Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Juin 2012 - 06:57:22

citation :
seppuku dit : Oh que oui   Il faudrait que je l'achète un jour !

Ah ? Toujours pas fait ?

Mercredi 27 Juin 2012 - 09:48:33

AALSO - Victims Of The Modern Age

Pas vraiment l'idéal le pc au boulot pour écouter ça. Plus consistant que Space Metal déjà.

Mercredi 27 Juin 2012 - 09:53:02

citation :
Doume dit : Plus consistant que Space Metal déjà.
C'est clair. Moi il me plait toujours bien celui là, le CD bonus aussi est sympa sans prise de tête

Mercredi 27 Juin 2012 - 10:25:15
Je l'ai à peine écouté pour l'instant le bonus. Je m'attendais avec appréhension à du sous sous Ayreon, en fait non ça va. Merci pour ta chronique en même temps

Mercredi 27 Juin 2012 - 19:04:56
Hawkwind - Space Ritual

Jeudi 28 Juin 2012 - 10:58:33

Ayreon - 01011001

Jeudi 28 Juin 2012 - 12:33:30
Excellent ce Ayreon !

Opeth - Still Life

C'est parti pour les montagnes russes entre douceur et growl

Edit: J'ai bien fait de m'y repencher alors qu'il ne m'avait pas emballée il y a plusieurs mois. Il y a des passages vraiment très beaux. Pour n'en citer que quelques uns: l'intro de "The Moor", le morceau "Face of Melinda" ...

Jeudi 28 Juin 2012 - 14:21:57
Haha ! Cette alternance douceur/violence si caractéristique est particulièrement marquée sur cet album, à la fois un des plus violents du groupe mais qui comporte un grand nombre de breaks calmes, qui sont ainsi particulièrement mis en valeur.
Maintenant que t'as l'air d'apprécier le death, certains groupes en tout cas, c'est en effet bien possible que des albums Opeth te plaisent à présent, si tu vises plutôt la fin de la disco. Sur Ghost Reveries (que je ne saurais que trop te conseiller) ou Watershed par exemple le growl n'est pas très guttural, et ces albums sont moins violents que Still Life et recèlent de passages calmes magnifiques.

Jeudi 28 Juin 2012 - 14:27:41
Tient en parlant d'Opeth j'ai craqué pour The Roadhouse Tapes , l'édition avec le dvd pour 11€ sur Amazon afin de compléter la disco du groupe, j'attend de le recevoir avec impatience

Sinon là :

Amorphis - Skyforger

Jeudi 28 Juin 2012 - 14:36:26

citation :
masterofpuppets47 dit : Tient en parlant d'Opeth j'ai craqué pour The Roadhouse Tapes , l'édition avec le dvd pour 11€ sur Amazon afin de compléter la disco du groupe, j'attend de le recevoir avec impatience

Tu vas voir il est excellent !

Pas beaucoup d'écoutes prog' ces derniers temps pour moi.
J'ai commandé l'album de Storm Corrosion l'autre jour, hâte de le recevoir.