Amélioration de Spirit of Metal >> Regroupement des 2 forums Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Décembre 2009 - 19:30:19

citation :
metalmat66 dit :

citation :
van14 dit : Regroupement sur un seul forum avec basculement des topics Punk vers "autres musiques"?
pareil

Aussi.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 16:09:06
Le Hardcore crust grind et le Metalcore deathcore mathcore emocore machincore appartiennent à deux mondes fondamentalement différents. Laissons la Metalcoremania et son look baggy à sa place, loin des sphères HC ou metal.

Quant au HC, sa frontière n’est finalement pas si évidente, puisque de nombreuses réalisations empruntent beaucoup au thrashmetal, ou bien ont largement influencé des formations de ce style. Je pense à plein d’album fondateurs comme les premiers Discharge, DRI, Suicidal Tendencies, SOD, Corrosion Of Conformity, Cro-Mags, Agnostic Front, Excel, Cryptic SlaughterUncle Slam, parfaits compromis entre HC et thrashmetal.

Idem pour le grind, style
parfois proche des sphères deathmetal, à l’image de formations tels Napalm Death, Terrorizer, SOB, Nausea, Defecation, Extreme Noise Terror, Lock Up, Nasum, Cephalic Carnage, Rotten Sound ou Brutal Truth, selon leur période.

Idem pour le crust, qui croise régulièrement la route du grind, avec des formations comme Disrupt, Extreme Noise Terror (encore eux), Doom ou Disgust, ou même du thrashmetal à l’image d’Hellbastard.

En résumé, les passerelles entre le HC, grind & crust sont nombreuses, le grind étant de toute façon dans sa forme la plus pure (avant ses multiples ponts avec le deathmetal) une évolution du HC dans sa version la plus extrême.

Je vote donc pour :
- un forum HC, grind & crust (regroupement avec le forum grind)
- un forum Metalcore, deathcore & machincore
- la déviation du punk vers autres musiques.

To the Death.
Fabien.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 16:13:46

citation :
 un forum Metalcore, deathcore & machincore pour ados

Euh !!
Faut peut' etre pas pousser non- plus sur les clichés à la con!

Mercredi 30 Décembre 2009 - 18:25:23

citation :
Fabien dit : Le Hardcore crust grind et le Metalcore deathcore mathcore emocore machincore appartiennent à deux mondes fondamentalement différents. Laissons la Metalcoremania et son look baggy à sa place, loin des sphères HC ou metal.
.

Je serais très heureux que tu puisses développer un peu cette thèse.

Si les frontières du Hardcore et du Grind ne sont pas évidentes celles du Metalcore ne le sont pas plus. Le Metalcore est un genre qui nait à la convergence de plusieurs styles (disons le HxC, le Thrash et le Death) et qui emprunte à chacun certaines de leurs caractéristiques. C'est souvent maladroit et peu créatif mais quelques groupes ont réussi des alchimies très intéressantes qui ont rapidement été pompées à l'échelle industrielle.
Des formations comme Parkway Drive, August Burns Red, Despised Icon et... ben c'est a à peu près tout d'ailleurs... ne méritent pas d'être jetées avec l'eau du bain et certainement pas d'être ostracisées.

Ce qui a éveillé ma curiosité pour ces groupes c'est qu'ils constituaient (en simplifiant beaucoup...) le chaînon manquant entre l'énergie brute, rude du Hardcore et le raffinement technique du Death.
D'ailleurs si on se penche un peu sur l'histoire du HxC cette évolution n'est pas nouvelle et remonte à la fin des années 90 où des groupes comme Merauder, Shai Hulud, Earth Crisis, Strife, Integrity... (on notera que la grande majorité de ces combos étaient (sont) straightedge) ont poussé plus loin les manipulations génétiques entre Metal et Hardcore.
Alors bien sûr je n'irais pas jusqu'à pousser le vice jusqu'à comparer la toute puissance de Converge avec le désœuvrement de Bring Me The Horizon mais il n'empêche que leurs démarches participent du même mouvement.

Je n'oserais évidement pas m'aventurer sur les terres du Death mais j'ai eu l'impression parfois que la classification de certains groupes entre le Deathcore et le Death n'était pas si évidente et que bien souvent si les mecs étaient très bons l'étiquette Death était facilement accordée et à l'inverse ils étaient boutés dans le cloaque du Deathcore (je pense ici à Cryptopsy et à Beneath The Massacre).  

Mercredi 30 Décembre 2009 - 21:00:01

citation :
Je n'oserais évidement pas m'aventurer sur les terres du Death mais j'ai eu l'impression parfois que la classification de certains groupes entre le Deathcore et le Death n'était pas si évidente et que bien souvent si les mecs étaient très bons l'étiquette Death était facilement accordée et à l'inverse ils étaient boutés dans le cloaque du Deathcore

Sur ce point la je te plussoie fortement , j ai justement remarquer la meme chose que toi avec les mêmes groupes ....Beneath The Massacre qui devrait a mon sens etre *etiquetter* deathcore...M enfin sa c est une autre affaire....

Jeudi 07 Janvier 2010 - 19:07:37

citation :
Fabien dit : Le Hardcore crust grind et le Metalcore deathcore mathcore emocore machincore appartiennent à deux mondes fondamentalement différents. Laissons la Metalcoremania et son look baggy à sa place, loin des sphères HC ou metal.

Je vois que les clichés ont la peau dure...

Bon je m'en calice pas mal des gens qui crachent sur le Metalcore ce n'est pas le sujet.

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de regrouper ces 2 forum car mélanger les fan de crust aux fan de Metalcore va sûrement foutre le bordel.
Au vue de la citation que j'ai coller plus haut et de la haute estime qu'ont beaucoup de gens du Metalcore, regrouper les fan des 2 genres n'est pas une bonne idée.

Le forum va être pollué par les commentaire intolérants et les gros Troll qui ramènent leurs science alors qu'ils ne connaissent rien sur l'un ou l'autre des style.

Laissons le crust aux crusteux et le "machinchose core de merde" aux "ados immature en baggy" dont je fais partie.

Jeudi 07 Janvier 2010 - 19:40:15
Je fais comment si j'ai pas de baggy, je peux venir quand même ?

Comme l'a dit m4xime, laissons comme c'est actuellement, tout ce qu'on va réussir à faire c'est foutre la mouïse

Jeudi 07 Janvier 2010 - 19:44:03
L'affaire me parait entendue.

Jeudi 07 Janvier 2010 - 19:46:11

citation :
Wahaha dit : Je fais comment si j'ai pas de baggy, je peux venir quand même ?

Comme l'a dit m4xime, laissons comme c'est actuellement, tout ce qu'on va réussir à faire c'est foutre la mouïse

Va falloir t en acheté un alors ,tu pourras poster quand tu l auras0

Jeudi 07 Janvier 2010 - 19:50:39
Ouai et si t'es pas un ado prépubère et immature t'as pas le droit de poster non plus.

Et faut être gay aussi.

Toutes les caractéristique du coreux quoi.