Déjà, SOM est mieux que Metalship, pourquoi ? Parce qu'il est plus vivant...
Si l'on supprime pleins de topics comme certains pensent le faire, ça va enlever ce côté vivant... Et du coup, SOM ne se distinguera plus.
S'il y a autant d'inscription sur SOM, il y a une bonne raison.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'une bonne fois pour toute on arrête de cataloguer les membres en boulets ou membres illustres dès le départ.
Les anciens s'attendent à voir débarquer une encyclopédie sur le métal vivante, alors que les nouveaux sont surtout là pour apprendre.
Si ceux qui ont une culture du métal très grande, et ceux qui l'ont un peu moins s'entraidaient au lieu de se taper dessus, on serait bien avancés.
Il suffit d'une erreur, ou d'un quiproquo pour que n'importe qui soit directement catalogué boulet. Un peu facile non ?
Après, on s'est tous plus ou moins pris le choux sur un sujet ou un autre...
Déjà, il ne faut pas craqué son compte pour rien, c'est pas parce que on se prend la tête une fois que ça va avoir lieu tout les jours.
Il y a des membres que j'apprécie et d'autres que je ne peux pas voir, il faut faire avec, ils ont le droit de fréquenter le forum aussi. Tout le monde ne peut pas être blanc ou noir.
Bon après, sur BMIK, ou je poste le plus souvent, c'est bien souvent la guerre mondiale.
Ca vient sûrement des blackeux, qui sont des casses-pieds (et je me compte dedans).
Et puis il y a aussi tellement de sortes de black qu'en fonction du style, tous les "types" de blackeux sont dans le même tas.