Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Juillet 2012 - 23:32:45
Dark Suns - Existence

Plus prog' que Swanlike, les voix death en moins, plus fouillis et paradoxalement plus abordable que son prédécesseur. Je préfère quand même Swanlike.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 10:54:57

Animal as Leaders - Weightless

Vraiment bon, une production en béton et Tosin Abasi est toujours impressionnant tant il fait preuve de dextérité. De plus un album instrumental c'est moins évident à captiver l'attention et se renouveler, pourtant cet album se laisse aussi bien écouter que le précédent voir plus, avec un coté un peu plus froid mais complètement assumer (la pochette colle bien).

Mercredi 04 Juillet 2012 - 14:38:55

citation :
Fei666 dit :

Senmuth - Hagwalah

Tiens t'en penses quoi ?

Jeudi 05 Juillet 2012 - 03:16:19

citation :
Peacewalker dit :

citation :
Fei666 dit :

Senmuth - Hagwalah

Tiens t'en penses quoi ?

Bon jtiens à préciser que jsuis pas un connaisseur de Senmuth (un album pioché de temps à autre sur son site quand j'ai rien à écouter).
Mais cet album l'a m' a vraiment emporté. J'ai jamais considéré Senmuth comme un pilier du Metal Progressif mais celui-ci m'a beaucoup plus, beaucoup plus de "voix" que d'habitude.

Je sais pas si tu l'as écouté ou pas, mais je le trouve vraiment pas lourd. Plutôt rythmé, très sympa

Jeudi 05 Juillet 2012 - 11:32:35
Mais je me pose une question,  à la vue de l'énorme discographie du type, il arrive à produire des choses de qualités ou pas ?

Jeudi 05 Juillet 2012 - 18:33:04

citation :
Fei666 dit :
Je sais pas si tu l'as écouté ou pas, mais je le trouve vraiment pas lourd. Plutôt rythmé, très sympa

J'ai vaguement écouté quelques extraits et effectivement c'est du bon Senmuth, même si la recette est assez typique ici de ce qu'il fait d'habitude. D'ailleurs la vidéo d'où vient la pochette est impressionnante.

Seppuku: Oui, il a fait de bons albums (mais pas au delà de bons) comme Sebek par exemple que j'aime beaucoup, mais il a fait aussi beaucoup de trucs plus génériques (du moins pour lui). En fait le problème c'est que même si ses albums sont assez variés, il a paradoxalement tendance à mettre toujours la même chose dedans. Mais au final si tu aimes le Metal à tendance orientale, essaies le, il a son style propre qui n'est pas inintéressant.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 19:59:06
Ah ben tiens je vais me pencher sur Sebek alors ;)

Et je rejoins l'avis de Peacewalker sur le fait que c'est très plaisant, pas une bombe atomique, les albums ont tendance à se ressembler mais c'est vrai qu'en fond, c'est vachement bien.

(Tu as le lien de la vidéo d'ou est extraite l'image de la pochette?)

Jeudi 05 Juillet 2012 - 20:19:25
C'est un peu trop violent pour la mettre sur un forum public, mais elle est sur la page de l'album sur le site de Senmuth.

Edit: d'ailleurs celle que j'ai vu est pas exactement celle de la pochette, mais c'est une vidéo similaire sur les fans arabe de drift.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:02:27

citation :
Peacewalker dit : C'est un peu trop violent pour la mettre sur un forum public, mais elle est sur la page de l'album sur le site de Senmuth.

Edit: d'ailleurs celle que j'ai vu est pas exactement celle de la pochette, mais c'est une vidéo similaire sur les fans arabe de drift.
Putain je suis en train de regarder, ils sont complètement jetés... Ils ont été finis au pipi ou quoi ?

Vendredi 06 Juillet 2012 - 13:23:34
Tenochtitlan fait partie de ses projets (avec Lefthander), et c'est sympa.

Sinon pour les autres cons, j'appelle ça de la sélection naturelle. Et je suis juste désolé qu'elle ne soit pas plus ciblée et drastique...