Discussions Diverses >> Remaniement léger mais important pour les forums.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Avril 2011 - 20:50:23
Je quote cette phrase, non pas pour la personne en elle même, mais parce que je trouve que ce genre de réaction peut aussi porter à débat.

citation :
cile dit :
Moi j'ai ma méthode: les fofos privés, j'y trouve des débats de qualité, des conneries en tout genre, de bons conseils musicaux et ce, en compagnie de personnes que j'apprécie beaucoup, c'est-y pas magnifique?
Le forum général, je n'y vais plus, les seuls fois où je réponds comme ici, c'est qu'il y a eu un lien balancé sur un forum que je fréquente.

En tant que  " nouveau "  ( je traine depuis un petit temps, moins longtemps que les anciens mais bon.. ) je trouve ça vraiment dommage, si tout le monde commence à se réfugier dans le privé pour émettre des discussions et débats actifs ça n'arrangera absolument rien du tout, autant pousser sa gueulante tout les 3 mois sur le public et faire bouger les choses pour tout le monde.

Imaginez que chaque nouveau venu qui déjà n'ose pas trop poster dès le départ, est obligé de se taper du privé pour avoir un minimum de discussion sensée..

Samedi 30 Avril 2011 - 20:57:23
Merci Yann d'avoir eu la délicatesse de m'informer de la création de ce topic, heureusement que Sid était là ... (maintenant j'ai 8 pages à m'taper, yahou !)

Concernant ce que tu as dit dans Ton post d'introduction, je suis d'accord pour laisser de côté les HS musicaux sur les topics non musicaux et pour ce qui est du flood qui tend à se développer de manière globale ... je n'ai pas de réponses ou plutôt je pense qu'on prend le problème à l'envers. Les échanges musicaux se développeraient beaucoup + si on leur en donnait les moyens. Par exemple, il a fallu que je récupère le Topic de BG sur les coups de coeur du moment en 3ème page du forum. Donc si on mettait pour chaque forum ce genre de topics en post-it, ça pourrait peut-être aider ... c'est une idée qui me vient comme ça ...

@Korwin : le problème ne vient pas de forums comme le Nain Porte Quoi ou le boudoir (en plus, le NPQ est là depuis très longtemps si je ne m'abuse) mais du fait qu'on ne sait pas ou mal stimuler l'intérêt des gens vers les forums musicaux ...

Samedi 30 Avril 2011 - 21:00:05
Mais de rien

D'abord, je n'ai prévenu personne, donc pas la peine de te sentir plus floué que les autres.

T'es le premier qui s'en plaint d'ailleurs. Pour 8 pages en plus... ça m'arrive réguliérement de m'en taper 50, et je n'en fait pas une histoire.

Ensuite, cette idée de post-it est bonne, et elle est déjà appliquée sur certains topics (now playing dans discussions sur la musique par exemple).

Autrement, un bon truc, c'est de s'abonner aux topics.

Samedi 30 Avril 2011 - 21:01:38
Et pis le Boudoir et en privé et presque personne y participe, le bordel Intense sur les fora (si tant est qu'il exste) c'est pas de notre faute.

Samedi 30 Avril 2011 - 21:04:13
Ah mais je me suis abonné au topic de BG, sauf que dans mes abonnements, il est relayé en page 7 parce que plus personne ne s'y rend (désolé pour mon petit coup de gueule mais je suis comme ça ) !

Samedi 30 Avril 2011 - 21:08:03
Ah ben s'y personne ne s'y rend là c'est différent, faut faire du déterrage.

Moi en ce moment j'écoute guère de metal (sauf Sanctus Diavolos de Rotting Christ tous les soirs), donc bon, ça serait vite plié.

Samedi 30 Avril 2011 - 21:11:01
Déterrage fait ...

Samedi 30 Avril 2011 - 21:25:46

citation :
morgothduverdon dit :

Moi en ce moment j'écoute guère de metal

Au bucher.

Samedi 30 Avril 2011 - 21:52:24
+ 1 @ Reapercore pour les forums privés.

Je ne sais pas ce qui s'y passe la dedans, mais moi ça me chagrinerai de savoir qu'il y a 5 ou 10 pages sur des groupes ou des albums que j'adore où je n'ai pas assisté. Tous les avis sur mes albums/groupes préférés, je les lis avec attention même si je n'y participe pas ou peu.

Dimanche 01 Mai 2011 - 00:20:12
@Raussy : je suis d'accord avec toi pour ce qui est du topic Heavy mais ce que j'ai pu voir, il y a encore très récemment, ça n'empêche pas les gens de commenter et d'échanger, pas plus tard qu'hier, il y a eu une discussion sur Gamma Ray ...et puis ce serait dommage que tu supprimes Ton compte (on y a tous pensé une fois au moins je pense après c'est une question d'état d'esprit du moment) ...