Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
seppuku dit : Pour "A Rite of passage", est-ce que je suis la seule à trouver le passage vers 6:46, avec les sons électro bizzares que je ne sais pas comment définir, pas top ?
Ah non j'adore moi C'est ça que j'attends de Rudess...des sons barrés mais pas cheap, qui nous font nous demander comment il sort ses conneries. Tout l'inverse de A Dramatic...où la plupart de ses interventions sont foireuses...
Je me refais les morceaux que j'appelle "vieillos" de cet album, à savoir : Caught in a WEB, Innocence Fadded, Lifting Shadows Off a Dream, Scarred et Space-Dye Vest. Les morceaux ci-dessus dans la lignée des Surrounded, Take The Time, Another Dayet Wait For Sleepsur Images & Words
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Un tit Storm Corrosion au réveil pour se reveiller tranquillement ou continuer ses rêves inquiétants. Et on enchaine sur une énième écoute du dernier Circus Maximus qui se bonifie aussi au fur et à mesure, une tite mention ce matin pour le titre Burn After Reading qui nous fait passer par énormément de tempos différents (avec un tit blast beat au milieu de tant de douceur çà surprend un peu )
Mais avec des morceaux que je considère "plus récents" comme Erotomania, Voices, The Silent Man, The Mirror et Lie.
Oui, grouper en "vieux morceaux" et "plus récents" c'est très con mais j'ai l'impression que cet album est coupé en trois : - de 6:00 à Innocence Faded : vieux - de Erotomania à Lie : récents - de Lifting Shadows Off A Dream à Space-Dye Vest : vieux
EDIT : Ils n'avaient pas complètement rompu avec Images & Words, à mon sens...
Lui aussi il se bonifie avec les écoutes tiens. Y'a certains morceaux qui commencent vraiment à bien me plaire, en dehors de l'aspect autoplagiat. Au final sur l'album on a un peu une synthèse de tout ce qu'Arjen a composé avec Ayreon, Star One et Guilt Machine, j'aime bien ça fait office de "best of" d'une certaine manière. Et c'est plus intéressant de prendre ce double CD avec des nouvelles chansons que de prendre la compile "Timeline" qui propose les morceaux hors de leurs albums-concepts...
Gros coup de cœur pour la reprise de Alan Parsons Project "Some Other Time" et surtout son final dantesque avec le Ton qui monte, rhah j'adore :
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Pour ma part, j'aime bien la reprise des Pink Floyd, Welcome to The Machine, c'est là qu'on ressent énormément l'influence que les floyd ont eu sur la musique d'Arjen en général quand on écoute l'original. Sinon, mon petit coup de coeur de l'album va à Lost in The New real :
J'aurai aimé bien plus de morceaux de ce type dans l'album. Même si l'album passe comme un lettre à la poste, je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de titres longs et nous transportant plus, comme Arjen sait si bien le faire.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Ouais ce titre éponyme je l'adore aussi. Je vais pas trainer à le commander pour avoir toutes les paroles sous les yeux je crois, j'aime bien ce genre de trips, dans l'idée ça me fait penser à un mélange entre Hibernatus et Futurama
D'ailleurs, pour en revenir au côté "copié", quand on écoute bien le début de "Pink Beatles in a Purple Zeppelin", la narration il dit un truc du genre : "Pourquoi créer plus de musique si tout a déjà été fait avant ?" Je viens de le remarquer