Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juin 2012 - 22:01:16

Epysode - Obsessions (2011)

Haha ! Toujours aussi bon même un an après et un nombre d'écoutes dont j'ai perdu le compte... Et le prochain album qui est déjà en cours de préparation, tant qu'il est au moins aussi bon ça me suffira.

Lundi 18 Juin 2012 - 20:37:30

Anathema - Judgement

Wings Of GOD avec ses leads bourrés d'écho, vraiment jouissif et terriblement prenant à la fois avec un chant impérial. L'un des meilleurs titres de cet album de qualité.

Mercredi 20 Juin 2012 - 15:20:50

MirrorMaze "Walkabout" (2012)

Un premier album encourageant, intéressant techniquement même si encore un poil faiblard vocalement. Mais des bonnes choses à développer à l'avenir.

DGM "Differents Shapes" (2007)

Le nec-plus-ultra du prog italien, et le meilleur DGM à mon sens. Rien à jeter, véloce, technique et produit de main de maitre. Le chant de Titta Tani est impérial et les riffs proche de la perfection.
Un bain de jouvence.

Jeudi 21 Juin 2012 - 12:26:18
Allez un tit coup de Lost in the New Real

La drogue c'est mal m'voyez

Jeudi 21 Juin 2012 - 13:22:11
Tient d'ailleurs le gars qui fait les choeurs sur Lost in the New Real, en fait est un fan qui a pas mal échangé avec Arjen et s'est fait connaitre aussi grace à son interprétation de Newborn Race, je suis tombé sur une de ses chansons, je vais le suivre de prés ça me botte bien ce qu'il fait et son timbre de voix :

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:36:00

November the blue
Très varié, entre mélancolie et colère, j'adhère.

Vendredi 22 Juin 2012 - 14:44:50

Beyond Twilight - Devil's Hall of Fame
Dommage qu'aujourd'hui une migraine m’empêche de savourer pleinement cet opus

Vendredi 22 Juin 2012 - 15:21:38

Anathema: Alternative 4

Excellent, je rentre doucement dans la discographie de ce génial groupe et c'est un pieds pas possible!

Vendredi 22 Juin 2012 - 22:51:14
Pendragon : Passion (2011)

Un opus passionnant que je recommande chaudement.
Ce groupe a déjà pas mal roulé sa bosse et leur musique privilégie toujours aussi admirablement l'émotion sur la froide technique.

Dimanche 24 Juin 2012 - 13:01:19

Dream Theater - Images And Words

L'album de DT que je préfère, le reste m'intéresse moins.