| masterofpuppets47 dit : Ah ? C'est bon à savoir ... c'est vrai que de mon coté j'ai pas eu de soucis, mais bon avec certains postiers plutôt bourrins il vaut mieux que ce soit bien protéger... |
| MightyFireLord dit : Et toujours pas écouté Storm Corrosion ni le Anathema d'ailleurs, faudrait que je m'y mette, mais je suis pas très prog en ce moment à part Lucassen... |
) qui sont très bons ! Après, faut avoir envie d'écouter ces ambiances là quoi ça passe pas n'importe quand. Mais comme j'en entends que du bien je m'y pencherais un de ces quatre, surtout tant que je n'ai plus de lecteur CD j'écoute beaucoup en ligne du coup donc ça permet de me faire des nouveautés pour changer... | MightyFireLord dit : Il parait ! A vrai dire je ne connais que "Alternative 4" et "Judgement" (sur les bons conseils de EvilHarmony d'ailleurs ) qui sont très bons ! Après, faut avoir envie d'écouter ces ambiances là quoi ça passe pas n'importe quand. Mais comme j'en entends que du bien je m'y pencherais un de ces quatre, surtout tant que je n'ai plus de lecteur CD j'écoute beaucoup en ligne du coup donc ça permet de me faire des nouveautés pour changer... |
). | FreeEddy dit : Le dernier album, comme son prédécesseur, est beaucoup plus positif et optimiste que la période Alternative 4/Judgement donc un peu moins lourd à écouter. |
Le Storm Corrosion aussi est très bon quoique beaucoup plus difficile d'accès et en dessous des derniers Steven Wilson(mais au dessus du Opeth comme quoi ). |
| EvilHarmony dit : citation :
Pour ma part ça fait partie de ce que je leur reproche justement. L'ambiance désespérée d'Alternative 4 et Judgement me plait beaucoup, mais les trucs positifs je trouve ça indigeste, surtout dans ce genre de musique, où il n'y a pas d'autre aspect pour contrebalancer (par exemple, un album de Korpiklaani - puisqu'on en parlait tout à l'heure - plutôt positif ça ne va pas me déranger puisqu'il y aura le côté folk, mais là, c'est justement la puissance émotionnelle du désespoir exprimé par la musique qui fait tout l'intérêt de ces albums.) Enfin, ce n'est que mon avis après, que visiblement beaucoup ne partagent pas. citation :
C'est marrant, je pense tout l'inverse justement. Les dernières sorties de Wilson (le dernier Porcupine Tree m'ennuie et ses autres projets aussi), du coup je leur préfère Storm Corrosion, mais par contre j'adore Heritage que je place largement au dessus. |
En fait, j'aime lorsque la musique exprime de façon subtile certains sentiments(la joie comme le désespoir, quand c'est fait avec talent j'achète) et Anathema arrive à proposer une vision assez optimiste sans pour autant être niais(comme l'est un Korpi d'ailleurs mais ça correspond à leur musique).