Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:05:19
Mais oui   je l'avis dit quelques pages auparavant, mais à travers ce titre, il montre à mon avis un certain manque d'inspiration et donc assume pleinement ce coté reprise, même si c'est inclu dans le récit futuriste de l'histoire, on ne peut s'empecher d'effectuer le parallèle  :

Every song's been sung before,
every note's been played,
Every chord has been strummed before
Every melody's been made

They've heard it all by now,
Nothing left to be inspired by,
it all seems so unreal somehow,
as I sit back and close my eyes.

I just think of what I like,
any blend will do,
They reproduce what's in my mind,
But it feels like something new.
...

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:08:13

citation :
masterofpuppets47 dit : il montre à mon avis un certain manque d'inspiration et donc assume pleinement ce coté reprise
C'est ça je pense, et je commence à le comprendre c'est aussi pour ça que j'avais du mal à entrer dans l'album jusque là je crois. Il faut le prendre avec une approche différente qu'un truc tout nouveau comme ce que j'avais espéré en fait.

Dimanche 10 Juin 2012 - 16:48:55
Symbyosis "The Fluid" (2000)

Sympa cet EP 5 titres des français de Symbyosis datant de 2000, dommage qu'ils ne donnent plus signe de vie0 .

Vendredi 15 Juin 2012 - 13:34:20
Psychotic Waltz - Mosquito

Vendredi 15 Juin 2012 - 18:58:38
Putain j'suis dans la période Opeth

Opeth - Ghost Reveries

Opeth - Watershed

Et dire que je les avais eus pour 7e chacun... Des putains d'albums !!

Samedi 16 Juin 2012 - 16:00:00
Circus Maximus - Nine (2012)

Je suis sur les fesses tellement cet album est un régal Ultra mélodique, technique sans en faire trop, j'adhère à cent pour cent. Pour ceux qui l'ont écouté, qu'est-ce que vous en pensez ?

Samedi 16 Juin 2012 - 20:40:26
@ Eliae et Pielafo : ca me fait plaisir de voir le Circus Maximus un peu plus cité ici , car c'est quand même un album excellent (déjà que les deux d'avants étaient exceptionnels). Sinon j'aime le tramage de l'album avec les titres fleuves en fin et en début (Architect of Fortune et Burn After Reading sont énormes), comme disait Eliae l'album est très mélodique tout en restant technique, les titres aux mileux ne sont pas pour autant du remplissage mais suffisamment varié et travaillés pour qu'on les réécoute avec plaisir. Puis la voix de Michael c'est quelquechose bordel, alors oui, il fait moins d'envolées qu'auparavant mais je l'apprécie toujours autant.

Je pense que c'est l'album le plus accessible sur les 3 qu'ils ont fait par leur coté mélodique un peu plus poussé, bref à écouter et à réécouter....
Et la production reste aussi vraiment bonne pour un groupe qui, il me semble, n'a pas forcemment les moyens des tenors du genre non ?
Donc pour répondre à Eliae oui je suis d'accord avec toi

Dimanche 17 Juin 2012 - 10:16:44

Ben tient allez comme à chaque nouvelle sortie de mes groupes favoris, j'en profite toujours pour me replonger dans les anciens albums.
Un univers plus sombre (en particulier sur les premiers titres) et plus metal que le dernier, Michael monte bien plus dans les aiguës aussi comme j'avais Dis, la facette mélodique est moins avant (après tout est relatif ca reste quand même très mélodique).

Dimanche 17 Juin 2012 - 14:40:46
Je suis entièrement d'accord avec Ton analyse, Masterofpuppets   Ce Nine est sûrement l'album le plus accessible de Circus Maximus mais aussi le moins metal, parfois il se révèle même popisant, ce que j'adore pour ma part ! D'ailleurs il me semble que le groupe parvient enfin à s'éloigner de l'influence DT, trop présente dans leur premier album The 1st Chapter. Bref, c'est l'un des albums de l'année pour moi

Dimanche 17 Juin 2012 - 19:44:35

Opeth - Watershed

J'arrive pas à en démordre, une très belle pièce !
Ca commence tout simplement avec une ballade, puis la grosse artillerie est lâchée dès le second morceau.

Dream Theater - A Change of Seasons (EP)

Quelques parties du morceau éponymes sont pas mal, mais pas un morceau de tout premier ordre.
La reprise live de Funeral For A Friend/Love Lies Bleeding est vraiment superbe !