviendrez facilement non ?
Sinon c'est vous qui comprenez que dalle .

Pour moi , c'est comme si on avait mélangé le HxC avec le Deathcore .

A ce compte là , on fait un topic global , comme ca personne se tape sur la gueule , mais à ce moment là ca veut plus rien dire .

J'ai pas envie de poster Congress à coté d' As I Lay Dying , désolé !!

Pas la même planète !

Samedi 12 Mai 2012 - 03:39:27
oh bordel .. Un certain genre de Post Hardcore, celui de Neurosis ou de Isis, c'est a dire l'original, le premier, n'a rien a voir avec le Metalcore. Mais celui qui y ressemble, que la plupart d'entre vous ne considere pas comme du Post Hardcore, a quelque chose a faire avec le Metalcore, parce que ce n'est pas du Post Hardcore(type A) mais du Post Hardcore(type B) que vous pouvez considerer comme du Modern Post Hardcore ou comme de l'emocore ou de l'Happy Hardcore.
C'est vraiment si compliqué que ça ?

Samedi 12 Mai 2012 - 07:25:27

citation :
metaladrien dit : Moi, j'me demande pourquoi les gens qui ont voté pour mettre tout le Post Hardcore ensemble ont pas commenté pour expliquer

J'ai voté pour cette option, pour me justifier je répondrai simplement que tout diviser n'est peut être pas nécessaire, on retrouve déjà par exemple en HxC des sons Beatdown, du Metal Hardcore etc..., même chose pour le Deathcore, les groupes ne se ressemblent pas sépcialement non plus.. pas besoin de trop catégoriser non plus, tant que ça reste " Post Hardcore " Globalement, c'est bon..

En parlant de répartition, je dirait également que je n'ai pas vu l'intêret de créer un topic " HxC Old school / stuck in the past " pour moi de l'HxC, qu'il vienne de n'importe quelle époque, reste du HxC.. enfin ça reste un tout autre sujet, je ne vais lancer plusieurs débats...

Samedi 12 Mai 2012 - 11:41:54
Je vais jouer les vieux cons, mais les groupes commme We Came As Romans ou Story Of The Year (pour citer certains des plus connus sur SOM) ce n'est pas du Post-Hardcore!

Mais si ça vous chante de tout mélanger, faites comme bon vous semble. Et puis amusez-vous aussi à foutre du In Flames sur le Topic des écoutes Death (et pas Death Melo) ou du Cradle Of Filth sur le topic Black Metal (et non Black Melo), on verra bien la réaction. Il y a toujours Death ou Black dedans, mais on verra bien comment vous serez reçu!

Désolé mais moi ça me gène autant qu'eux pour les exemples cités plus haut que de voir du Neurosis à côté de ces groupes Emo Pop Punk Metal (limite Core) Progressif. Parce que le pire, c'est que pour certains il n'y a limite de "core" que le nom ou deux trois cris par ci ou par là.

J'assume mon choix extrêmiste, mais foutre ce genre de groupes et du "vrai" Post Hardcore ensemble, ça me convient pas du tout. C'est comme tous les gens qui foutent Alesana, Blessthefall, ou Breathe Carolina en Screamo, et oui... On croit rêver. Certains devraient s'acheter des oreilles, moi je vous le dis.

Samedi 12 Mai 2012 - 12:40:04
Le truc c'est que je suis d'accord avec toi, c'est juste que, au lieu de dire que ce n'est pas du Post Hardcore, je Dis juste que ç'en est un autre, qui n'a rien a voir avec le premier. Et encore une fois, j'ai rarement vu posté les trucs a la Story Of The Year posté en Expérimental, les gens qui postent ces genres ont compris que ce genre la avait plus sa place dans le topic Metalcore/Post Hardcore.

C'etait vraiment l'ideal pour séparer le vrai Post Hardcore et ce qui n'en est pas mais qu'on appelle tout de meme comme ça.

@Reapercore : Vu le bordel que ça entraine, et contrairement aux différents genres de Deathcore et de Hardcore, qui ont relativement beaucoup de choses en commun, avec le Post Hardcore, on a vraiment des opposés, des choses qui n'ont pas les memes influences, pas la même histoire, que dalle. Du coup c'est beaucoup moins légitime de les mettre ensemble parce que globalement ou précisement, ce n'est pas la meme chose.

Donne moi un Seul point commun entre ça

et ça

Samedi 12 Mai 2012 - 12:46:33

citation :
zabuza dit :
Metalcore + Post Hardcore ce qui n'a rien à voir ensemble , vous en conviendrez facilement non ?

Si pour toi , ce genre de groupe ne sonne pas un peu Metalcore , j'y comprend plus rien moi ...