citation :Rotting dit : Ils sont deja associés
|
Oui, c'est pour cela que je parlais de "recul". On s'aperçoit en peu de temps que la
Fusion des forums grind et death laisse le crustcore sur le carreau, or crust et grind sont très liés pour pas dire jumelés.
Sinon oui, faire un forum-core génèraliste via ton forum. Mais il m'a l'air beaucoup plus axé
Metalcore, mathcore et cie que Crustcore, Stenchcore ou thrashcore et risque du coup de ne pas être représentatif de toute la scène -core. Le crustcore étant beaucoup moins attirant que le
Metalcore(il suffit de voir sur som le nombres de gens qui passent des disques
Metalcore, deathcore etc..., et les gens qui pasent des disques crust, c'est parlant pour ne pas dire criant) ; la distinction est donc nécessaire. Rare sont les gens à apprécier
Metalcore et crustcore à la fois (perso je ne connais pas de
vrais fans d'Axegrinder ou Disorder qui écoutent tout ce qui est Metalcore/mathcore). Et pour cause, tout les oppose,, autant au niveau purement musical qu'au niveau éthique, imagerie etc...si ce n'est de lointaines origines communes.
De toute manière que le forum soit actif ou non ne devrait pas rentrer en ligne de compte ; ce n'est pas parceque le crust sera mis sur le forum
Metalcore (ou futur forum-core génèraliste) qu'il attirera plus de monde, il pourrira dans un coin comme il pourrit actuellement. La vocation de ce style, et on le voit bien, n'est pas d'attirer le plus de monde possible ou être le plus accessible au plus grand nombre. C'est le problème des styles minoritaires sur SOM ; l'amalgame érronné par manque d'info sûres.
En définitive, je vote contre la
Fusion crust sur le forum
Metalcore et pour le maintien du forum Punk/Crust. je réviserai éventuellement mon avis si un forum -core génèraliste voit le jour avec des garanties solides quand au devenir du crust et ses styles proches (stenchcore, thrashcore, powerviolence etc)sur som, mais pour l'instant, je ne peux donner mon aval, le déséquilibre est trop frappant.
J'ai donné mon avis, après, libre à vous.
Bonne journée.