Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juin 2012 - 15:34:59

citation :
EvilHarmony dit : Haha ! Cette alternance douceur/violence si caractéristique est particulièrement marquée sur cet album, à la fois un des plus violents du groupe mais qui comporte un grand nombre de breaks calmes, qui sont ainsi particulièrement mis en valeur.
Maintenant que t'as l'air d'apprécier le death, certains groupes en tout cas, c'est en effet bien possible que des albums Opeth te plaisent à présent, si tu vises plutôt la fin de la disco. Sur Ghost Reveries (que je ne saurais que trop te conseiller) ou Watershed par exemple le growl n'est pas très guttural, et ces albums sont moins violents que Still Life et recèlent de passages calmes magnifiques.

Si ça passe sur celui-ci, ca devrait aller sur les autres ! Merci du conseil

Jeudi 28 Juin 2012 - 16:40:03
De rien. J'attends Ton avis quand tu te seras penchées dessus alors.

Jeudi 28 Juin 2012 - 20:56:11

citation :
EvilHarmony dit :  Sur Ghost Reveries (que je ne saurais que trop te conseiller)

Le meilleur !!

Sinon, y'a 10 minutes :
Footing + Soleil  +
Opeth - Blackwater Park

Jeudi 28 Juin 2012 - 21:54:26

citation :
masterofpuppets47 dit :

Ayreon - 01011001

Ca serait bien sympa de le trouver pas cher, mais impossible pour l'instant ...
Un putain d'album celui-ci ! Et encore un très grand Arjen Lucanssen.

Jeudi 28 Juin 2012 - 22:22:41

citation :
Seden dit : Ca serait bien sympa de le trouver pas cher, mais impossible pour l'instant ...
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000YKOY1W/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1340914900&sr=8-1&condition=new
Autour de 12-15 euros port compris, je trouve que c'est pas non plus excessif pour un double album de cette trempe

Jeudi 28 Juin 2012 - 23:47:38
Je l'avais trouvé à 6€ à la fnac lui en fourreau...ainsi que The Human Equation en box 2cd+dvd pour le même prix

Vendredi 29 Juin 2012 - 01:51:26

citation :
[_V_] dit :

citation :
EvilHarmony dit :  Sur Ghost Reveries (que je ne saurais que trop te conseiller)

Le meilleur !!

Sinon, y'a 10 minutes :
Footing + Soleil  +
Opeth - Blackwater Park

Pour moi c'est Blackwater Park qui est le meilleur, une alternance entre du growl et des passages vraiment très doux avec de très belles musiques, je pense que Blackwater Park est la Quintessence de l'album prog, et qu'il résume très bien ce que peut offrir le metal.

Bon je viens d'entendre de l' EP de WMU (qui date de 2011 mais bon ^^' ) 

Vendredi 29 Juin 2012 - 02:22:32

citation :
Seden dit :

citation :
masterofpuppets47 dit :

Ayreon - 01011001

Ca serait bien sympa de le trouver pas cher, mais impossible pour l'instant ...

Tu ne cherches pas bien loin, parce qu'en deux clics, je viens de le trouver à 9 euros... Et pas sur un site ultra caché top secret de l'underground qui tue.

Vendredi 29 Juin 2012 - 10:30:49

DreamTheater - Dramatic Turn of Events

Ben non, j'aime toujours le mixage de cet album (on entend bien la basse ce qui est pas le cas de tous leur albums :/) et son coté mélodique.. pour moi il viellit bien et je prend toujours plaisir à l'écouter.

Vendredi 29 Juin 2012 - 10:39:35
Ah bon ils ont un bassiste Dream Theater ? Mais c'est qui ???

Même le personnage de Myung est plus que discret je trouve. D'ailleurs ça m'avait étonné, je crois me souvenir que dans le clip de "A Rite of Passage" de l'album précédent on le voyait plutôt beaucoup comparé à d'habitude