Discussions Diverses >> Remaniement léger mais important pour les forums.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Avril 2011 - 12:54:22
Le premier topic que j'ai crée je crois que c'était sur le forum politique.
Je n'ai pas trop suivi le débat, mais je tiens à souligner que les forums de SoM sont les plus élaborés que j'ai rencontré, alors ne changez surtout pas, j'adore ce site et sa communauté super sympa C'est vrai que de temps en temps je peut comprendre qu'on ai peur de l'ouvrir du fait de l'avis radical de certains membres (j'ai adoré In Sorte Diaboli! Ne me lapidez pas! )  Mais au fond ce ne sont pas des mauvais bougres, et puis on est sur un forum sur le metal : il est normal que les avis radicaux et le langage franc soient de mise, je trouve même que ça apporte une certaine maturité au forum.

Samedi 30 Avril 2011 - 13:45:26

citation :
morgothduverdon dit : En revanche, je me tâte, tant la prochaine fois qu'on me soule parce que je me mets à parler musique dans l'hdj par exemple en me disant "retour au sujet", je bannis le membre en question. Quitte à être con, autant l'être à fond hein.

Je suis d'accord avec ce que tu Dis dans Ton premier message. L'Hdj est un peu le topic "flood convivial" où on peut se lâcher un peu plus (mais jusqu'à un certain point, bien sûr), mais je ne comprends pas pourquoi quelqu'un t'as repris lorsque tu as parlé musique sur ce topic...
Perso j'aime bien cette idée de partager un titre qui traduit un peu notre humeur du moment.

Bon, faut dire que moi là je ne peux pas trop me mettre à poster dans les forums musicaux vu que je n'ai internet qu'au boulot et que donc je ne peux pas écouter de musique.

Samedi 30 Avril 2011 - 14:26:25
Bon, je lis pas tout pour l'instant, le barbecue est en train de prendre. Le soucis, c'est quoi, exactement? Un probléme de modération? C'est bizarre, depuis que je me suis connecté, c'est en gros ce que je ressent, soit sur le forum, soit chez les premiers cercles.

Samedi 30 Avril 2011 - 14:56:46
Déjà, SOM est mieux que Metalship, pourquoi ? Parce qu'il est plus vivant...
Si l'on supprime pleins de topics comme certains pensent le faire, ça va enlever ce côté vivant... Et du coup, SOM ne se distinguera plus.
S'il y a autant d'inscription sur SOM, il y a une bonne raison.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'une bonne fois pour toute on arrête de cataloguer les membres en boulets ou membres illustres dès le départ.
Les anciens s'attendent à voir débarquer une encyclopédie sur le métal vivante, alors que les nouveaux sont surtout là pour apprendre.
Si ceux qui ont une culture du métal très grande, et ceux qui l'ont un peu moins s'entraidaient au lieu de se taper dessus, on serait bien avancés.
Il suffit d'une erreur, ou d'un quiproquo pour que n'importe qui soit directement catalogué boulet. Un peu facile non ?

Après, on s'est tous plus ou moins pris le choux sur un sujet ou un autre...
Déjà, il ne faut pas craqué son compte pour rien, c'est pas parce que on se prend la tête une fois que ça va avoir lieu tout les jours.
Il y a des membres que j'apprécie et d'autres que je ne peux pas voir, il faut faire avec, ils ont le droit de fréquenter le forum aussi. Tout le monde ne peut pas être blanc ou noir.

Bon après, sur BMIK, ou je poste le plus souvent, c'est bien souvent la guerre mondiale.
Ca vient sûrement des blackeux, qui sont des casses-pieds (et je me compte dedans).
Et puis il y a aussi tellement de sortes de black qu'en fonction du style, tous les "types" de blackeux sont dans le même tas.

Samedi 30 Avril 2011 - 16:29:54
C'est quand meme bizarre cette impression de malaise , j'ai ressenti un peu la meme chose , je vais pas m'étaler j'sais pas trop quoi en dire . Perso je poste sur mes topics favoris , Heavy , Hard , Death Mélo , Stoner , et basta le reste , notemment l'HdJ , qui pourtant je trouve est un très bon topic pour apprendre à se connaitre et partager mais maintenant me fait ronfler grave , je le lis pour m'endormir ( j'abuse mais pas loin ) ; bref j'ai survolé un peu la convers je trouve que Cile et Ma2x parlent bien , bon y'en a certainement d'autres mais je n'ai que survolé  0
Je pense aussi qu'il faut pas craquer son compte pour un oui , pour un non , on s'apprécie pas tous , bon bin pas grave , c'est la vie , on reste avec ceux qu'on apprécie le plus ( comme le Dis justement Cile ) , et le reste on fait avec , je l'ai Dis y'a pas lontemps , on est tous le con de quelqu'un , on a tous quand meme une passion commune  Le METAL , c'est un Héritage culturel qu'on se transmet et que l'on transmet , respectons ça .
Dernière chose , je vois beaucoup moins LL et Steph ( Darko ) , c'est vraiment dommage . Salut à Toutes et Tous

Samedi 30 Avril 2011 - 16:31:24
Qui a craqué son compte?

Samedi 30 Avril 2011 - 16:37:23

citation :
Hellsheimer dit : Qui a craqué son compte?

je sais pas , c'est ce que j'ai lu ( ou cru lire alors ) que certains étaient au point de craquer leur compte
ou j'suis dingo alors , j'ai pas compris

Samedi 30 Avril 2011 - 16:38:05
Z'êtes chiant, va falloir que je me paluche tout le topic

Samedi 30 Avril 2011 - 16:40:32
Allez tant pis j'balance ( c'est Ton signe aussi l'Ancien ) , page précédente , Flo ... 0

Samedi 30 Avril 2011 - 17:20:48
Pensez à mettre un cierge quand vous passerez prés d'une église...
Si certains ou certaines pétent leurs comptes à cause de boulets, va y avoir des dégats collatéraux...